Votre avis sur lescasques convertibles

Toutes les questions relatives à l'entretien de votre Voxan : mécanique, électricité, carrosserie et accessoires.

Modérateurs : Enzo, Manu, cr126

Répondre
kahen

Message par kahen »

Salut tout le monde,

Je profite de ce post pour donner un RETEX sur le BMW System VI :
- Peinture matte très fragile, et conception du SAV BMW "limite". Je vous rapporte la réflexion du vendeur après lui avoir dit que mes fermetures éclair de manche avaient rayé (légèrement) la peinture et que je ne trouvais pas ça de qualité : "La 'qualité BMW', Monsieur, c'est que les fermetures éclair des blousons BMW ne rayent pas les casques BMW." Authentique :cartonjaune
- Sinon ultra-confortable, presqu'autant qu'un Shoei intégral. Visière pare-soleil très pratique, à généraliser sur tout type de casque, à mon avis. Excellente ventilation, par tout temps.
- Sur le roadster : Impec', super-pratique, surtout au boulot où je préfère rouler "visage découvert" dans le parking privé et en passant devant les gardiens.
- Mais changement d'avis sur la Magic : La position plus typée sport fait tomber le casque en avant, surtout quand les couches anti-froid s'accumulent, je dois systématiquement faire remonter la mentonnière pour continuer d'y voir quelque chose. Avec la mentonnière relevée, c'est encore pire : le S-VI ayant une articulation qui "rabat" la mentonnière sur le casque (pour éviter les filets d'air), la bavette gène la vue. Il va falloir que je repasse à l'intégral classique...

À bientôt sur les forums,
Kahën
Magic biker - 186
« Voxan populi, Voxan dei »
Je roule comme la tourterelle de Fonzie.
Collector

Message par Collector »

L'albatros a écrit :un lien pour évaluer son casque: sharp.direct.gov.uk :bye
Attention, ceci est une vaste fumisterie !

Sharp a été créé par et pour le marché anglais (Nitro), et dérivé étroitement de la défunte (et tant mieux) norme anglaise, très nettement insuffisante, même en la comparant à la norme ECE 22-05 en vigueur chez nous ! C'est un véritable protectorat institutionnalisé !

Evaluer un casque avec ça, c'est la certitude de résultats tronqués…

A bon entendeur…
Didier Roadster 176
Enzo
Adh : 448

Re: Votre avis sur lescasques convertibles

Message par Enzo »

JV a écrit :Bonjour.
Comme certains, sans doute, je porte des lunettes correctrices et désespère du boucan que fait mon Nolan 100 (certes de 2003). Dans l'hypothèse d'un nouvel achat, j'ai du mal à trouver de bons échos : DEMETER, NOX, AIRHO, GPA..., lequel choisir quand on sait que le point faible d'un convertible est justement le bruit ?
Quel retour d'expérience en avez-vous et quel(s) conseil(s) donneriez-vous à ce titre ?
Merci d'avance.
Bonne route et prudence.
Pourquoi se focaliser sur les convertibles, quand il suffit de choisir ses lunettes avec son casque.
J'ai abandonné les montures titane et verre percés pour des montures complètes ou semi complète (avec fil inférieur) et si tu choisis un casque déhoussable, les branches trouvent tout naturellement leur chemin, au niveau de la jonction mousse des joues et calotte.
Il faut également que l'emplacement des oreilles soit ajouré pour ne pas que le retour des branches te fasse mal.
J'ai actuellement un HJC FG15 et avant un Shark et encore avant un Shoi les trois sans soucis

Enzo
Jivaro

Message par Jivaro »

C'est marrant, pas de soucis avec le Cromwell.
Collector

Re: Votre avis sur lescasques convertibles

Message par Collector »

Enzo a écrit : Pourquoi se focaliser sur les convertibles, quand il suffit de choisir ses lunettes avec son casque.
Enzo
Les branches des miennes sont relativement épaisses, pourtant pas plus de soucis que ça…

Sinon, je peux vous citer tous les casques que j'ai essayé, sachant qu'aucune marque ne m'a posé de problèmes de ce côté :
Airoh
Arai
Bell
Caberg
Davida
Givi
GPA
HJC
Lazer
Nexx
Nolan
Premier
Roof
Schuberth
Scorpion
Shad
Shark
Shoei
Vemar

Et pour les cervicales, les quelques centaines de grammes économisés avec un intégral finiront toujours par se sentir, sans même parler d'accident.

Quand un blaireau m'a percuté par l'arrière, ça m'a déjà coûté deux séances de presque 2 h d'osthéo : heureusement que j'avais un intégral léger, et pas une enclume ouvrable…

Remarque, quand je vois les mecs passer sur le périph en mocassins, pas sûr que ce genre d'arguments n'ait une influence…
Didier Roadster 176
Répondre