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Message Publié : Vendredi 27 Novembre 2009 22:08 
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Inscription : Samedi 13 Juin 2009 19:39
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Localisation : DIJON
Bonjour à tous,

Je dois monter un vase d'expension sur mon road Gardette. J'ai suivi la notice technique partie "dépose des bougies" pour démonter le tour de selle...et là surprise ! Après avoir démonté la selle, le porte plaque, le passage de roue et les poignées passager, je m'aperçois qu'il est impossible de déposer le tour de selle comme indiqué sur la notice :cry
Celui-ci est encore retenu par les vis qui tienne les reposes pieds et là il faut avoir une spécialisation "chirurgie" !
Suis-je une vrai "burne" ou y a-t-il une astuce ?


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Message Publié : Vendredi 27 Novembre 2009 22:21 
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Inscription : Lundi 08 Octobre 2007 19:40
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4 petites vis BTR sans têtes (2 de chaque coté) au fond d'un puit horizontal à la liaison du cache et de la platine repose-pieds à enlever complètement. Elles retiennent par 4 "têtons" (eh oui) le tour de selle. Ensuite il faut délicatement écarter le tour de selle pour le faire glisser par l'arrière (attention c'est très sensuel), t'as toujours peur que çà se fissure ces choses là. :yes

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Message Publié : Vendredi 27 Novembre 2009 22:28 
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Inscription : Samedi 01 Décembre 2007 21:26
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Localisation : OISE
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PHIPHIGOY a écrit :
Suis-je une vrai "burne" ou y a-t-il une astuce ?

Euuuuhhhh, comment dire ? tu attends vraiment une réponse sincère là ? :mdr :rire
Un tit conseil, avant de remonter, réduis ces 4 vis et tubes alus de moitiée. Ils sont deux fois trop long, rendent la coque très délicate à remettre en place, et c'est ce qui cré le risque de casse ou de fissure lors des remontage.
Une foi ces 4 vis reduites, la coque se démonte et se remonte sans efforts.

AL'

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Mais je me soigne ...


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Message Publié : Vendredi 27 Novembre 2009 22:40 
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Inscription : Samedi 13 Juin 2009 19:39
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Localisation : DIJON
Merci à vous.

J'avais effectivement repéré les caches plastiques avec ces vis BTR sans tête mais je ne voyais pas comment elles pourraient libérer le tour de selle...
J'aime assez la "sensualité"...je vais donc y aller avec plein de délicatesse !

Si je comprend bien mon manuel du conducteur n'est pas d'origine ...


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Message Publié : Vendredi 27 Novembre 2009 23:33 
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Inscription : Lundi 08 Octobre 2007 19:40
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Localisation : Fougères (35)
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Effectivement après vérif, le manuel Road ne parle pas de ces 4 vis pour le démontage du tour de selle.

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Message Publié : Samedi 28 Novembre 2009 8:56 
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Inscription : Jeudi 29 Août 2002 11:48
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alcapoun a écrit :
Un tit conseil, avant de remonter, réduis ces 4 vis et tubes alus de moitiée. Ils sont deux fois trop long, rendent la coque très délicate à remettre en place, et c'est ce qui cré le risque de casse ou de fissure lors des remontage.
Une foi ces 4 vis reduites, la coque se démonte et se remonte sans efforts.

AL'


+1 :yes

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 Sujet du message : démonter la coque arrière :
Message Publié : Mercredi 02 Décembre 2009 14:34 
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Inscription : Jeudi 24 Octobre 2002 13:20
Message(s) : 96
Localisation : Alsace
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Je n'ai pas eu besoin de "raccourcir" quoi que ce soit pour démonter la coque arrière.
Je l'ai fait plusieurs fois moi-même, c'est un coup d emain à prendre. Il faut tirer délicatement vers l'arrière en suivant la forme de la coque, je n'ai jamais réussi à fendre ou fissurer ladite coque en plusieurs essais.

Pour le coté sensuel, ben... je ne suis qu'une femme !
Nadia


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Message Publié : Mercredi 02 Décembre 2009 15:03 
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Inscription : Lundi 14 Octobre 2002 14:57
Message(s) : 2057
Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire
NADIA la boulangère a écrit :
Je n'ai pas eu besoin de "raccourcir" quoi que ce soit pour démonter la coque arrière.
Je l'ai fait plusieurs fois moi-même, c'est un coup d emain à prendre. Il faut tirer délicatement vers l'arrière en suivant la forme de la coque, je n'ai jamais réussi à fendre ou fissurer ladite coque en plusieurs essais.

Pour le coté sensuel, ben... je ne suis qu'une femme !
Nadia


+ 1, ça doit être mon côté féminin !

