Bonjour,
Commençant à me rassurer au sujet de la reprise de la marque, voici que j'ai des raisons de m'inquiéter au sujet de ma machine à moi
Ce matin, démarrage un peu plus difficile que d'habitude (température légèrement négative) : il a fallu s'y reprendre à deux fois. Pas de pb une fois parti... mis à part le voyant d'huile qui clignote à un rythme régulier (1 / s environ).
Je pense à un pb d'initialisation de l 'électronique (à cause du démarrage qui a remis l'horloge à 0:00) mais j'hésite à couper au risque de plus pouvoir partir !
Le maudit voyant clignote tout du long jusqu'au boulot (20 km) mais pas de souci côté moteur : pas de perte de puissance, rien. Enfin, je pousse pas plus de 5000 tr/mn (trop engourdi par le froid).
Dans la journée, je fais une recherche sur mon forum favori sur "voyant d'huile clignote", mais rien de probant...
Ce soir en redémarrant, toujours le voyant qui clignote, mais le moulin tourne comme d'hab'.
Par précaution, une fois à la maison, je vérifie le niveau (la vidange est récente mais je ne suis pas certain que le mécano ait suivi la bonne procédure) : je laisse tourner 2 min au ralenti et je sors la jauge en tenant la machine verticale.
Le temps de récupérer un chiffon je la repose sur la latérale ; je fais demi-tour et j'ai une flaque d'huile au sol !!! AAAAARRRRGGGGHHHH !!!!
Moteur
arrêté, l'huile refoule à flots ! Alors que l'inclinaison sur la béquille est tout à fait raisonnable !
Après estimation de la quantité répandue, peut-être 1/2 l, je décide de faire l'appoint : rebelotte : dès que je lève l'entonnoir, ça inonde à nouveau !!!
Supposant un trop plein lors de la révision, aurais-je pu rouler 1 mois sans m'en rendre compte avec un tel excédent d'huile dans la bâche ?
Concernant le voyant, comme parallèlement je n'avais plus d'éclairage des compteur / compte-tours, je chatouille les connecteurs du phare (la semaine dernière, c'était plus humide que froid) : l'éclairage revient mais le témoin clignote toujours ; que le moteur tourne ou non d'ailleurs !!!
Voila les symptômes : c'est grave docteur(s) ???
L'huile qui refoule et le voyant, ça risque d'être lié ???
P.S. : sur le manuel du conducteur, je n'ai rien trouvé concernant le clignotement du témoin : il est allumé ou éteint, point !

d'avance.