Elmo a écrit :A priori le relais fait bien son boulot... mais même en branchant les cosses de la batterie sur celle d'une bagnole elle ne veut toujours pas démarrer à suivre
On a pas expliqué comme ça........ :angel
On reprend ,batterie de voiture le fil rouge sur la borne+ de ton demarreur le cylindre juste dessous ton radiateur (on dirait un tonneau de ST bernard!!)tu souléves le cabochon plastique noir y'a une cosse avec un gros fil de section 6 ou 10², ensuite tu prends le fil noir de la batterie de la voiture tu fais amorcer en touchant la masse de la moto ,exemple comme ils ont dit plus haut les tubes échappements(collecteur)juste en sortie de cylindre avant ,et la si ton moulin se lance c'est pas ton démarreur c'est plus haut en amont!! :boire :boire :evil
j'ai déja eu le meme probleme avec mon café racer de 2000,et je fait un copier collé d'un post sur le forum :
bonjour, perso ma batterie est d'origine juin 2000, un chargeur type optimate pendant l'hiver a sans doute permis de la préserver.
il y a quelques semaines , j'ai eu aussi des problèmes de démarrage , le relais qui colle mais le démarreur qui ne tourne pas, une fois de temps en temps puis rideau. j'ai aussi pensé à la batterie mais avant d'en racheter une , j'ai nettoyé le collecteur du démarreur et là miracle plus aucun problème démarrage. aller 1 heure de boulot pour démonter le démarreur et nettoyer le collecteur, ébavurer les balais et remonter le tout et pas un euro de dépenser . ça vaut le coup d'essayer!
cr126 a écrit :j'ai déja eu le meme probleme avec mon café racer de 2000,et je fait un copier collé d'un post sur le forum :
bonjour, perso ma batterie est d'origine juin 2000, un chargeur type optimate pendant l'hiver a sans doute permis de la préserver.
il y a quelques semaines , j'ai eu aussi des problèmes de démarrage , le relais qui colle mais le démarreur qui ne tourne pas, une fois de temps en temps puis rideau. j'ai aussi pensé à la batterie mais avant d'en racheter une , j'ai nettoyé le collecteur du démarreur et là miracle plus aucun problème démarrage. aller 1 heure de boulot pour démonter le démarreur et nettoyer le collecteur, ébavurer les balais et remonter le tout et pas un euro de dépenser . ça vaut le coup d'essayer!
c'est pas ça, le collecteur du démarreur a été nettoyé il y a 2 semaines. Le relai a été testé chez un garagiste et marche bien!!!
Je demande à voir : complètement grillé ?!
OK si tu l'as fait tourner trop longtemps en mettant une batterie de camion pour l'alimenter mais sinon j'ai des doutes...
Un bon démontage et nettoyage pour commencer.
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
je viens de récupérer ma belle.... après un beau chèque conséquent :( mais bon content de l'avoir de nouveau
A priori c'était le démarreur qui aurait reçu un choc, un caillou, qui aurait défait un aimant et qui aurait causé sa perte (je ferais des photos de l'ancien démarreur quand je serais motivé et que j'aurais un appareil photo a disposition)