Questions aux pistards ?

Pour suivre les "exploits" des voxanistes dans le grand bain de la course !

Modérateurs : Enzo, ness-cr133

Répondre
fernand27
Messages : 11
Enregistré le : lundi 11 janvier 2010 9:59
Localisation : Eure 27370

Questions aux pistards ?

Message par fernand27 »

:lol Ma demarche aujourd'hui serait de replonger chez Voxan, avec un Café racer, mais pour faire de la piste en loisirs . Mais est ce possible ?
Les Voxan etant assez rare sur circuit, je me doute qu'il doit y avoir des problemes pour equiper sa machine pour la piste, poly..etc... et pour de la pieces de rechange ? J'aprehende aussi les tarifs. :frown
Qu'en est il vraiment ? Des adresses, des recommandations ? Je suis preneur :bye et merci
seb
Messages : 863
Enregistré le : vendredi 26 juin 2009 13:38

Message par seb »

Pour ce qui est des carénages de Café Racer, tu en trouveras en fibre de verre chez Racing composite et MG composite et c'est du bon c'est à dire tressé et non de la choucroute :yes

Voilà, pour le reste je sais pas :bye
fernand27
Messages : 11
Enregistré le : lundi 11 janvier 2010 9:59
Localisation : Eure 27370

Message par fernand27 »

:lol Merci,
Je m'attendais à plus de conseils des membres du forum :frown savoir si c'est une connerie de vouloir faire du circuit avec un cafe racer ?
c'est vrai que c'est l'hiver.... :rolleyes
Avatar du membre
Collector
Messages : 2057
Enregistré le : lundi 14 octobre 2002 14:57
Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire

Message par Collector »

S'il y a peu de Voxan sur circuit, c'est qu'il y a peu de Voxan tout court (M.de Lapalisse) :cool

Après, les précautions sont les mêmes qu'avec toutes les motos : pas de roulettes mais des patins : les roulettes font point de pivot - voire de retournement sur les vibreurs - quand les patins glissent.

Concernant les pièces, t'inquiètes, il doit y avoir du stock…
Didier Roadster 176
Avatar du membre
Jivaro
Messages : 755
Enregistré le : lundi 09 juillet 2007 13:14
Contact :

Message par Jivaro »

Bonjour,
Tu sais, les recettes sont les mêmes pour toutes. Habillages en 'prêt a jeter', virer ce qui ne sert pas, et puis c'est fait. Suivant le modèle de CR que tu veux modifier, il y aura des possibilité de gros cornets ou pas, les pots que tu veux, deux pneus, et voila. Après, au niveau moteur, il n'existe pas d'arbres a cames spéciaux piste dans le commerce, et le reste est de la prépa standard. Compression, conduits, soin, et quoi de plus ??????? La balle est dans ton camp, et dans ton budget.
fernand27
Messages : 11
Enregistré le : lundi 11 janvier 2010 9:59
Localisation : Eure 27370

Message par fernand27 »

:lol Merci docteur, donc pas de contre indications pour faire de la piste ? la Voxan n'est pas plus fragile qu'une autre ? Des points importants à surveiller, concernant le cafe racer ?
Au niveau pilotage, ce n'est pas trop un fer à repasser ? Physique ?
:merci
Avatar du membre
Collector
Messages : 2057
Enregistré le : lundi 14 octobre 2002 14:57
Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire

Message par Collector »

fernand27 a écrit :Au niveau pilotage, ce n'est pas trop un fer à repasser ? Physique ?


Ce serait carrément l'inverse : les Vox sont des sportives confortables et faciles à emmener, à comparer à d'autres pistardes : on est à l'opposé d'une Ducati dont il faut sérieusement s'occuper pour que ça roule vite…
Didier Roadster 176
Avatar du membre
alcapoun
Messages : 5020
Enregistré le : samedi 01 décembre 2007 20:26
Adh : 889
Localisation : OISE

Message par alcapoun »

Le proto de Rémy G.(qui avait engagé un CR au 24 heures du Mans) est préparé comme suit :
Base Gardette
Bas moteur poli et équilibré dynamiquement,
injection de 54
conduits admission réalésé, et échappement polis,
mono ressort + coupelles alu
AAC décalé de 3 ou 4°
ligne d'échappement diam 50
et surtout cartographie sur mesure.

Ca fait beaucoup de travail, mais le berlingue sort 136 chevaux à la roue AR.

Après si tu veux plus de watt, il y a le Team Orange Mécanica, et Charles Laurent (inteviewer dans le dernier n° de CR magazine).

AL'
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
fernand27
Messages : 11
Enregistré le : lundi 11 janvier 2010 9:59
Localisation : Eure 27370

Message par fernand27 »

:cartonrouge Stop, on se calme...
J'ai bien precisé utilisation piste, loisirs ! Tout ce que je demande au moteur stock c'est de marcher normalement et d'etre fiable. :lol
Par contre au niveau partie cycle ? Il y a peut etre des choses à faire ?
Dans l'ensemble je veux du plaisir et pas trop d'emmerdes + si affinitées :alc-54f
J'ai bien lu le dernier CR :lol Je n'en loupe pas un ! J'ai meme etait la (vedette) :redface dans le n° 39 page 96. Par contre un peu déçu de CR ils ne m'ont meme pas donné la revue :frown il a fallu que je l'achete...!Je leur ai fait la remarque par mail, ils ne m'ont meme pas repondu :cry
Pour ceux qui ont du temps à perdre ? :merci
http://www.cb500four.com/interactif/php ... php?t=6449
Avatar du membre
alcapoun
Messages : 5020
Enregistré le : samedi 01 décembre 2007 20:26
Adh : 889
Localisation : OISE

