Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Mercredi 18 Juin 2025 12:29

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lundi 18 Janvier 2010 11:37 
Hors-ligne

Message(s) : 13
Bonjour, je m'appelle Michele et je suis Italien. Excusez pur mon francaise :redface :redface :redface :redface

J'etait toujours interessè sur le motos Voxan, et en general sur le motos francaises. J'ai etè en France pour beacoup peu de temp, il y a quinze ans. Et je rappelle especiallement les articles des magazins francaises sur les Barigo, ètrange et drole motos avec un bon potentiel (beaucoup de culasse! . :razz ).

Je rappelle aussi la BFG, mon famille a eu 2 Citroen GS (+ deux BX + 1 AX + 1 Xsara + 1 Xantia SW), et je connai très bien le son du boxer.

Sur le Voxan. J'ai ecoutè que elle est de nouveau en liquidation judiciarie. Permettez-moi de dire ma opinion, comme italien et en basant sur le gout italien. Je ne veux etre malentendu, je ne suis interessè en la tradition de la rivalitè "France-Italie" (nous avons aussi usines de motocyclette en crise, voir Morini :frown :frown ).

Je pens que le probleme principal de les Voxan est l'estetique, et, en un cert sens (en paradoxe), elles manque de personalitè.

Ne malentendez moi. Je veux dire qu'elle manque d'une tradition et de valeurs "francaises", comme les motos italiens ont des valeurs italien.

Pour example: j'ai toujours imaginè une nouvelle sportive (or simplement une Cafè Racer) avec un charactere "francaise". L'usage des couleurs est important. Provez à imaginer une Cafè Racer en bleu Gordini, avec une bande blanc comme les Renault sportives des annèes 70s...avec beaucoup de puissance en plus.

Ou une Scrambler avec beacoup plus de charactere, comme le premier prototype de Glynn Kerr presentèè en 1997.

Et un Supermotard? Vous avez crèe le concept du Supermotard! Pourquoi Ducati et autres avons des SMT en vente, et le seule producteur de motos francaises non? Quelque chose dans le style des Barigo, avec un cadre moins lourde.

Plus de puissance (et je ne croix pas que votre V2 n'est pas capable de 130-140 cv si bien modifiè), plus de legeresse, valorization des anciennes modeles (Charade et Black Magic surtout! il ya beaucoup de gent en Italie qui ne connait pas ces modeles!)...et marketing.

En Italie, 99% NE connait pas Voxan! Il n'est pas possible faire une usine de motocyclettes seulement pour le marchè national! Et, en toute sinceritè, l'originalitè ne signifie pas de faire choses absurdes comme les phares de la VX10 :redface J'ai vu deux recent prototypes de Boxer Bike, avec court echappement lateral et nouveaux cadre, fantastique...mais pas de production!

Il est ma opinion seulement. J'espere que Voxan trouvera sa route. Vous avez des motos avec beaucoup de potentiel. Don't waste it.

Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 18 Janvier 2010 15:25 
Hors-ligne

Message(s) : 2057
cuoccimix a écrit :
Et un Supermotard? Vous avez crèe le concept du Supermotard! Pourquoi Ducati et autres avons des SMT en vente, et le seule producteur de motos francaises non? Quelque chose dans le style des Barigo, avec un cadre moins lourde.

Pour otn information, sur les 3 417 motos que Ducati a immatriculées en France en 2009, il y avait 220 Hypermotard 1100 et 42 796. Soit moins que la pourtant chère 1198 S qui fait 311 ventes, et que la 848 qui fait 327…

Le Supermotard, c'est un succès d'estime, ça remplit les pages des magazines, mais pas les poches des constructeurs !

pour terminer la comparaison, la Monster fait :
- 993 exemplaires en 696
- 620 en 1100

Merci pour le reste, ton intervention est bien sympa !

Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 18 Janvier 2010 15:55 
Hors-ligne

Collector a écrit :
Pour otn information, sur les 3 417 motos que Ducati a immatriculées en France en 2009, il y avait 220 Hypermotard 1100 et 42 796. Soit moins que la pourtant chère 1198 S qui fait 311 ventes, et que la 848 qui fait 327…

Le Supermotard, c'est un succès d'estime, ça remplit les pages des magazines, mais pas les poches des constructeurs !

pour terminer la comparaison, la Monster fait :
- 993 exemplaires en 696
- 620 en 1100

Merci pour le reste, ton intervention est bien sympa !

Merci aussi a toi :yes

La categorie Supermotard est maintenant plus important en Italie. Cette est la classifique de les motos plus vendue en Italie.

