Des news de l'avenir de VOXAN ???

Voxan c'est ici et nulle part ailleurs !!!
L'histoire sans fin ...

Modérateurs : Enzo, cgtgilou

Répondre
Avatar du membre
alcapoun
Messages : 5020
Enregistré le : samedi 01 décembre 2007 20:26
Adh : 889
Localisation : OISE

Des news de l'avenir de VOXAN ???

Message par alcapoun »

Ce n'était pas hier que devait etre jugé les propositions faites par les repreneurs / Investisseurs ?

Quelqu'un a t il des news ?

AL'
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
fanfan25
Messages : 4886
Enregistré le : dimanche 20 septembre 2009 17:25

Message par fanfan25 »

:arf :arf :arf :arf

J'attend aussi de voir la tournure des choses!! :alc-54f :alcooliques :photo
Avatar du membre
Le tatoué
Commission des grands tombeurs
Messages : 3813
Enregistré le : vendredi 20 mai 2005 18:48
Adh : 628
Localisation : 82

Message par Le tatoué »

pas de nouvelles bonnes nouvelles non ????
"on ne peut pas faire semblant d'être courageux"
CR 234
Avatar du membre
Jack-Palmer
Messages : 3736
Enregistré le : vendredi 05 juillet 2002 17:54
Adh : 59
Localisation : Champs sur Marne 77
Contact :

Message par Jack-Palmer »

Cela a été reporté au 10 décembre, je crois

fil@ :redface
fanfan25
Messages : 4886
Enregistré le : dimanche 20 septembre 2009 17:25

Message par fanfan25 »

:rolleyes :rolleyes :rolleyes :rolleyes :rolleyes

Ptite question comme ça a l'arrache,vous pensez que Jiv a prévue un ptit stock de piéces ou pas? :na :photo
dédé du gaz
Messages : 876
Enregistré le : vendredi 29 avril 2005 19:12

Message par dédé du gaz »

fanfan25 a écrit : Ptite question comme ça a l'arrache,vous pensez que Jiv a prévue un ptit stock de piéces ou pas?


Non, seulement un solide pied de biche. Pour le cas ou il faudrait forcer un peu la porte de l'usine...
Mon père avait son pote André qui bossait à GdF. "C'est Dédé, du Gaz" qu'il disait. Pourtant, faisait pas de moto, ce gars là...
Avatar du membre
Jivaro
Messages : 755
Enregistré le : lundi 09 juillet 2007 13:14
Contact :

Message par Jivaro »

Non, pas de stock de pièces. Pour plusieurs raisons. La première est évidente, la trésorerie. Pour faire un truc sérieux uniquement sur l'entretien, il faudrait immobiliser au moins 10000 euros. Si j'avais 10000 euros, je remonterai ma Vincent Black Shadow. La deuxième est que je fais confiance, a tort ou a raison, a l'avenir. Soit ça continue, et il y a les pièces, soit ça s'arrête, et le stock existant est revendu et donc accessible, le temps de faire fabriquer ce qu'il faut pour rouler. On verra bien !!!!!!
Avatar du membre
Le tatoué
Commission des grands tombeurs
Messages : 3813
Enregistré le : vendredi 20 mai 2005 18:48
Adh : 628
Localisation : 82

Message par Le tatoué »

" tous les jours je roule en Vincent fin de la production en 1956, et ca empeche ni de rouler ni d'avoir des pieces"

de la bouche de daniel.... donc c'est un point de vu qui rassure...
"on ne peut pas faire semblant d'être courageux"
CR 234
Avatar du membre
Picsou
Messages : 1369
Enregistré le : dimanche 10 juin 2007 9:40
Localisation : 91 d'Huison-Longueville

Message par Picsou »

Le tatoué63 a écrit :" tous les jours je roule en Vincent fin de la production en 1956, et ca empeche ni de rouler ni d'avoir des pieces"

de la bouche de daniel.... donc c'est un point de vu qui rassure...


La pas de mal avec toutes les machines outil qui traîne dans sa grange. Souhaitons longue vie à Jivaro.
Simple Grouillot
JetForce
Messages : 54
Enregistré le : vendredi 09 octobre 2009 15:45
Localisation : Biscarrosse

Message par JetForce »

De toute facon quand un constructeur automobile fait faillit il y a une obligation de fournir des pieces pendant 10ans, s'est surement pareil pour un constructeur de moto!
Futur Voxaniste dès que portefeuille permettra!




