Probleme de batterie sur le CR!!!

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Modérateurs : Enzo, Manu, cr126

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Elmo
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Probleme de batterie sur le CR!!!

Message par Elmo »

bonjour,

alors qu'hier elle marchait niquel aujourd'hui impossible de démarrer, batterie a plat sans aucune raison apparente, même après 1h de charge intensive ... que dalle!!! La elle est en charge, j'attends demain savoir si elle a pris la charge ;
Qqun sait combien la batterie du CR doit délivrer ?
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alcapoun
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Message par alcapoun »

Réponse dans le V72 de ce mois ci ... si tu es adhérent biensur.
AL' taquin
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
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Scraty
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Message par Scraty »

Et même dans le premier post-it de ce forum, accessible à tous !
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Elmo
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Message par Elmo »

bon bah batterie HS a priori... 3 semaines que j'attendais de la revoir, j'ai pu quand même faire un aller-retour le mans/la fleche (80km) mais je devais faire une ballade avec aujourd'hui et revenir sur Nantes avec ... encore 1 semaine a attendre :cry
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Cham72
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Message par Cham72 »

Elmo a écrit :un aller-retour le mans/la fleche
Salut Elmo,
Surtout un retour bien accompagné :wink ...
Dommage pour ta batterie, elle ne paraissait pourtant pas faible???
J'ai pris plaisir à rouler avec toi (quel son :biggrin :biggrin :biggrin )
A refaire...
@+
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CR n°224 + road préparé en panne
Elmo
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Message par Elmo »

Cham72 a écrit :
Elmo a écrit :un aller-retour le mans/la fleche
Salut Elmo,
Surtout un retour bien accompagné :wink ...
Dommage pour ta batterie, elle ne paraissait pourtant pas faible???
J'ai pris plaisir à rouler avec toi (quel son :biggrin :biggrin :biggrin )
A refaire...
@+
oui moi aussi :biggrin

la batterie a lâcher d'un coup, samedi je l'ai démarrer, elle a caler et la plus rien :cry
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SYLVAIN
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batteries de merde

Message par SYLVAIN »

Problème malheureusement récurrent aujourd'hui.
Les batteries lâchent sans prévenir.
Faire du préventif, et une connection chargeur/secteur dès que la moto est au stand pour une longue période.
Après ca va mieux....heureusement.
" Soyez résolus à ne plus servir et vous voilà libres. " Etienne de La Boétie.
Roadster n°100 Scrambler n°006 "Old Voxan never die".
Elmo
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Message par Elmo »

nouvelles... mauvaise nouvelle... c'était pas la batterie... c'est le démarreur qui est mort.... chouette... :frown :cry
fanfan25
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Message par fanfan25 »

Met lui un coup de masse,sa dégrippe les charbons!!! gaulois :razz
Elmo
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Message par Elmo »

alors... des nouvelles, étant a Nantes et le CR au Mans c'est mon père qui s'occupe d'elle du coup. Il m'appelle samedi et me dit qu'il a (re)changé la batterie, l'ex nouvelle étant trop grade, et que la belle a redémarré du premier coup ; trop content je prends mes clics et mes clacs et je remonte sur le mans, j'ai pu m'en servir tout le week end ... trop bien, aux anges.
Je décide de retourner sur Nantes avec contre vent (tres fort), nuit, pluie, ... pas très agréable mais bon j'ai envie de faire des bornes avec. Ce matin je vais pour aller au boulot, je démarre une fois... elle cale, je démarre une 2e fois... elle recale... je retente et là... plus rien. On pense que c'est l'alternateur qui doit avoir un soucis. Et puis comme je suis a Nantes j'ai rien, pas d'outils a part la trousse dans le cul du CR, la lumière qui s'éteint au bout de 3min (garage commun), pas de prise électrique,... bien dans le caca quoi :cry :cry :cry :cry
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mazden
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Message par mazden »

A mon avis ce serait plutot un problème de connections ou de relais de démarreur capricieux.
Prez méritant du RCF
Elmo
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Message par Elmo »

le type de relais est spécifique ou je peux aller en acheter "adaptable" ?
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Jivaro
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Message par Jivaro »

Regarde plutôt en premier la connectique entre l'alternateur et le régulateur. C'est la source de la majeure partie des pannes.
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GUITOU
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Message par GUITOU »

Probleme de connection ou de circuit de charge
Tu ne doit pas avoir plus de 0,3 volts de différence lorsque tu compares les mesures de tension aux bornes de la batterie et en sortie de régulateur moteur tournant.
Pour les connections controle visuel, nettoyage, WD40. LA trousse à outil de la moto suffis il te fauts juste un voltmetre en plus.

GUITOU
Elmo
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Message par Elmo »

le probleme c'est qu'elle ne démarre plus là!!!!
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GUITOU
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Message par GUITOU »

Des cables une caisse. Le cable noir du moins de la batterie de la bagnolle au collecteur d'échapement, le cable rouge sur le plus de la batterie de la voiture tu mets le contact sur la moto tu tu pose le cable sur la vis du demareur ou il y a le caoutchouc et gaz ça démare.
Gaffe tu alimentes en direct le demareur sans passer par le petit bouton rouge.

GUITOU
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mazden
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Message par mazden »

Il faudrait peut-être savoir ce qui se passe quand tu appuies sur le bouton du démarreur. Entends-tu un bruit? Le démarreur tente-t-il de tourner, çà fait du bruit mais n'entraine rien ou bien ne se passe-t-il rien du tout. Tu peux essayer de relier les 2 ecrous sur le relais de démarreur (à droite derrière la platine du repose-pied AR, des fils rouges de gros diamètre y arrivent) avec 2 tournevis se touchant et là tu shuntes le relais (çà peu faire des étincelles car l'intensité demandée est importante), tu es alors en direct de la batterie au démarreur çà doit entrainer le moteur même sans contact, bien sur il ne démarrera que si le contact est mis.
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Elmo
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Message par Elmo »

quand j'appuie sur le démarreur le bruit n'est pas comme quand une batterie est déchargée (ça ne broute pas) mais plutôt comme un bruit assez sec, comme un interrupteur (je sais pas trop comment le décrire)
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mazden
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Message par mazden »

C'est surement le relais de démarreur qui colle, peut-être les contact sont-ils oxydés ou brulés, essaie le shunt entre les cosses de ce relais, si le démarreur est entrainé même difficilement le relais est à changer, c'est une panne qui arrive sur toutes les motos.
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Elmo
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Message par Elmo »

A priori le relais fait bien son boulot... mais même en branchant les cosses de la batterie sur celle d'une bagnole elle ne veut toujours pas démarrer :frown à suivre
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