Je dois monter un vase d'expension sur mon road Gardette. J'ai suivi la notice technique partie "dépose des bougies" pour démonter le tour de selle...et là surprise ! Après avoir démonté la selle, le porte plaque, le passage de roue et les poignées passager, je m'aperçois qu'il est impossible de déposer le tour de selle comme indiqué sur la notice
Celui-ci est encore retenu par les vis qui tienne les reposes pieds et là il faut avoir une spécialisation "chirurgie" !
Suis-je une vrai "burne" ou y a-t-il une astuce ?
4 petites vis BTR sans têtes (2 de chaque coté) au fond d'un puit horizontal à la liaison du cache et de la platine repose-pieds à enlever complètement. Elles retiennent par 4 "têtons" (eh oui) le tour de selle. Ensuite il faut délicatement écarter le tour de selle pour le faire glisser par l'arrière (attention c'est très sensuel), t'as toujours peur que çà se fissure ces choses là.
PHIPHIGOY a écrit :Suis-je une vrai "burne" ou y a-t-il une astuce ?
Euuuuhhhh, comment dire ? tu attends vraiment une réponse sincère là ?
Un tit conseil, avant de remonter, réduis ces 4 vis et tubes alus de moitiée. Ils sont deux fois trop long, rendent la coque très délicate à remettre en place, et c'est ce qui cré le risque de casse ou de fissure lors des remontage.
Une foi ces 4 vis reduites, la coque se démonte et se remonte sans efforts.
AL'
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
J'avais effectivement repéré les caches plastiques avec ces vis BTR sans tête mais je ne voyais pas comment elles pourraient libérer le tour de selle...
J'aime assez la "sensualité"...je vais donc y aller avec plein de délicatesse !
Si je comprend bien mon manuel du conducteur n'est pas d'origine ...
alcapoun a écrit :
Un tit conseil, avant de remonter, réduis ces 4 vis et tubes alus de moitiée. Ils sont deux fois trop long, rendent la coque très délicate à remettre en place, et c'est ce qui cré le risque de casse ou de fissure lors des remontage.
Une foi ces 4 vis reduites, la coque se démonte et se remonte sans efforts.
AL'
+1
Ex Road jaune original, now without the unic yellow béquille! It's name : the Big Bang, avant y'avait l'néant, ou peut-être les Bogdanoff
Je n'ai pas eu besoin de "raccourcir" quoi que ce soit pour démonter la coque arrière.
Je l'ai fait plusieurs fois moi-même, c'est un coup d emain à prendre. Il faut tirer délicatement vers l'arrière en suivant la forme de la coque, je n'ai jamais réussi à fendre ou fissurer ladite coque en plusieurs essais.
Pour le coté sensuel, ben... je ne suis qu'une femme !
Nadia
NADIA la boulangère a écrit :Je n'ai pas eu besoin de "raccourcir" quoi que ce soit pour démonter la coque arrière.
Je l'ai fait plusieurs fois moi-même, c'est un coup d emain à prendre. Il faut tirer délicatement vers l'arrière en suivant la forme de la coque, je n'ai jamais réussi à fendre ou fissurer ladite coque en plusieurs essais.
Pour le coté sensuel, ben... je ne suis qu'une femme !
Nadia
alcapoun a écrit :
Un tit conseil, avant de remonter, réduis ces 4 vis et tubes alus de moitiée. Ils sont deux fois trop long, rendent la coque très délicate à remettre en place, et c'est ce qui cré le risque de casse ou de fissure lors des remontage.
Une foi ces 4 vis reduites, la coque se démonte et se remonte sans efforts.
AL'
+1
+1 c'est mon côté bourrin
Ex Road jaune original, now without the unic yellow béquille! It's name : the Big Bang, avant y'avait l'néant, ou peut-être les Bogdanoff
Ouais mais chez toi, c'est de tous côtés, ce côté-là
Cela dit, quand je compare nos iveaux d'exigence, la tienne est très nettement mieux entretenue...
Faut croire que le bourrin lui sied mieux, au Roadster
Oui mais j'ai pas trop d'mérite, je ne roule pas beaucoup avec mon road et malgré ces bientôt dix ans d'âge, il n'a que 26000Km - je souhaiterai l'utiliser davantage mais bon - pas forcément le temps. C'soir par exemple, j'vais faire une course d'enfer, chercher un super fer à repasser à vapeur en banlieue , eh ben, j'prends la Vox qu'il pleuve, qu'il neige ou kil vente!!!
Ex Road jaune original, now without the unic yellow béquille! It's name : the Big Bang, avant y'avait l'néant, ou peut-être les Bogdanoff
Bon ça y est, j'ai finalement réussi à le démonter ce tour de selle. J'avoue que je n'ai pas ressenti la "sensualité" de l'instant ! Dégager le tour de selle par l'arrière a été un jeu d'enfant...par contre dégager les "tétons" ça a été une autre paire de manche ! En effet j'avais commencé à en démonter un par le dessous (celui le plus proche du + de la batterie). Du coup il était plus long que les autres qui sont déjà très longs. J'ai donc voulu le revisser par le dessous et là ...gros flash lorsque j'ai touché à la fois la masse et le + de la batterie. J'ai donc adopté la méthode "bourrin" pour le sortir. Enfin plus de peur que de mal !
Je suis d'accord avec Alcapoun, il y a moyen de raccourcir un peu ces "tétons".
Je pense avoir vu comment monter le vase d'expansion, c'est la prochaine étape.
pour ceusses qui seront pas trop préssés j'ai en projet de modifier ce(cul de poule)tour arrière en deux parties ,ce qui sera bien plus commode a demonter par la suite et d'autant plus facile pour ceux qui auront déja opté pour un nouveau réservoir ;si vous voyez de quoi je veux parler! alors encore un peu de patience et il arrive pour Noël.
la treille a écrit :pour ceusses qui seront pas trop préssés j'ai en projet de modifier ce(cul de poule)tour arrière en deux parties ,ce qui sera bien plus commode a demonter par la suite et d'autant plus facile pour ceux qui auront déja opté pour un nouveau réservoir ;si vous voyez de quoi je veux parler! alors encore un peu de patience et il arrive pour Noël.
Alors là, il faut qu'on se cause, j'avais également un projet de modif de l'AR une fois le nouveau réservoir en place