Des news de l'avenir de VOXAN ???
- alcapoun
- Messages : 5020
- Enregistré le : samedi 01 décembre 2007 20:26
- Adh : 889
- Localisation : OISE
Des news de l'avenir de VOXAN ???
Ce n'était pas hier que devait etre jugé les propositions faites par les repreneurs / Investisseurs ?
Quelqu'un a t il des news ?
AL'
Quelqu'un a t il des news ?
AL'
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
- Jack-Palmer
- Messages : 3736
- Enregistré le : vendredi 05 juillet 2002 17:54
- Adh : 59
- Localisation : Champs sur Marne 77
- Contact :
-
dédé du gaz
- Messages : 876
- Enregistré le : vendredi 29 avril 2005 19:12
fanfan25 a écrit : Ptite question comme ça a l'arrache,vous pensez que Jiv a prévue un ptit stock de piéces ou pas?
Non, seulement un solide pied de biche. Pour le cas ou il faudrait forcer un peu la porte de l'usine...
Mon père avait son pote André qui bossait à GdF. "C'est Dédé, du Gaz" qu'il disait. Pourtant, faisait pas de moto, ce gars là...
- Jivaro
- Messages : 755
- Enregistré le : lundi 09 juillet 2007 13:14
- Contact :
Non, pas de stock de pièces. Pour plusieurs raisons. La première est évidente, la trésorerie. Pour faire un truc sérieux uniquement sur l'entretien, il faudrait immobiliser au moins 10000 euros. Si j'avais 10000 euros, je remonterai ma Vincent Black Shadow. La deuxième est que je fais confiance, a tort ou a raison, a l'avenir. Soit ça continue, et il y a les pièces, soit ça s'arrête, et le stock existant est revendu et donc accessible, le temps de faire fabriquer ce qu'il faut pour rouler. On verra bien !!!!!!
- Le tatoué
- Commission des grands tombeurs
- Messages : 3813
- Enregistré le : vendredi 20 mai 2005 18:48
- Adh : 628
- Localisation : 82
- Picsou
- Messages : 1369
- Enregistré le : dimanche 10 juin 2007 9:40
- Localisation : 91 d'Huison-Longueville
Le tatoué63 a écrit :" tous les jours je roule en Vincent fin de la production en 1956, et ca empeche ni de rouler ni d'avoir des pieces"
de la bouche de daniel.... donc c'est un point de vu qui rassure...
La pas de mal avec toutes les machines outil qui traîne dans sa grange. Souhaitons longue vie à Jivaro.
Simple Grouillot
-
JetForce
- Messages : 54
- Enregistré le : vendredi 09 octobre 2009 15:45
- Localisation : Biscarrosse
- Collector
- Messages : 2057
- Enregistré le : lundi 14 octobre 2002 14:57
- Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire
JetForce a écrit :De toute facon quand un constructeur automobile fait faillit il y a une obligation de fournir des pieces pendant 10ans, s'est surement pareil pour un constructeur de moto!
??????????
Y'a une petite confusion, là : après une faillite, l'activité cesse, et les obligations avec, puisque plus personne n'est là pour les assumer...
C'est quand un modèle est arrêté par une marque qu'elle a l'obligation d'en assurer le SAV pendant 10 ans... à condition que la marque existe encore !
Dans le cas Voxan, si on ne parle QUE de l'aspect juridique, rien n'oblige la société actuelle à distribuer quoi que ce soit de spécifique aux générations Gardette, vu que c'est l'ancienne société qui devait assumer ce point précis...
Didier Roadster 176
-
JetForce
- Messages : 54
- Enregistré le : vendredi 09 octobre 2009 15:45
- Localisation : Biscarrosse
Collector a écrit :JetForce a écrit :De toute facon quand un constructeur automobile fait faillit il y a une obligation de fournir des pieces pendant 10ans, s'est surement pareil pour un constructeur de moto!
??????????
Y'a une petite confusion, là : après une faillite, l'activité cesse, et les obligations avec, puisque plus personne n'est là pour les assumer...
C'est quand un modèle est arrêté par une marque qu'elle a l'obligation d'en assurer le SAV pendant 10 ans... à condition que la marque existe encore !
Dans le cas Voxan, si on ne parle QUE de l'aspect juridique, rien n'oblige la société actuelle à distribuer quoi que ce soit de spécifique aux générations Gardette, vu que c'est l'ancienne société qui devait assumer ce point précis...
J'avou que maintenant que tu ldis... jdois me planter...
Mais quand Rover a fais faillite justement on disais de pas s'inquieter parce que justement y'avais l'obligation de fournir des pieces, ou alors on m'as dis des betises!
Futur Voxaniste dès que portefeuille permettra!
Actuelle Suzukiste... mais sur twin quand meme pour se faire pardonner...
Actuelle Suzukiste... mais sur twin quand meme pour se faire pardonner...
- Collector
- Messages : 2057
- Enregistré le : lundi 14 octobre 2002 14:57
- Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire
JetForce a écrit :Mais quand Rover a fait faillite justement on disait de pas s'inquiéter parce que justement y'avait l'obligation de fournir des pièces, ou alors on m'as dit des bêtises!
Même erreur, en effet...
Même hors juridique, une fois la société disparue pour cause de faillite, tu vas contraindre qui à fournir ?
