J'ai voulu vérifier les réglages de fourche sur mon CR Cazeaux et manque de bol, mon manuel constructeur explique comment régler une fourche de CR Gardette en comptant le nbre de clics mais comme c'est plus la même fourche sur les Cazeaux y'a plus le système de clics.
Dommage, c'était bien pratique.
Donc, comment dois-je procéder pour régler ma fourche en compression et en détente?
Combien de tours et valeur angulaire
Hauteur de la chambre d’air dans tube de fourche, ressort déposé : 110 mm.
-Huile de fourche Viscosité : 7,5.
Réglage en détente (en haut) réglage standard visser à fond puis dévisser de 2.5 tours
Réglage en compression (en bas de la fourche) visser à fond puis dévisser de 1.5 tours.
Les deux : pour durcir visser, pour assouplir dévisser.
pour suspension arrière réglage standard, visser à fond puis dévisser de 12 crans (plus souple visser plus dur dévisser).
lombrennaz a écrit :Hauteur de la chambre d’air dans tube de fourche, ressort déposé : 110 mm.
-Huile de fourche Viscosité : 7,5.
Réglage en détente (en haut) réglage standard visser à fond puis dévisser de 2.5 tours
Réglage en compression (en bas de la fourche) visser à fond puis dévisser de 1.5 tours.
Les deux : pour durcir visser, pour assouplir dévisser.
pour suspension arrière réglage standard, visser à fond puis dévisser de 12 crans (plus souple visser plus dur dévisser).
C'est le fait de rouler avec une moto de course qui te rend si pointu dans les réglages de suspensions
lombrennaz a écrit :Hauteur de la chambre d’air dans tube de fourche, ressort déposé : 110 mm.
-Huile de fourche Viscosité : 7,5.
Réglage en détente (en haut) réglage standard visser à fond puis dévisser de 2.5 tours
Réglage en compression (en bas de la fourche) visser à fond puis dévisser de 1.5 tours.
Les deux : pour durcir visser, pour assouplir dévisser.
pour suspension arrière réglage standard, visser à fond puis dévisser de 12 crans (plus souple visser plus dur dévisser).
C'est le fait de rouler avec une moto de course qui te rend si pointu dans les réglages de suspensions
Enzo,
Non c'est polo la science qui a fait une vidange de la fourche du road vendredi dernier (avant le Clairon) Polo