Actuelle Suzukiste... mais sur twin quand meme pour se faire pardonner...
Avatar du membre
Collector
Messages : 2057
Enregistré le : lundi 14 octobre 2002 14:57
Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire

Message par Collector »

JetForce a écrit :De toute facon quand un constructeur automobile fait faillit il y a une obligation de fournir des pieces pendant 10ans, s'est surement pareil pour un constructeur de moto!



??????????

Y'a une petite confusion, là : après une faillite, l'activité cesse, et les obligations avec, puisque plus personne n'est là pour les assumer...

C'est quand un modèle est arrêté par une marque qu'elle a l'obligation d'en assurer le SAV pendant 10 ans... à condition que la marque existe encore !


Dans le cas Voxan, si on ne parle QUE de l'aspect juridique, rien n'oblige la société actuelle à distribuer quoi que ce soit de spécifique aux générations Gardette, vu que c'est l'ancienne société qui devait assumer ce point précis...
Didier Roadster 176
JetForce
Messages : 54
Enregistré le : vendredi 09 octobre 2009 15:45
Localisation : Biscarrosse

Message par JetForce »

Collector a écrit :
JetForce a écrit :De toute facon quand un constructeur automobile fait faillit il y a une obligation de fournir des pieces pendant 10ans, s'est surement pareil pour un constructeur de moto!



??????????

Y'a une petite confusion, là : après une faillite, l'activité cesse, et les obligations avec, puisque plus personne n'est là pour les assumer...

C'est quand un modèle est arrêté par une marque qu'elle a l'obligation d'en assurer le SAV pendant 10 ans... à condition que la marque existe encore !


Dans le cas Voxan, si on ne parle QUE de l'aspect juridique, rien n'oblige la société actuelle à distribuer quoi que ce soit de spécifique aux générations Gardette, vu que c'est l'ancienne société qui devait assumer ce point précis...


J'avou que maintenant que tu ldis... jdois me planter...
Mais quand Rover a fais faillite justement on disais de pas s'inquieter parce que justement y'avais l'obligation de fournir des pieces, ou alors on m'as dis des betises!
Futur Voxaniste dès que portefeuille permettra!




Actuelle Suzukiste... mais sur twin quand meme pour se faire pardonner...
Avatar du membre
Collector
Messages : 2057
Enregistré le : lundi 14 octobre 2002 14:57
Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire

Message par Collector »

JetForce a écrit :Mais quand Rover a fait faillite justement on disait de pas s'inquiéter parce que justement y'avait l'obligation de fournir des pièces, ou alors on m'as dit des bêtises!


Même erreur, en effet...

Même hors juridique, une fois la société disparue pour cause de faillite, tu vas contraindre qui à fournir ?
Didier Roadster 176
Avatar du membre
Enzo
Messages : 4193
Enregistré le : jeudi 29 août 2002 10:32
Adh : 448
Localisation : 21 Dijon - 92 Boulogne

Message par Enzo »

Collector a écrit :
JetForce a écrit :Mais quand Rover a fait faillite justement on disait de pas s'inquiéter parce que justement y'avait l'obligation de fournir des pièces, ou alors on m'as dit des bêtises!


Même erreur, en effet...

Même hors juridique, une fois la société disparue pour cause de faillite, tu vas contraindre qui à fournir ?


Dans le cas de Rover, je dirais de mémoire que les stocks ont été revendus à Caterpillar qui a repris l'obligation de fourniture

Enzo
Avatar du membre
Collector
Messages : 2057
Enregistré le : lundi 14 octobre 2002 14:57
Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire

Message par Collector »

Enzo a écrit :
Collector a écrit :
JetForce a écrit :Mais quand Rover a fait faillite justement on disait de pas s'inquiéter parce que justement y'avait l'obligation de fournir des pièces, ou alors on m'as dit des bêtises!


Même erreur, en effet...

Même hors juridique, une fois la société disparue pour cause de faillite, tu vas contraindre qui à fournir ?