1 KAWASAKI Z 750 Naked 4.570
2 HONDA ITALIA CB 600 F HORNET Naked 3.668
3 DUCATI M 696 Naked 3.599
4 BMW R 1200 GS Enduro 3.518
5 YAMAHA XJ6-N Naked 2.786
6 KAWASAKI ER-6N Naked 2.762
7 HONDA XL 700 V TRANSALP Enduro 2.633
8 HONDA ITALIA CB 1000 R Naked 2.030
9 SUZUKI GSR 600 Naked 1.995
10 SUZUKI DL 650 V-STROM Enduro 1.836
11 BMW F 800 GS Enduro 1.668
12 YAMAHA YZF-R1 Sportive 1.562
13 BMW R 1200 R Naked 1.495
14 YAMAHA YZF-R125 Sportive 1.465
15 BMW F 800 R Naked 1.421
16 KAWASAKI VERSYS Enduro 1.394
17 TRIUMPH BONNEVILLE Naked 1.394
18 BMW R 1200 GS ADVENTURE Enduro 1.389
19 HONDA CBR 1000 RR Sportive 1.320
20 DUCATI HYPERMOTARD 1100 Supermotard 1.273
21 APRILIA DORSODURO 750 Supermotard 1.267
22 SUZUKI GLADIUS 650 Naked 1.140
23 YAMAHA FZ6-N Naked 1.110
24 YAMAHA FZ6-S Naked 1.110
25 YAMAHA YZF-R6 Sportive 1.107
26 TRIUMPH STREET TRIPLE Naked 996
27 HONDA CBR 600 RR Sportive 987
28 HARLEY-DAVIDSON XL883N IRON 883 Custom 979
29 HUSQVARNA SM 125 Supermotard 978
30 DUCATI STREETFIGHTER Naked 965
31 YAMAHA MT-03 Naked 961
32 DUCATI MONSTER 1100 Naked 922
33 BMW F 650 GS NEW Enduro 826
34 KAWASAKI Z1000 Naked 826
35 SUZUKI GSX-R 1000 Sportive 819
36 KAWASAKI NINJA ZX-6R Sportive 813
37 HONDA ITALIA CBF 600 S Naked 812
38 KTM 125 EXC Enduro 799
39 YAMAHA XT 660 Z TENERE Enduro 788
40 SUZUKI GSX-R 750 Sportive 751

L'Hypermotard a etè vendue en 1200 exemplaires (aussi l'Aprilia Dorsoduro), la Monster 696 en 3200. Il signifie que la categorie Supermotard est maintenant interessant en Italie.

Naturellement, le Supermotard est seulement un example. Je veux dire que Voxan a besoin de modeles vraiment attractive et avec un sorte de "identitè nationale".

Je ne veux dire que les Voxan ne sont pas personelles, au contraire. Mais quand je veux une Ducati, je sais dejà qu'elle est une moto italienne.

Est que vous avez deja vu cette moto? :rules

Image

Répondre en citant  
 Sujet du message : RE
Message Publié : Lundi 18 Janvier 2010 15:59 
Hors-ligne

Message(s) : 214
moi perso je dit que c' est une tuerie, domage que ceux soit de la synthese. :cry :cry :cry

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 18 Janvier 2010 18:11 
Hors-ligne

Le dessin de Bezzi est certes superbe, mais si on parle d'identité nationale, je ne vois là qu'une énième supersportive, pas plus particulière qu'une CBR oi une ZX…

Quand tu vois une Ducati sportive, il n'y a aucun doute, et ce depuis la 851 : une Ducati ne ressemble qu'à une Ducati.

Alors si c'est pour conseiller à Voxan de faire une hypersport qui ressemble aux japonaises, non, merci !

Répondre en citant  
 Sujet du message : re
Message Publié : Lundi 18 Janvier 2010 18:19 
Hors-ligne

Collector a écrit :
Le dessin de Bezzi est certes superbe, mais si on parle d'identité nationale, je ne vois là qu'une énième supersportive, pas plus particulière qu'une CBR oi une ZX…

Quand tu vois une Ducati sportive, il n'y a aucun doute, et ce depuis la 851 : une Ducati ne ressemble qu'à une Ducati.

Alors si c'est pour conseiller à Voxan de faire une hypersport qui ressemble aux japonaises, non, merci !

Identiter national, c'est a renault qui faut dire ca, dans l'industrie je crois que ce n'est plus d'actualiter, reste le patrimoine français représenter par nos artisans, est paysans le reste t'oublie.