Message par alcapoun »

Fernand, pour info, voici les différents rapports de démultiplication :
Jivaro a écrit :Sujet largement traité, j'y reviens un coup et ça suffit.
18*39=2,16
18*40=2,20
17*39=2,29
18*42=2,33
17*40=2,35
18*44=2,44
17*42=2,47
17*44=2,58
Voilà, du plus long au plus court. Sur les routes auvergnates, mon CR44, strictement standard, tirait 17*42, en double gros, et tournait bien a 150 sur autoroute. Vraiment du bonheur sur nos routes. La Black by Jivaro est en 18*42. Mais le moteur est plutôt en forme. Et ça va carrément trop vite pour moi sur les routes du coin. Mais elle l'emmène en sixième. Avec 17*42, puis 18*44, Maxence passait son temps a essayer de poser la roue avant.
Si les spécialistes de l'informatique peuvent passer ça sur le technique, comme ça, tout le monde y aura accès, et sur le 'compétition' pour Fernand 27 ??
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
fernand27
Messages : 11
Enregistré le : lundi 11 janvier 2010 9:59
Localisation : Eure 27370

Message par fernand27 »

:merci C'est deja ça.
fanfan25
Messages : 4886
Enregistré le : dimanche 20 septembre 2009 17:25

Message par fanfan25 »

:alcooliques :alcooliques :alcooliques :alcooliques

Tiens, une ligne en 50????
Pourquoi décaler une distrib?

Merci pour les réponses,ça me change du taper, cogner ,boucher!! :na :alcooliques
cafecho
Messages : 38
Enregistré le : lundi 22 mai 2006 23:47
Localisation : BISCARROSSE

Message par cafecho »

Bonjour fernand27, je viens de lire ton post et je puis t'assurer, pour rouler depuis 2005 sur piste avec un CR Gardette puis Cazeaux qu'il n'y a aucun problème de fiabilité avec cette moto.

Pour ma part, j'ai fini par installer un radiateur d'huile , surtout pour les journées de canicule car la pempérature de l'huile peut monter très haut et il j'ai eu un peu peur pour le refroidissement du cylindre arrière ; mais c'est plus un principe de précaution qu'autre chose.

2 impératifs sur piste par contre :
- Des vrais pneus racing et surtout pas les Michelin Pilot Sport d'origine qui n'ont de sportif que le nom (Il m'a fallu une chute sur perte d'adhérence imméritée pour le comprendre). Les Michelins Power Race Medium sont impécable pour ma part.
- Des plaquettes de freins hautes performances type Carbone Lorraine SBK5 par exemple car celles d'origine faiblissent quand on commence à attaquer fort.

Voilà, rien d'autre à signaler. Cette moto est un régal sur piste!
Pourvu qu'ça dure....!
fernand27
Messages : 11
Enregistré le : lundi 11 janvier 2010 9:59
Localisation : Eure 27370

Message par fernand27 »

:champion Ok merci pour tes tuyaux, et au niveau pieces detachées , pas trop de probleme ? :frown
Avatar du membre
Manu
Messages : 393
Enregistré le : mercredi 17 décembre 2003 18:05
Localisation : 70
Contact :

Message par Manu »

Vu qu'une voxan, c'est fiable, tu n'as pas besoin de pièces ..... :mdr

faut juste pas tomber
Putain, Jean Luc, je l'ai fait ...... Fais p'ter une Grim
http://squadra-di-gianluca.pagesperso-orange.fr/
Avatar du membre
voxwil30
Messages : 352
Enregistré le : jeudi 05 mars 2009 11:35
Localisation : moulézan(30)

Message par voxwil30 »

Manu a écrit :Vu qu'une voxan, c'est fiable, tu n'as pas besoin de pièces ..... :mdr

faut juste pas tomber

CA C'EST FAIT!!!!!!!
voxan et rien d'autre...!!!
cafe racer (gris)n°140
moto plaisir...
fernand27
Messages : 11
Enregistré le : lundi 11 janvier 2010 9:59
Localisation : Eure 27370

Message par fernand27 »

:mdr Alors, cafecho, si tu mets de coté ta passion pour Voxan :razz
Honnetement; il en reste quoi, de cette becane pour faire de la piste ? :cartonrouge
Avatar du membre
CR14
Messages : 127
Enregistré le : dimanche 10 janvier 2010 9:53
Localisation : Alsace 68

Message par CR14 »

P'titre question aux pro : qu'est ce qui va mieux ?
> un gardette avec injection de 54 ?
> un cazeau (avec injection de 54)
> ou c'est du pareil au même ?

Merci bien M'sieurs Dames
Avatar du membre
paul andre
Messages : 2395
Enregistré le : mardi 27 décembre 2005 14:18
Adh : 706
Localisation : complètement à l'ouest

Message par paul andre »

Valentino sur un cafe rouge de préférence :na :na :na :champion :champion
épicurien : des passions à doses raisonnables . La vie est belle
Avatar du membre
Collector
Messages : 2057
Enregistré le : lundi 14 octobre 2002 14:57
Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire

Message par Collector »

CR14 a écrit :P'titre question aux pro : qu'est ce qui va mieux ?


Le pilote…
:jesors
Didier Roadster 176
Répondre