Didier Roadster 176
- Enzo
- Messages : 4193
- Enregistré le : jeudi 29 août 2002 10:32
- Adh : 448
- Localisation : 21 Dijon - 92 Boulogne
Collector a écrit :JetForce a écrit :Mais quand Rover a fait faillite justement on disait de pas s'inquiéter parce que justement y'avait l'obligation de fournir des pièces, ou alors on m'as dit des bêtises!
Même erreur, en effet...
Même hors juridique, une fois la société disparue pour cause de faillite, tu vas contraindre qui à fournir ?
Dans le cas de Rover, je dirais de mémoire que les stocks ont été revendus à Caterpillar qui a repris l'obligation de fourniture
Enzo
- Collector
- Messages : 2057
- Enregistré le : lundi 14 octobre 2002 14:57
- Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire
Enzo a écrit :Collector a écrit :JetForce a écrit :Mais quand Rover a fait faillite justement on disait de pas s'inquiéter parce que justement y'avait l'obligation de fournir des pièces, ou alors on m'as dit des bêtises!
Même erreur, en effet...
Même hors juridique, une fois la société disparue pour cause de faillite, tu vas contraindre qui à fournir ?
Dans le cas de Rover, je dirais de mémoire que les stocks ont été revendus à Caterpillar qui a repris l'obligation de fourniture
Enzo
Plus exactement par Xpart, en effet filiale de Caterpillar.
Le réseau qui commercialise les Rover (à vil prix, et heureusement) assure une garantie sur des modèles commercialisés, respectant ainsi l'obligation légale.
Pour les anciennes d'avant le rachat, le même X Part a assuré avoir 12 ans minimum de pièces en stock pour fournir la demande, mais à ma connaissance, ça n'est pas (et ne peut pas être) assorti d'une quelconque obligation : c'est un service commercial, comme SCCM le fait pour nos Gardette.
Didier Roadster 176
- alcapoun
- Messages : 5020
- Enregistré le : samedi 01 décembre 2007 20:26
- Adh : 889
- Localisation : OISE
Petit retour 4 ans en arrière (avant l'arrivée de Eric Terrasse à la direction de l'usine), le constat et les griefs étaient déjà ceux que nous entendons aujourd'hui : http://www.moto-net.com/p_article.php?RefArticle=1013
Une phrase revient souvent : "c'est du gachis".
dans quelques jour nous serons fixés. espéront que les futurs investisseurs (s'il y en a) seront conscient que cette entreprise ne pourrat etre rentable avant de longues années, tellement l'investissement est conséquent pour palier à 8 ans de quasi innactivité commerciale et technique (faute de financement et d'interet du propriétaire, c'est clairement détaillé dans l'interview).
Il a fallut 15 ans à Triumph pour faire des bénéfices, il peut difficilement en etre autrement de Voxan.
Wait and see ... je croise les doigts et pense aux gars à l'usine qui doivent tourner en rond comme des lions en cage en attendant le jour J.
On est avec vous messieurs et mesdames, même si cela ne peut etre suffisant.
AL'
Une phrase revient souvent : "c'est du gachis".
dans quelques jour nous serons fixés. espéront que les futurs investisseurs (s'il y en a) seront conscient que cette entreprise ne pourrat etre rentable avant de longues années, tellement l'investissement est conséquent pour palier à 8 ans de quasi innactivité commerciale et technique (faute de financement et d'interet du propriétaire, c'est clairement détaillé dans l'interview).
Il a fallut 15 ans à Triumph pour faire des bénéfices, il peut difficilement en etre autrement de Voxan.
Wait and see ... je croise les doigts et pense aux gars à l'usine qui doivent tourner en rond comme des lions en cage en attendant le jour J.
On est avec vous messieurs et mesdames, même si cela ne peut etre suffisant.
AL'
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
- Le tatoué
- Commission des grands tombeurs
- Messages : 3813
- Enregistré le : vendredi 20 mai 2005 18:48
- Adh : 628
- Localisation : 82
alcapoun a écrit : Wait and see ... je croise les doigts et pense aux gars à l'usine qui doivent tourner en rond comme des lions en cage en attendant le jour J.
On est avec vous messieurs et mesdames, même si cela ne peut etre suffisant.
AL'
J'espere que si ca se passe vraiment mal les pied de biche sont pret ainsi que les remorques
et bon courage aux employés de l'usine, meme si certains ont traversés beaucoup d'autre epreuves identiques ou du meme genre...
Esperons simplement que la VX10 dynamise les ventes....
"on ne peut pas faire semblant d'être courageux"
CR 234
CR 234
-
Laurent70
- Messages : 12
- Enregistré le : jeudi 02 septembre 2004 15:56
- Localisation : Haute-Saone 70
Collector a écrit :JetForce a écrit :Mais quand Rover a fait faillite justement on disait de pas s'inquiéter parce que justement y'avait l'obligation de fournir des pièces, ou alors on m'as dit des bêtises!
Même erreur, en effet...
Même hors juridique, une fois la société disparue pour cause de faillite, tu vas contraindre qui à fournir ?
Bon, en cas de rachat aussi. Le repreneur ne s'engage pas systématiquement sur le passif.
Seuls les termes de la reprise peuvent le stipuler, mais là c'est du domaine du Trib de Commerce et administrateurs judiciaires de jouer. Où le geste commercial. C'est plutôt bon signe quand le repreneur s'engage sur ce terrain.
Ben le road, le docteur s'en est bien occupé. Merci Manu.