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: re
Message Publié : Lundi 18 Janvier 2010 18:46 
Hors-ligne

shaolinbrother a écrit :
dans l'industrie je crois que ce n'est plus d'actualité, reste le patrimoine français représenté par nos artisans et paysans, le reste t'oublies.

T'as du rater la gamme Citroën, la plus originale donc la plus emblématique industrie automobile française du moment… Les autres se ressemblent un peu toutes, non ? :bye

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: re
Message Publié : Lundi 18 Janvier 2010 18:51 
Hors-ligne

Collector a écrit :
shaolinbrother a écrit :
dans l'industrie je crois que ce n'est plus d'actualité, reste le patrimoine français représenté par nos artisans et paysans, le reste t'oublies.

T'as du rater la gamme Citroën, la plus originale donc la plus emblématique industrie automobile française du moment… Les autres se ressemblent un peu toutes, non ? :bye

Oui c'est vrai, on vas dire que ceux sont eux les plus réactif les autres vont suivre.

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: RE
Message Publié : Lundi 18 Janvier 2010 19:29 
Hors-ligne

Message(s) : 4886
shaolinbrother a écrit :
moi perso je dit que c' est une tuerie, domage que ceux soit de la synthese. :cry :cry :cry

+100 Shaolin,c'est ça taper la clientéle des jeunes(ce style de modéle et rien d'autres ) c'est ce que veut dire cuoccutruk la en fait ,mais en Italie y'a Berlulu et la Camora et tu pourras dire sque tu veux, en Italie sont trés trés conservateur,même si on sait que le moteur desmo est français(son invention je rassure)sur Delage!!et ouai ,il a raison de s'interessé a Voxan et de dire ce qu'il pense,Peugeot ,Renault n'on plus de preuves a faire alors pourquoi ne pas laisser Voxan a berlulu? ptet qu'il préfererait prendre du V2 a la place de statuette!!! :photo :alcooliques :jsors

PS:Moi je marquerais dessus Dassault/Voxan et plus bas a la place de mirage je mettrais Rafale,on pourrait du coup en vendre jusqu'au Brésil,c'est beau de rêver quand même ,sa console mes nuits!!!! :alcooliques

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 18 Janvier 2010 20:00 
Hors-ligne

Message(s) : 826
Salve.
Explication fort simple au fait que le moteur ne fasse pas plus de 100 Chevaux : en france la loi impose que les motocyclettes ne fassent pas plus de 100 CV (soit 73.6Kw - cf Art R311-1 du code de la route)
Grazie per tu interesse alla Voxan!
Ciao

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 18 Janvier 2010 20:41 
Hors-ligne

Message(s) : 984
Ciao Cuoccimix

Il vostro parere è interressent, poiché porta uno sguardo esterna si ha che l' si legge di solito qui, Manca a Voxan, più qu' una vernice tipo Gordini, manca di l' denaro, del dirigente compétant, e purtroppo una cultura della meccanica come in Italia ed o in England,

Scuse il mio piccolo italiano, grazie

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 18 Janvier 2010 20:46 
Hors-ligne

joelaf' a écrit :
Salve.
Explication fort simple au fait que le moteur ne fasse pas plus de 100 Chevaux : en france la loi impose que les motocyclettes ne fassent pas plus de 100 CV (soit 73.6Kw - cf Art R311-1 du code de la route)
Grazie per tu interesse alla Voxan!
Ciao

Oui, je sais depuis longtemp qu'il y a un limitation a 100 Chevaux en France.
Mais la France n'est pas le seule marchè. Et aussi BMW a passè l'(auto)limitation de 100 ch depuis longtemp.

J' ecoutè d'un moteur Voxan 1200, mais il n'est pas encore produit.

Je ne sais pas si la responsabilitè est de Berlusconi ou de la camorra :mdr mais:

1-Les Voxan ont bon moteurs
2-les Voxan ont assez bonne cadres (très lourde, mais il sont bons pour modeles touring), mais Guzzi aussi a bon cadres...et il n'y a pas beacoup de nouvelle Guzzi sur le routes italien...
3-les Voxan sont toutes en marchès de niche.

Pour example: la Cafè Racer 1000 est la meme depuis 12 ans, elle tombe dans la meme categorie de les Ducati SS900...et il est une categorie qui n'a vendu pas :redface

La Scrambler...je ne trouve beucoup de scrambler sur le routes italiens. Seulement quelque Triumph!

La Black Magic et la Charade, très belle motos, mais toujours de niche.

