J'etait toujours interessè sur le motos Voxan, et en general sur le motos francaises. J'ai etè en France pour beacoup peu de temp, il y a quinze ans. Et je rappelle especiallement les articles des magazins francaises sur les Barigo, ètrange et drole motos avec un bon potentiel (beaucoup de culasse! .
).
Je rappelle aussi la BFG, mon famille a eu 2 Citroen GS (+ deux BX + 1 AX + 1 Xsara + 1 Xantia SW), et je connai très bien le son du boxer.
Sur le Voxan. J'ai ecoutè que elle est de nouveau en liquidation judiciarie. Permettez-moi de dire ma opinion, comme italien et en basant sur le gout italien. Je ne veux etre malentendu, je ne suis interessè en la tradition de la rivalitè "France-Italie" (nous avons aussi usines de motocyclette en crise, voir Morini
).
Je pens que le probleme principal de les Voxan est l'estetique, et, en un cert sens (en paradoxe), elles manque de personalitè.
Ne malentendez moi. Je veux dire qu'elle manque d'une tradition et de valeurs "francaises", comme les motos italiens ont des valeurs italien.
Pour example: j'ai toujours imaginè une nouvelle sportive (or simplement une Cafè Racer) avec un charactere "francaise". L'usage des couleurs est important. Provez à imaginer une Cafè Racer en bleu Gordini, avec une bande blanc comme les Renault sportives des annèes 70s...avec beaucoup de puissance en plus.
Ou une Scrambler avec beacoup plus de charactere, comme le premier prototype de Glynn Kerr presentèè en 1997.
Et un Supermotard? Vous avez crèe le concept du Supermotard! Pourquoi Ducati et autres avons des SMT en vente, et le seule producteur de motos francaises non? Quelque chose dans le style des Barigo, avec un cadre moins lourde.
Plus de puissance (et je ne croix pas que votre V2 n'est pas capable de 130-140 cv si bien modifiè), plus de legeresse, valorization des anciennes modeles (Charade et Black Magic surtout! il ya beaucoup de gent en Italie qui ne connait pas ces modeles!)...et marketing.
En Italie, 99% NE connait pas Voxan! Il n'est pas possible faire une usine de motocyclettes seulement pour le marchè national! Et, en toute sinceritè, l'originalitè ne signifie pas de faire choses absurdes comme les phares de la VX10
J'ai vu deux recent prototypes de Boxer Bike, avec court echappement lateral et nouveaux cadre, fantastique...mais pas de production!
Il est ma opinion seulement. J'espere que Voxan trouvera sa route. Vous avez des motos avec beaucoup de potentiel. Don't waste it.

mais: