Jeu colonne de direction
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Bambino
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Jeu colonne de direction
Bonjour à tous,
Je me suis aperçu que j'avais un petit jeu à la colonne de direction.
Question: faut il un outil spécial pour déserrer la vis spéciale au centre du Té supérieur??
Merci pour vos réponses.
Je me suis aperçu que j'avais un petit jeu à la colonne de direction.
Question: faut il un outil spécial pour déserrer la vis spéciale au centre du Té supérieur??
Merci pour vos réponses.
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- François r164
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Re: Jeu colonne de direction
Salut. mais tu as quoi comme Voxan?Bambino a écrit :Bonjour à tous,
Je me suis aperçu que j'avais un petit jeu à la colonne de direction.
Question: faut il un outil spécial pour déserrer la vis spéciale au centre du Té supérieur??
Merci pour vos réponses.
Sur les roads et CF Gardette, la vis conique en alu avec des trous
peut se désserrer avec une vis de 5x60 sur laquelle on tapote gentiment avec un maillet en bois.@+
Ex Road jaune original, now without the unic yellow béquille! It's name : the Big Bang, avant y'avait l'néant, ou peut-être les Bogdanoff


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L'albatros
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Re: Jeu colonne de direction
steph "gentillement" qu'il a dit le monsieur....gentillementFrançois r164 a écrit :peut se désserrer avec une vis de 5x60 sur laquelle on tapote gentiment avec un maillet en bois.
@+
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Re: Jeu colonne de direction
Le boulon du Té supérieur peut se desserrer sans l'outil mais cela ne va pas sans souffrance! Il peut être remplacé par ses homologues existant sur 500SR, 600XT, 600SRX, etc... ( même diamètre 14 mm et même pas) qui, eux, se débloquent avec une douille classique.Bambino a écrit :Bonjour à tous,
Je me suis aperçu que j'avais un petit jeu à la colonne de direction.
Question: faut il un outil spécial pour déserrer la vis spéciale au centre du Té supérieur??
Merci pour vos réponses.
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Re: Jeu colonne de direction
Normalement cette vis ne doit pas être serrée à donf vu que c'est comme un enjoliveur. De plus, si on prend soin d'enduire le pas de vis d'un peu de graisse au cuivre, le démontage sans l'outil Voxan se fait sans aucun problème et sans marquage particulier!SOOLAL a écrit :Le boulon du Té supérieur peut se desserrer sans l'outil mais cela ne va pas sans souffrance! Il peut être remplacé par ses homologues existant sur 500SR, 600XT, 600SRX, etc... ( même diamètre 14 mm et même pas) qui, eux, se débloquent avec une douille classique.Bambino a écrit :Bonjour à tous,
Je me suis aperçu que j'avais un petit jeu à la colonne de direction.
Question: faut il un outil spécial pour déserrer la vis spéciale au centre du Té supérieur??
Merci pour vos réponses.
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Jeu colonne de direction
Si tout était toujours "normal" et le "bon outil " à disposition, la partie "technique et mécanique du forum" se réduirait à une peau de chagrin et la mécanique deviendrait ennuyeuse... Heureusement, l'imprévu surgira toujours, parfois au moment où on l'attend le moins!
Avec des si...
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L'autre écrou est sous le Té et sert à règler la précontrainte des roulements.fanfan25 a écrit :tu veux dire que dessous cet écrou ce cache encore un autre écrou???
Dommage j'aime bien voir les gros écrous ,sa fait compét!!me demande si je vais pas virer les cache d'écrou d'axe bras oscillant moi comme sur le proto du salon 2003 de la black magic!!!![]()
![]()
Les capuchons en plastoc noirs sont à peine dignes d'une tondeuse à gazon, c'est la première chose que j'ai virée! D'autres vont sans doute suivre...
Pour la Black Magic, c'est à mon goût, la plus basique donc la plus belle des Voxan!
- mazden
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Contrairement à ce que j'ai lu cette vis n'est pas en alu mais en acier.
Ce n'est pas seulement un cache mais elle sert à solidariser l'ensemble de la colonne de direction (rouler avec cette vis désserrée n'est pas sans conséquence sur la tenue de route).
La désserrer avec le moyen montré plus haut ne doit pas être l'arranger car son couple de serrage doit être de 33Nm soit environ 3,3 kg/m donc une trentaine de kg à appliquer sur un levier de 10cm de long.
Soolal je te conseille la fabrication d'un outil à ergot artisanal, ce sera plus sur.
Ce n'est pas seulement un cache mais elle sert à solidariser l'ensemble de la colonne de direction (rouler avec cette vis désserrée n'est pas sans conséquence sur la tenue de route).
La désserrer avec le moyen montré plus haut ne doit pas être l'arranger car son couple de serrage doit être de 33Nm soit environ 3,3 kg/m donc une trentaine de kg à appliquer sur un levier de 10cm de long.
Soolal je te conseille la fabrication d'un outil à ergot artisanal, ce sera plus sur.
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pourquoi on dit newton metre alors ??? on devrait dire newton sur 10centimetre non ???mazden a écrit :La désserrer avec le moyen montré plus haut ne doit pas être l'arranger car son couple de serrage doit être de 33Nm soit environ 3,3 kg/m donc une trentaine de kg à appliquer sur un levier de 10cm de long.
Soolal je te conseille la fabrication d'un outil à ergot artisanal, ce sera plus sur.
je sors
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Ah moins que l'acier n'ait perdu de sa masse volumique, chez moi elle est en alu...mazden a écrit :Contrairement à ce que j'ai lu cette vis n'est pas en alu mais en acier.
Non souquée ne veut pas dire désserrée...C'est plus un contre-écrou cette vis...en évitant le desserage des pièces juste sous le té supérieur (rondelle en acier et écrou à créneau)mazden a écrit :Ce n'est pas seulement un cache mais elle sert à solidariser l'ensemble de la colonne de direction (rouler avec cette vis désserrée n'est pas sans conséquence sur la tenue de route).
pas de pb de désserrage depuis 2001 ou j'avais déjà fait tomber la fourche et le té supérieur et resserré cette vis avec la même méthode...Et même à Carole, j'suis pas tombémazden a écrit :La désserrer avec le moyen montré plus haut ne doit pas être l'arranger car son couple de serrage doit être de 33Nm soit environ 3,3 kg/m donc une trentaine de kg à appliquer sur un levier de 10cm de long.
mazden a écrit :Soolal je te conseille la fabrication d'un outil à ergot artisanal, ce sera plus sur.
C'est sur que c'est mieux mais tout le monde n'a pas la possibilté de le faire, ou bien dans sa cuisine?
Modifié en dernier par François r164 le lundi 30 novembre 2009 17:10, modifié 1 fois.
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