Dans le cas de Rover, je dirais de mémoire que les stocks ont été revendus à Caterpillar qui a repris l'obligation de fourniture

Enzo


Plus exactement par Xpart, en effet filiale de Caterpillar.

Le réseau qui commercialise les Rover (à vil prix, et heureusement) assure une garantie sur des modèles commercialisés, respectant ainsi l'obligation légale.


Pour les anciennes d'avant le rachat, le même X Part a assuré avoir 12 ans minimum de pièces en stock pour fournir la demande, mais à ma connaissance, ça n'est pas (et ne peut pas être) assorti d'une quelconque obligation : c'est un service commercial, comme SCCM le fait pour nos Gardette.
Didier Roadster 176
fanfan25
Messages : 4886
Enregistré le : dimanche 20 septembre 2009 17:25

Message par fanfan25 »

:champion :champion :champion

Merci ,je me sens dessuite plus rassuré!! :alcooliques :ooo
Avatar du membre
alcapoun
Messages : 5020
Enregistré le : samedi 01 décembre 2007 20:26
Adh : 889
Localisation : OISE

Message par alcapoun »

Petit retour 4 ans en arrière (avant l'arrivée de Eric Terrasse à la direction de l'usine), le constat et les griefs étaient déjà ceux que nous entendons aujourd'hui : http://www.moto-net.com/p_article.php?RefArticle=1013
Une phrase revient souvent : "c'est du gachis".

dans quelques jour nous serons fixés. espéront que les futurs investisseurs (s'il y en a) seront conscient que cette entreprise ne pourrat etre rentable avant de longues années, tellement l'investissement est conséquent pour palier à 8 ans de quasi innactivité commerciale et technique (faute de financement et d'interet du propriétaire, c'est clairement détaillé dans l'interview).
Il a fallut 15 ans à Triumph pour faire des bénéfices, il peut difficilement en etre autrement de Voxan.

Wait and see ... je croise les doigts et pense aux gars à l'usine qui doivent tourner en rond comme des lions en cage en attendant le jour J.

On est avec vous messieurs et mesdames, même si cela ne peut etre suffisant.

AL'
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
Avatar du membre
meunier
Messages : 1035
Enregistré le : lundi 25 septembre 2006 21:31

Message par meunier »

Wait and see ... je croise les doigts et pense aux gars à l'usine qui doivent tourner en rond comme des lions en cage en attendant le jour J.

On est avec vous messieurs et mesdames, même si cela ne peut etre suffisant.

AL'


+ 1
Avatar du membre
Le tatoué
Commission des grands tombeurs
Messages : 3813
Enregistré le : vendredi 20 mai 2005 18:48
Adh : 628
Localisation : 82

Message par Le tatoué »

alcapoun a écrit : Wait and see ... je croise les doigts et pense aux gars à l'usine qui doivent tourner en rond comme des lions en cage en attendant le jour J.

On est avec vous messieurs et mesdames, même si cela ne peut etre suffisant.

AL'


J'espere que si ca se passe vraiment mal les pied de biche sont pret ainsi que les remorques

et bon courage aux employés de l'usine, meme si certains ont traversés beaucoup d'autre epreuves identiques ou du meme genre...


Esperons simplement que la VX10 dynamise les ventes....
"on ne peut pas faire semblant d'être courageux"
CR 234
Laurent70
Messages : 12
Enregistré le : jeudi 02 septembre 2004 15:56
Localisation : Haute-Saone 70

Message par Laurent70 »

Collector a écrit :
JetForce a écrit :Mais quand Rover a fait faillite justement on disait de pas s'inquiéter parce que justement y'avait l'obligation de fournir des pièces, ou alors on m'as dit des bêtises!


Même erreur, en effet...

Même hors juridique, une fois la société disparue pour cause de faillite, tu vas contraindre qui à fournir ?


Bon, en cas de rachat aussi. Le repreneur ne s'engage pas systématiquement sur le passif.
Seuls les termes de la reprise peuvent le stipuler, mais là c'est du domaine du Trib de Commerce et administrateurs judiciaires de jouer. Où le geste commercial. C'est plutôt bon signe quand le repreneur s'engage sur ce terrain.
Ben le road, le docteur s'en est bien occupé. Merci Manu.
Répondre