Les Italiens sont conservateur, mais j'ai la sensation qu'ils ne sont les uniques motards conservateur.

Il est une question de style, non de conservatorisme - cette moto (Boxer?) a beaucoup plus de attraction d'une VX10 :frown je ne veux pas etre offensive, mais 2 phares de scooter (un sur l'autre) ne sont pas la solution pour faire motos avec "personalitè".

Naturellement, il sont considerations individuelles, mais le marchè est le seule "guidon". En Italie il y a BEAUCOUP de BMW, et elles sont des motos très distante de la conception "italienne" de moto. Quelque chose n'est pas claire.

Image

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 18 Janvier 2010 20:51 
Hors-ligne

x@v a écrit :
Ciao Cuoccimix

Il vostro parere è interressent, poiché porta uno sguardo esterna si ha che l' si legge di solito qui, Manca a Voxan, più qu' una vernice tipo Gordini, manca di l' denaro, del dirigente compétant, e purtroppo una cultura della meccanica come in Italia ed o in England,

Scuse il mio piccolo italiano, grazie

La culture mecanique francaise et abondant est plus que suffisant.
C'est l'estetique qui manque d'une direction prècise.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 18 Janvier 2010 21:10 
Hors-ligne

C'est pour ça que les designers français vont en italie.............. :photo :alcooliques

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 18 Janvier 2010 21:18 
Hors-ligne

Message(s) : 984
cuoccimix a écrit :
Il est une question de style, non de conservatorisme - cette moto (Boxer?) a beaucoup plus de attraction d'une VX10 :frown je ne veux pas etre offensive, mais 2 phares de scooter (un sur l'autre) ne sont pas la solution pour faire motos avec "personalitè".
Image

+ 1 Avec toi, la VX10 est une moto bien particulière. Les Moto de Boxer-Design sont bien plus désirable.

cuoccimix a écrit :
x@v a écrit :
La culture mécanique Française et abondant est plus que suffisant.
C'est l'estetique qui manque d'une direction précise.

Avendo lavorare molti anni su macchine Italiana, e che mantengono per i Francesi. Posso dirlo qu' c'è un mondo tra i due. Egli n' là ha che può di passione nelle meccanica del nostro paese. La storia di macchina e motociclo ce lo prova.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 18 Janvier 2010 21:42 
Hors-ligne

Message(s) : 755
C'est ben vrai, tout ça !!! D'ailleurs, la VX-10 a été dessinée par un bureau de style italien. Totalement et complètement italien. Et leurs dessins ont été suivis scrupuleusement.
Bof.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 18 Janvier 2010 21:48 
Hors-ligne

Jivaro a écrit :
C'est ben vrai, tout ça !!! D'ailleurs, la VX-10 a été dessinée par un bureau de style italien. Totalement et complètement italien. Et leurs dessins ont été suivis scrupuleusement.
Bof.

C'est vraiment en 3 ans le seul mec qui te laisses démarrer un sujet pleins de rebondissements et qui te places tjs la phrase qui tue au bon momment!! :cartonrouge

PS:et ouai fallait demander avant de parler!!! :alcooliques :champion

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 18 Janvier 2010 22:27 
Hors-ligne

Jivaro a écrit :
Bof.

Les bureau de style italiens ne sont pas toutes comme Tamburini. Le client final mit la firme sur le dessin et en accepte le style.

Si le style a etè acceptè...bon pour Voxan....

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 18 Janvier 2010 22:58 
Hors-ligne

:alc-54f :alc-54f :alc-54f :alc-54f

C'était pour te taquiner Cuocci,jivaro sait trés bien tout ça ne t'inquiéte pas! :alcooliques :na :alc-54f

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 19 Janvier 2010 0:20 
Hors-ligne

Message(s) : 352
Citation:
Et je rappelle especiallement les articles des magazins francaises sur les Barigo, ètrange et drole motos avec un bon potentiel (beaucoup de culasse! . ).

Citation:

Ca fait plaisir de voir la qualité Barigo reconnue par un non français qui s'en souvient encore 20 ans après.
Merci cuoccimix.
J'avais en projet, mais je crois que ça ne se fera pas, de créer l'hyper Magie Noire avec Patrick Barigault. La Magie Noire relookée année 2010 et dotée d'un moteur Voxan. Beau projet...

Thierry, qui s'amuse comme un fou avec sa Magie Noire version 1987 (première moto de supermotard vendue en tant que telle par une marque, avant la Gilera Nordwest) .

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]