FREIN RADIAL
Modérateurs : Enzo, Manu, cr126
- leschouxes
- Messages : 2162
- Enregistré le : mercredi 11 octobre 2006 18:12
- Adh : 480
- Localisation : Fréjus
FREIN RADIAL
vu que ma recherche de maitre cylindre nissin sur le forum n'a rien donné,j'ai trouvé un maitre cylindre de frein et d'embrayage brembo radial.mon soucis est le suivant, le diametre du maitre cylindre de frein d'origine est de 16 mm le nouveau d'origine ktm est de 18mm.ma question est la suivante, le freinage sera t' il identique, meilleur ou moins bon.

philippe
roadster 446
une voxan c'est bien,un roadster c'est mieux
roadster 446
une voxan c'est bien,un roadster c'est mieux
- SOOLAL
- Messages : 157
- Enregistré le : mercredi 14 octobre 2009 18:54
- Localisation : BOURGOGNE
Re: FREIN RADIAL
Pour un même effort à la commande, la pression dans le circuit sera plus faible donc, en théorie, ton freinage moins puissant et sans doute moins dosable. Mais entre la théorie et la pratique il y a parfois un monde!leschouxes a écrit :...le diametre du maitre cylindre de frein d'origine est de 16 mm le nouveau d'origine ktm est de 18mm.ma question est la suivante, le freinage sera t' il identique, meilleur ou moins bon.
-
la treille
- Messages : 886
- Enregistré le : jeudi 01 juin 2006 21:49
- Localisation : ardeche
-
GegeCR38
- Messages : 1802
- Enregistré le : mercredi 20 février 2008 20:59
- Adh : 909
- Localisation : Grenoble
- leschouxes
- Messages : 2162
- Enregistré le : mercredi 11 octobre 2006 18:12
- Adh : 480
- Localisation : Fréjus
gerard avec ta réponse tu viens de fournir la preuve que tu connais mal le le personnage.le demi droit de mon roadster commence a se fendre,pour le remplacer j'ai acheté un guidon tomaselli réglable,le soucis est que le maitre cylindre de freins et d'embrayage ne peuvent plus se monter,ils touchent le moulage du guidon.c'est la seule raison de leur remplacement.



philippe
roadster 446
une voxan c'est bien,un roadster c'est mieux
roadster 446
une voxan c'est bien,un roadster c'est mieux
- alcapoun
- Messages : 5020
- Enregistré le : samedi 01 décembre 2007 20:26
- Adh : 889
- Localisation : OISE
Pour "un effort de freinage identique", le diametre du piston est inférieur sur un axial par rapport à un radial.
Nos machines sont montées en série de maitre cylindres axiaux de diam 16; mais pour la même monte en double disque, un Radial est généralement de diam 19 à 21.
Un MC radial de diam 16 et normalement couplé à un simple disque.
AL'
Nos machines sont montées en série de maitre cylindres axiaux de diam 16; mais pour la même monte en double disque, un Radial est généralement de diam 19 à 21.
Un MC radial de diam 16 et normalement couplé à un simple disque.
AL'
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
- leschouxes
- Messages : 2162
- Enregistré le : mercredi 11 octobre 2006 18:12
- Adh : 480
- Localisation : Fréjus
- alcapoun
- Messages : 5020
- Enregistré le : samedi 01 décembre 2007 20:26
- Adh : 889
- Localisation : OISE
C'est pourquoi je te parlais des MC de MV agusta.leschouxes a écrit :merci pour le renseignement alcapoun,reste a trouver tout cela en occasion.
Ce sont des Nissin, à bocal triangulaire. On en trouve régulièrement sur le bon coin ou sur e-bay. Mais faut etre patient.
Le mieux étant de demander à Jivaro quel serait le prix "VCF" de ceux que fabrique berringer ................ mais là on est quand même sur une autre planete
AL'
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
- leschouxes
- Messages : 2162
- Enregistré le : mercredi 11 octobre 2006 18:12
- Adh : 480
- Localisation : Fréjus
