Deux candidats déclarés pour la reprise de Voxan

Voxan c'est ici et nulle part ailleurs !!!
L'histoire sans fin ...

Modérateurs : Enzo, cgtgilou

Répondre
triximan
Messages : 18
Enregistré le : samedi 16 septembre 2006 13:40
Localisation : Voxanie

Deux candidats déclarés pour la reprise de Voxan

Message par triximan »

Des news en provenance du journal de Voxanie (La Montagne du 14/11/09) :

"Avant la mi-décembre, le tribunal de commerce de Clermont-Ferrand devrait statuer sur l'avenir de Voxan.

Le constructeur de moto issoirien, placé en redressement judiciaire en septembre dernier, a fait l'objet de deux offres de reprise. La date limite de dépôt des dossiers ayant expiré mardi soir, les offres déposées à l'étude de Mes Bauland, Gladel et Martinez, ne peuvent maintenant qu'être améliorées.

Tout indique que l'aventure Voxan, si le tribunal n'opte pas pour la liquidation pure et simple, se poursuivra avec une nouvelle équipe d'actionnaires.

« Notre objectif est de trouver une solution pour que la marque reste sur le territoire, tout en se développant. Et cela passe par le maintien d'un maximum de salariés, explique Éric Terrasse, président du directoire de Voxan. Tout le monde est d'accord y compris l'actionnaire de référence actuel qui souhaite voir vivre la seule moto française ».

L'accueil, plutôt bon, réservé à la VX10, le nouveau roadster de la marque sortie voilà quelques semaines, montre d'ailleurs le potentiel de celle-ci."

Olivier Chapperon


Plutôt des bonnes nouvelles non ?
Avatar du membre
Enzo
Messages : 4193
Enregistré le : jeudi 29 août 2002 10:32
Adh : 448
Localisation : 21 Dijon - 92 Boulogne

Message par Enzo »

Wait & see

Enzo
Avatar du membre
Jack-Palmer
Messages : 3736
Enregistré le : vendredi 05 juillet 2002 17:54
Adh : 59
Localisation : Champs sur Marne 77
Contact :

Message par Jack-Palmer »

Pas mieux :razz
fanfan25
Messages : 4886
Enregistré le : dimanche 20 septembre 2009 17:25

Re: Deux candidats déclarés pour la reprise de Voxan

Message par fanfan25 »

triximan a écrit : Tout le monde est d'accord y compris l'actionnaire de référence actuel qui souhaite voir vivre la seule moto française ».
Plutôt des bonnes nouvelles non ?


Franchement il était temps que des actionnaires de référence se reveillent car Voxan et ces ouvriers tous confondus méritent aprés tant d'années de labeur de monter en haut de l'affiche pour représenter dignement comme ils ont sut le faire jusqu'a présent ,la seule marque de moto française creer par des passionnés!!!!et personne ne le regrettera j'en suis sûr!!

Longue vie a Voxan c'est tout le mal que je leur souhaite!!!!! :boire :boire
Avatar du membre
paul andre
Messages : 2395
Enregistré le : mardi 27 décembre 2005 14:18
Adh : 706
Localisation : complètement à l'ouest

Message par paul andre »

salut
Je croise les doigts
Je vais mettre un cierge
Je vais toucher de la peau de singe
épicurien : des passions à doses raisonnables . La vie est belle
Avatar du membre
Le tatoué
Commission des grands tombeurs
Messages : 3813
Enregistré le : vendredi 20 mai 2005 18:48
Adh : 628
Localisation : 82

Message par Le tatoué »

pourvu qu'ils arrive a garder l'usine viable...

Ma black je la garde :smile
Modifié en dernier par Le tatoué le dimanche 15 novembre 2009 12:59, modifié 1 fois.
"on ne peut pas faire semblant d'être courageux"
CR 234
Avatar du membre
SYLVAIN
Messages : 2106
Enregistré le : vendredi 06 décembre 2002 6:31
Adh : 2
Localisation : Pontault 77340

et mon livre ?

Message par SYLVAIN »

Maître GLADEL, si tu nous lis, n'oublies pas que tu as encore vers toi mon livre dédicacé de Christian Guislain "VOXAN la naissance d'un mythe" que je t'avais confié lors de notre rendez-vous à Clermont en novembre 2001.
Sacrés auvergnats, toujours un peu longs à la détente...
Tu me diras, c'est comme celà qu'on devient riche... :wink

Pour le reste, vigilance maximum sur le sort de l'usine.
Surtout ne faire confiance à personne.
Et se tenir prêts à agir en cas de besoin.

On sait faire au VCF.
" Soyez résolus à ne plus servir et vous voilà libres. " Etienne de La Boétie.
Roadster n°100 Scrambler n°006 "Old Voxan never die".
Avatar du membre
alcapoun
Messages : 5020
Enregistré le : samedi 01 décembre 2007 20:26
Adh : 889
Localisation : OISE

Message par alcapoun »

L'article ne dit pas le plus important : qui sont les deux repreneurs ?
- d'un coté l'équipe actuelle sous un nouveau nom ? on efface les dettes et on recommence la même chose ?
- de l'autre coté un investisseur étranger ? l'article dit " trouver une solution pour que la marque reste sur le territoire ".

Voila qui fait froid dans le dos ! Un repreneur etranger avec du pognon pour satisfaire les banques d'un coté, et l'usine avec ses 11 salariés et effacement de tout ou partie de la dette de l'autre coté ... qui sera le plus fort ?
Les banques ou le facteur humain ?

A suivre
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
Avatar du membre
ness-cr133
Messages : 713
Enregistré le : vendredi 05 juillet 2002 12:06
Localisation : Voxanie
Contact :

Message par ness-cr133 »

Ness, La passion de la moto Française !!!!!!!!!
http://www.voxanie.fr
Avatar du membre
voxcer
Messages : 247
Enregistré le : mercredi 12 juillet 2006 22:19
Localisation : Annecy

Message par voxcer »

Salut,


A espéré un Investisseur plus qu'un repreneur :angel
Avatar du membre
Potar
Messages : 976
Enregistré le : jeudi 10 juillet 2003 21:55

Message par Potar »

Le tatoué63 a écrit :c'est bien que l'usine soit peut etre reprise.

Mais. si c'est pour faire les memes erreurs que depuis 1997 je ne vois pas du tout l'interet autant en rester la !!!!

La donne n'est plus la meme qu'au siecle dernier, la pub ET comm doivent etre a la hauteur de leur ambition et avec le budget qui va avec ...

ensuite beaucoup de choses ont étaient proposées donc une bonne partie aurait surment pu eviter une descente aux enfers....

Mais une chose est sur, Le VX10 est un bon debut !!!!

toute fois tant que rue jean Jaures il n'y aura pas un 600 ou 750cm3 et tout ca pour 5a6000€ on a pas fini de trouver les memes problemes...

et que diable sortez du Twin, quelle est l'architecture mecanique qui se vend le plus ??? Le twin ???? pas sur sur la croix

Le twin a l'image de la moto a papa qui n'avance pas, c'est pour les vieilles moto, il n'y a pas de puissance ect...

une black avec un moteur de r1 ou ninja ca se vendrai comme des petits pains...

Mais au moins il y a des gens qui ont su/pu nous faire rever avec ces becanes.

Ma black je la garde :smile


Voilà un post qui va faire avancer le problème :eek
Avatar du membre
Didier
Messages : 209
Enregistré le : jeudi 23 février 2006 22:48

Message par Didier »

Si dans le lot y'a un fabricant de remorques établi en Italie dont le nom commence par R et finit de la même façon faut le pendre tout de suite ...

Didier :twisted.
Avatar du membre
paul andre
Messages : 2395
Enregistré le : mardi 27 décembre 2005 14:18
Adh : 706
Localisation : complètement à l'ouest

Message par paul andre »

un 600 à 6000€ impossible économiquement sauf si fabrication en chine
un 4 patte BEURK BEURK
épicurien : des passions à doses raisonnables . La vie est belle
Avatar du membre
Le tatoué
Commission des grands tombeurs
Messages : 3813
Enregistré le : vendredi 20 mai 2005 18:48
Adh : 628
Localisation : 82

Message par Le tatoué »

Potar a écrit :
Voilà un post qui va faire avancer le problème :eek


bin ouais mais c'est rageant de voir qun continuer dans son erreur...
"on ne peut pas faire semblant d'être courageux"
CR 234
fanfan25
Messages : 4886
Enregistré le : dimanche 20 septembre 2009 17:25

Message par fanfan25 »

Le tatoué63 a écrit :
bin ouais mais c'est rageant de voir qun continuer dans son erreur...


La seule erreur c'est pas le fait de pas faire du 600cc car tous les jeunes les débrides leur R6 alors tu vas créer quoi ?un 600 a 34cv?même pas en rêve!!