Bises Nadia :alc-54f

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Didier Roadster 176


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Message Publié : Mercredi 02 Décembre 2009 17:04 
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Inscription : Jeudi 29 Août 2002 11:48
Message(s) : 1841
Localisation : Sartrouville
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François r164 a écrit :
alcapoun a écrit :
Un tit conseil, avant de remonter, réduis ces 4 vis et tubes alus de moitiée. Ils sont deux fois trop long, rendent la coque très délicate à remettre en place, et c'est ce qui cré le risque de casse ou de fissure lors des remontage.
Une foi ces 4 vis reduites, la coque se démonte et se remonte sans efforts.

AL'


+1 :yes


+1 c'est mon côté bourrin :alcooliques

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Message Publié : Jeudi 03 Décembre 2009 9:57 
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Inscription : Lundi 14 Octobre 2002 14:57
Message(s) : 2057
Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire
François r164 a écrit :

+1 c'est mon côté bourrin


Ouais mais chez toi, c'est de tous côtés, ce côté-là :bye


Cela dit, quand je compare nos iveaux d'exigence, la tienne est très nettement mieux entretenue...


Faut croire que le bourrin lui sied mieux, au Roadster :rire

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Didier Roadster 176


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Message Publié : Jeudi 03 Décembre 2009 17:37 
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Inscription : Jeudi 29 Août 2002 11:48
Message(s) : 1841
Localisation : Sartrouville
Adh: 29
Collector a écrit :
François r164 a écrit :

+1 c'est mon côté bourrin


Ouais mais chez toi, c'est de tous côtés, ce côté-là :bye


Cela dit, quand je compare nos iveaux d'exigence, la tienne est très nettement mieux entretenue...


Faut croire que le bourrin lui sied mieux, au Roadster :rire


Oui mais j'ai pas trop d'mérite, je ne roule pas beaucoup avec mon road et malgré ces bientôt dix ans d'âge, il n'a que 26000Km - je souhaiterai l'utiliser davantage mais bon - pas forcément le temps. C'soir par exemple, j'vais faire une course d'enfer, chercher un super fer à repasser à vapeur en banlieue , eh ben, j'prends la Vox qu'il pleuve, qu'il neige ou kil vente!!! :rolleyes

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Message Publié : Samedi 05 Décembre 2009 13:24 
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Inscription : Samedi 13 Juin 2009 19:39
Message(s) : 67
Localisation : DIJON
Bon ça y est, j'ai finalement réussi à le démonter ce tour de selle. J'avoue que je n'ai pas ressenti la "sensualité" de l'instant ! Dégager le tour de selle par l'arrière a été un jeu d'enfant...par contre dégager les "tétons" ça a été une autre paire de manche ! En effet j'avais commencé à en démonter un par le dessous (celui le plus proche du + de la batterie). Du coup il était plus long que les autres qui sont déjà très longs. J'ai donc voulu le revisser par le dessous et là ...gros flash lorsque j'ai touché à la fois la masse et le + de la batterie. J'ai donc adopté la méthode "bourrin" pour le sortir. Enfin plus de peur que de mal !
Je suis d'accord avec Alcapoun, il y a moyen de raccourcir un peu ces "tétons".
Je pense avoir vu comment monter le vase d'expansion, c'est la prochaine étape.
:bye


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Message Publié : Dimanche 06 Décembre 2009 21:15 
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Inscription : Jeudi 01 Juin 2006 21:49
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Localisation : ardeche
pour ceusses qui seront pas trop préssés j'ai en projet de modifier ce(cul de poule)tour arrière en deux parties ,ce qui sera bien plus commode a demonter par la suite et d'autant plus facile pour ceux qui auront déja opté pour un nouveau réservoir ;si vous voyez de quoi je veux parler! alors encore un peu de patience et il arrive pour Noël.


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Message Publié : Dimanche 06 Décembre 2009 22:19 
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Inscription : Jeudi 29 Août 2002 10:32
Message(s) : 4171
Localisation : 21 Dijon - 92 Boulogne
Adh: 448
la treille a écrit :
pour ceusses qui seront pas trop préssés j'ai en projet de modifier ce(cul de poule)tour arrière en deux parties ,ce qui sera bien plus commode a demonter par la suite et d'autant plus facile pour ceux qui auront déja opté pour un nouveau réservoir ;si vous voyez de quoi je veux parler! alors encore un peu de patience et il arrive pour Noël.


Alors là, il faut qu'on se cause, j'avais également un projet de modif de l'AR une fois le nouveau réservoir en place

Enzo, déjà demandeur


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