Perso, j'ai acheté un iMac il y a 2 ans, et depuis, je m'en sers... Quoi d'autre ? RIEN !
Quel changement par rapport aux PC que j'avais avant, sur lesquels pas un mois ne se passait sans le genre de questions qui précèdent, les virus, les pare-feux, les ré-installations...
TER-MI-NE, on ne m'y reprendra plus au PC Windows...
windows 7
- Potar
- Messages : 976
- Enregistré le : jeudi 10 juillet 2003 21:55
Collector a écrit :Perso, j'ai acheté un iMac il y a 2 ans, et depuis, je m'en sers... Quoi d'autre ? RIEN !
Quel changement par rapport aux PC que j'avais avant, sur lesquels pas un mois ne se passait sans le genre de questions qui précèdent, les virus, les pare-feux, les ré-installations...
TER-MI-NE, on ne m'y reprendra plus au PC Windows...
Ah , vaste débat...
Mais entendons nous bien, que ce soit une plate forme windows, Mac OS ou bien Linux, cela ne change en rien les politiques de sécurité sur les réseaux, firewall et tout le reste.
Evidemment, un pirate ou faiseur de véroles cible plutôt la majorité, histoire de bien faire râler un max, si les proportions en poste de travail étaient inversés, les réactions seraient certainement contraire.
Que les utilisateurs de Mac aient moins de virus est certains, Ils seraient majoritaire, les choses seraient certainement très différentes.
Il ne faut pas mettre cela sous couvert d'une particularité de l'OS.
En informatique, ce ne peut pas être le tout ou rien, dans une entreprise, les univers sont très hétéroclite, PC, MAc et linux cohabitent, chacun leur avantage et leur défauts.
Un constat tout de même, au niveau serveur , c'est plutôt 1/3 1/3 1/3, soit Windows, Linux et le dernier tiers pour le reste (Gros Système, Novell & Co), en poste de travail, c'est plutôt PC , et un peu Linux et Mac.
Maintenant il faut aussi relativiser, l'ex spécificité du Mac avec Processeur Motorola n'est plus (sniff !!), tout le monde chez Intel, un peu comme une européenne avec un moteur de Jap.
Si l'on avait attendu Mac pour démocratiser les ordi , on aurait pu attendre un bail, au prix où ils étaient et sont encore.
Aujourd'hui encore, un portable Mac, c'est quasiment le double de prix d'un PC.
Perso, je suis sur Pc, jamais réinstallé quoi que ce soit, jamais eu de virus non plus, et je pense en faire usage , au moins autant qu'un utilisateur Lambda.
J'ai aussi utilisé MAC, à l'époque pour les appli musique, avant c'estait atari et commodore.
Pour ce qui est de Linux en poste de travail, çà s'améliore mais de là , à le mettre entre toute les mains....(Va expliquer à MAmie, qu'il faut décompresser les paquetages et dans l'ordre pour installer le driver dudulle)
Pour conclure, la confrontation des plateformes est un sujet sans queu ni tête.
- joelaf'
- Messages : 826
- Enregistré le : dimanche 23 septembre 2007 20:52
- Localisation : en pleine Voxanie!!
Potar a écrit :(Va expliquer à MAmie, qu'il faut décompresser les paquetages et dans l'ordre pour installer le driver dudulle)
As-tu essayé Ubuntu (ou l'une de ses dérivées)?
Tu serais surpris. T'as plus que le mot de passe à rentrer pour approuver l'installation d'un logiciel et il va lui même chercher les paquets là où ça va bien (alors qu'à "l'époque" je faisais du copier coller depuis easyurpmi.zarb.org, en mode Konsole), il te décompacte le truc, te l'installe, te colle le raccourci dans le menu démarrer qui est un véritable menu démarrer, et en plus t'as même pas besoin de redémarrer le bouzin.
J'ai été surpris au Carrefour Numérique de la Cité des Sciences, de voir des mômes de 10 ans à peine, issus d'une origine sociale qui eu égard à leur vocabulaire, leur tempérament, leurs sapes, etc, révélait qu'elle n'était pas la même que celle d'un futur producteur de disque de rap, et qui se baladaient beaucoup mieux que moi sous Gnome.
Je dirais que les dernières distros de 'Nux (celles qui se veulent grand public s'entend) sont de plus en plus en phase avec les besoins de l'utilisateur lambda.
@ X@v : Linux n'est pas gratuit : il est Libre (c'est pas la même chose, mais j't'en veux pas ;-))
Juliette est triste : "Homéopathie"
Space-taf réplica project
Space-taf réplica project
- SYLVAIN
- Messages : 2106
- Enregistré le : vendredi 06 décembre 2002 6:31
- Adh : 2
- Localisation : Pontault 77340
Huggy les bons tuyaux
Alors, comme mon vieux et fidèle IBM T21 modèle fin Mitterrand début Chirac est au bout du rouleau, si vous entendez parler un pc qui pédale un minimum pas trop cher, équipé souris à gauche pour amputé du bras droit, causez mes frères, celà m'intéresse. Prix motard en dessous du seuil de pauvreté svp... :wink
Vos propals en mp. Merci mes frères voxanistes.
Vos propals en mp. Merci mes frères voxanistes.
" Soyez résolus à ne plus servir et vous voilà libres. " Etienne de La Boétie.
Roadster n°100 Scrambler n°006 "Old Voxan never die".
Roadster n°100 Scrambler n°006 "Old Voxan never die".
- Collector
- Messages : 2057
- Enregistré le : lundi 14 octobre 2002 14:57
- Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire
Potar a écrit :En informatique, ce ne peut pas être le tout ou rien
CERTES
Et pour une seule raison : derrière l'informatique, il y a toujours l'homme, qu'il s'agisse du concepteur, du développeur, de l'installateur, de l'utilisateur, etc
Perso, je n'ai jamais prétendu à une supériorité technique de l'un ou de l'autre, mais bien pratique. Que ça découle d'une statistique est une raison, pas une conséquence :wink
Quant au fait que des spécialistes n'aient aucun problème avec un PC, c'est une exception, pas une généralité... La démocratisation a fait son boulot, et l'appât du gain fait que les mises sur le marché sont "parfois" un peu précipitées côté Microsoft : on a quand même l'impression que le débuggage n'est pas finalisé par les labos, mais par les utilisateurs !
Sur le fait que côté technique, il soit vain d'opposer les plate-formes, nous sommes d'accord... Chacune a ses propres qualités et défauts !
Didier Roadster 176

vue ta tronche
