Ma demarche aujourd'hui serait de replonger chez Voxan, avec un Café racer, mais pour faire de la piste en loisirs . Mais est ce possible ?
Les Voxan etant assez rare sur circuit, je me doute qu'il doit y avoir des problemes pour equiper sa machine pour la piste, poly..etc... et pour de la pieces de rechange ? J'aprehende aussi les tarifs. Qu'en est il vraiment ? Des adresses, des recommandations ? Je suis preneur et merci
Pour ce qui est des carénages de Café Racer, tu en trouveras en fibre de verre chez Racing composite et MG composite et c'est du bon c'est à dire tressé et non de la choucroute
Merci,
Je m'attendais à plus de conseils des membres du forum savoir si c'est une connerie de vouloir faire du circuit avec un cafe racer ?
c'est vrai que c'est l'hiver....
S'il y a peu de Voxan sur circuit, c'est qu'il y a peu de Voxan tout court (M.de Lapalisse)
Après, les précautions sont les mêmes qu'avec toutes les motos : pas de roulettes mais des patins : les roulettes font point de pivot - voire de retournement sur les vibreurs - quand les patins glissent.
Concernant les pièces, t'inquiètes, il doit y avoir du stock…
Bonjour,
Tu sais, les recettes sont les mêmes pour toutes. Habillages en 'prêt a jeter', virer ce qui ne sert pas, et puis c'est fait. Suivant le modèle de CR que tu veux modifier, il y aura des possibilité de gros cornets ou pas, les pots que tu veux, deux pneus, et voila. Après, au niveau moteur, il n'existe pas d'arbres a cames spéciaux piste dans le commerce, et le reste est de la prépa standard. Compression, conduits, soin, et quoi de plus ??????? La balle est dans ton camp, et dans ton budget.
Merci docteur, donc pas de contre indications pour faire de la piste ? la Voxan n'est pas plus fragile qu'une autre ? Des points importants à surveiller, concernant le cafe racer ?
Au niveau pilotage, ce n'est pas trop un fer à repasser ? Physique ?
fernand27 a écrit :Au niveau pilotage, ce n'est pas trop un fer à repasser ? Physique ?
Ce serait carrément l'inverse : les Vox sont des sportives confortables et faciles à emmener, à comparer à d'autres pistardes : on est à l'opposé d'une Ducati dont il faut sérieusement s'occuper pour que ça roule vite…
Le proto de Rémy G.(qui avait engagé un CR au 24 heures du Mans) est préparé comme suit :
Base Gardette
Bas moteur poli et équilibré dynamiquement,
injection de 54
conduits admission réalésé, et échappement polis,
mono ressort + coupelles alu
AAC décalé de 3 ou 4°
ligne d'échappement diam 50
et surtout cartographie sur mesure.
Ca fait beaucoup de travail, mais le berlingue sort 136 chevaux à la roue AR.
Après si tu veux plus de watt, il y a le Team Orange Mécanica, et Charles Laurent (inteviewer dans le dernier n° de CR magazine).
AL'
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
Stop, on se calme...
J'ai bien precisé utilisation piste, loisirs ! Tout ce que je demande au moteur stock c'est de marcher normalement et d'etre fiable. Par contre au niveau partie cycle ? Il y a peut etre des choses à faire ?
Dans l'ensemble je veux du plaisir et pas trop d'emmerdes + si affinitées J'ai bien lu le dernier CR Je n'en loupe pas un ! J'ai meme etait la (vedette) dans le n° 39 page 96. Par contre un peu déçu de CR ils ne m'ont meme pas donné la revue il a fallu que je l'achete...!Je leur ai fait la remarque par mail, ils ne m'ont meme pas repondu Pour ceux qui ont du temps à perdre ? http://www.cb500four.com/interactif/php ... php?t=6449
Fernand, pour info, voici les différents rapports de démultiplication :
Jivaro a écrit :Sujet largement traité, j'y reviens un coup et ça suffit. 18*39=2,16 18*40=2,20 17*39=2,29 18*42=2,33 17*40=2,35 18*44=2,44 17*42=2,47 17*44=2,58 Voilà, du plus long au plus court. Sur les routes auvergnates, mon CR44, strictement standard, tirait 17*42, en double gros, et tournait bien a 150 sur autoroute. Vraiment du bonheur sur nos routes. La Black by Jivaro est en 18*42. Mais le moteur est plutôt en forme. Et ça va carrément trop vite pour moi sur les routes du coin. Mais elle l'emmène en sixième. Avec 17*42, puis 18*44, Maxence passait son temps a essayer de poser la roue avant. Si les spécialistes de l'informatique peuvent passer ça sur le technique, comme ça, tout le monde y aura accès, et sur le 'compétition' pour Fernand 27 ??
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
Bonjour fernand27, je viens de lire ton post et je puis t'assurer, pour rouler depuis 2005 sur piste avec un CR Gardette puis Cazeaux qu'il n'y a aucun problème de fiabilité avec cette moto.
Pour ma part, j'ai fini par installer un radiateur d'huile , surtout pour les journées de canicule car la pempérature de l'huile peut monter très haut et il j'ai eu un peu peur pour le refroidissement du cylindre arrière ; mais c'est plus un principe de précaution qu'autre chose.
2 impératifs sur piste par contre :
- Des vrais pneus racing et surtout pas les Michelin Pilot Sport d'origine qui n'ont de sportif que le nom (Il m'a fallu une chute sur perte d'adhérence imméritée pour le comprendre). Les Michelins Power Race Medium sont impécable pour ma part.
- Des plaquettes de freins hautes performances type Carbone Lorraine SBK5 par exemple car celles d'origine faiblissent quand on commence à attaquer fort.
Voilà, rien d'autre à signaler. Cette moto est un régal sur piste!
P'titre question aux pro : qu'est ce qui va mieux ?
> un gardette avec injection de 54 ?
> un cazeau (avec injection de 54)
> ou c'est du pareil au même ?