Ce qui manque a Voxan c'est du pognon et du gros, des millions d'euros pour pouvoir faire évoluer son moulin (10 ans déjà)et des cartons pleins de projets comme on en avait entendu parler lors du salon avec la GTV,passage en 1200cc le moulin attend que ça!!évolution du compteur avec les paramétres mini T° etc...c'est fait avec la VX10, passage coupelles mono ressorts d'usine,et surtout du fric pour de la pub,aprés on a vu le dessin d'une nouvelle Voxan ,de 2 nouvelles etc... mais il leur faut des thunes,c'est comme au casino si la mise est minable t'auras beau faire 21 tu prendras que dalle alors si ils veulent faire quelques chose de Voxan ,et je le redis faut du lourd,le fait main français sa rapporte depuis la nuit des temps mais derriere voxan y'a jamais eu personnes(en termes d'investisseurs couillus)les mecs injectent des ronds mais pensent déjà que c'est ptet perdu,c'est pas comme ça qu'on avance!!!!!!!!sinon vaudrait mieux que sa ferme au lieu d'enfoncer le couteau un peut plus a chaque fois que c'est repris!!!!alors c'est sur que c'est pas renault ou PSA ,mais j'aimerais bien que ce soit quelqu'un dans le genre,déjà a la page mécaniquement ,déjà des sous traitant pour piéces auto ,pour profiter justement de faire une pierre 2 coups,des mecs intelligent qui pensent intelligent,avec du BE derriere dejà lourd auquel y'a pas besoin d'expliqué ce que c'est une clé de 12,y'a que comme ça que sa repartira fort!!!
Voxan a tjs mérité son "PDG" celui a qui on donne ce qu'il faut pour avancer et pas une prime de fin d'années pour preparer une fin économique!!!
Avatar du membre
alcapoun
Messages : 5020
Enregistré le : samedi 01 décembre 2007 20:26
Adh : 889
Localisation : OISE

Message par alcapoun »

Le tatoué63 a écrit :bin ouais mais c'est rageant de voir qun continuer dans son erreur...

Ducati fait du bi depuis toujours (le seul 4 cyl, nommé apolo est resté à l'état de prijet en 1968) .... c'est une erreur ça ?
Non non, ils ont simplement eu un apport de pognon frais démentiel au début des années 90, et malgrès des problèmes de fiabilité sur les nouveaux modèles, ils sont toujours là et bien là.
Quand au 600 pas cher, cela n'est possible qu'avec une grosse production pour faire des économies d'echelles.
On gagne quasi rien sur le 600, mais comme il y a beaucoup de pièce en commun avec le 900, et bien le 900 ne coute pas plus cher à produire que le 600 et c'est sur celui ci que se fait la marge.
Mais il faut rappeler que la plus mauvaise année de production de Ducati (en 1986 je crois), la marque a vendue 10000 machines dans le MONDE.
Donc avec des chiffres pareils, c'est possible de faire des économies d'echelles ... avec 28 motos immatriculées en France en 2008, ça devient compliqué. donc le 600 coute aussi cher que le 1000 et pas l'inverse. CQFD

AL'
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
Avatar du membre
Potar
Messages : 976
Enregistré le : jeudi 10 juillet 2003 21:55

Message par Potar »

Le tatoué63 a écrit :bin ouais mais c'est rageant de voir qun continuer dans son erreur...


Et donc, tu as prévu d'acheter une R1 ou une FZ6 dans les prochains mois, c'est çà ?
Avatar du membre
Enzo
Messages : 4193
Enregistré le : jeudi 29 août 2002 10:32
Adh : 448
Localisation : 21 Dijon - 92 Boulogne

Message par Enzo »

Didier a écrit :Si dans le lot y'a un fabricant de remorques établi en Italie dont le nom commence par R et finit de la même façon faut le pendre tout de suite ...

Didier :twisted.


Je modifierai avec les termes suivants

Si dans le lot y'a un fabricant de remorques établi en Italie dont le nom commence par M et finit par un R suivi de Y......A faut le pendre tout de suite ...

Enzo,
Avatar du membre
Le tatoué
Commission des grands tombeurs
Messages : 3813
Enregistré le : vendredi 20 mai 2005 18:48
Adh : 628
Localisation : 82

Message par Le tatoué »

Potar a écrit :
Le tatoué63 a écrit :bin ouais mais c'est rageant de voir qun continuer dans son erreur...


Et donc, tu as prévu d'acheter une R1 ou une FZ6 dans les prochains mois, c'est çà ?


ouais pour faire de la piste. Un R1 je peux avoir le plan a 1500/2000e alors qu'un voxan pour ce meme prix t'a rien, meme pour faire d ela piste....

et c'est pas faute de regarder sur le net....
"on ne peut pas faire semblant d'être courageux"
CR 234
Avatar du membre
Collector
Messages : 2057
Enregistré le : lundi 14 octobre 2002 14:57
Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire

Message par Collector »

Confondez pas actionnaires ou investisseurs et racheteurs !

Ducati a eu un investisseur US avec le fonds de pension TPG, je n'ai pas vu l'usine et la marque quitter Bologne !

Et pour rester français, l'accord avec la SIDAM n'a pas fait partir la production Voxan en Chine non plus !


Donc on se calme, et on laisse les investisseurs potentiels investir sans essayer de leur faire peur à grands coups d'intégrisme déplacé...
Didier Roadster 176
Répondre