Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Mardi 17 Juin 2025 1:37

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mardi 03 Novembre 2009 14:40 
Hors-ligne

Inscription : Mardi 15 Juillet 2008 0:07
Message(s) : 9
Localisation : Médoc 33
Bonjour à tous et toutes,

Je voulais m'inscrire et me présenter sur le forum... et voilà que je viens de me rendre compte que je m'y étais déjà inscrit et présenté il y a quelques années et toujours inscrit! :boire
A l'époque, je recherchais ma nouvelle monture et j'avais vu un scrambler mais celui avait eu de mémoire de gros travaux suite à un bouchon d'huile mal serrée par un mécanicien.
Par ailleurs comme il n'était pas en super état esthétique et faute de budget suffisant , je me suis abstenu. :cry
Un Ducati Monster 750 et une BMW R850R plus tard, je n'ai pas encore trouvé la monture idéale. J'ai essayé sur une multistrada. C'est sympa mais " mon dieu que ça fait mal au c...!".
Et puis dernièrement, je tombe sur un scrambler pas trop cher de 2001 avec un peu plus de 20000 km, dans un état plutôt flatteur.

Humm! Y a bon ! Un twin coupleux et sympa dans une partie cycle et des suspensions réputées confortables... Peut être enfin le bon compromis
Le hic: 2001 = Gardette = moteur à fiabiliser avec un Kit EVO
Or, le vendeur ne peut pas à l'heure actuelle confirmer que ce kit a bien été monté.
Je passe sur la difficulté d'une analyse de l'huile et /ou d'une prise de compression , précautions préconisées dans les tutoriels aux acheteurs potentiels de VOXAN .

Bref, à plusieurs années d'intervalles, je suis à nouveau dans le doute quant au bien fondé d'acquérir cette moto voire une voxan si je dois aller au devant de soucis mécaniques majeurs auquels je ne pourrais pas faire face faute de moyens financiers suffisants...

J'ai lu beaucoup (peut être trop) de messages qui traitent de patins tendeurs de chaînes, de arbres à cames, de joints de culasse HS;
Certes, c'est sans doute disproportionné mais classique dans un forum mécanique mais ça a un effet vitrine dissuasif pour le premier venu.

Je suis certain que je serai enthousiasmé par un essai mais passion rime -t-elle avec raison ?
Je cherche après trois motos une bécane capable de durer longtemps .

Aussi j'en appelle à votre expérience pour éclairer ma lanterne sachant que j'envisagerai peut être de mettre un peu plus d'argent pour avoir un modèle plus récent.

Merci de vos réponses


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 03 Novembre 2009 15:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mardi 21 Septembre 2004 8:41
Message(s) : 1105
Localisation : Clermont
voyons voyons, qui dans le 33 peut te motiver à acheter une voxan voir, t'en faire essayer une...


mmmmmmmhhhhhh ?????


papy vox il a pas 5 minutes de libre ??? Jesors

_________________
Donné c'est donné,
repeindre ses volets.

http://www.trimax-moto.com

http://lewhyteam.free.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 03 Novembre 2009 20:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mardi 28 Mars 2006 19:19
Message(s) : 4403
Localisation : Médoc
Adh: 803
re Bienvenue Uno,

Pour un essai, j'ai toujours mon Street et on peut aussi demander à papyvox (mais j'ai cru comprendre qu'il a eu un soucis de trottoir ?). Pour le kit evo, faut attendre que les spécialistes de la clé de 12 et du Scrambler se manifestent.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 03 Novembre 2009 20:12 
Hors-ligne

Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
Message(s) : 4886
uno a écrit :

J'ai lu beaucoup (peut être trop) de messages qui traitent de patins tendeurs de chaînes, de arbres à cames, de joints de culasse HS;
Certes, c'est sans doute disproportionné mais classique dans un forum mécanique mais ça a un effet vitrine dissuasif pour le premier venu.


merci!!!ça fait plus de 2 ans que je demande a ce que les sujets les plus "hard"soit traités directement en MP par ceux qui animent la section tech méca,enfin ce n'est que mon point de vue perso!!! :evil

Pour l'achat d'une voxan d'occaze fiabilisé avec 6 a 8 milles euros tu en trouve pleins modéle de 2005/2006 la t'es hyper peinard,aprés 8000 euros c'est pas la mer a boire non plus moi je suis ouvrier bâtiment et je roule en Black certe aprés des années d'économie mais la je viens d'acheter une twingo sur 3 ans a 15.000 euros pour faire 10km par jour pour ma vieille ,tu vois le truk????une voxan de plus tous les 3 ans dans le garage!!!!ne cherche pas a aller plus vite que la musique c'est la que tu vas a avoir des surprises,attend un peut met de côté le minimum de 50.000 frs Hônetement a moins d'être au chômdu c'est mega faisable,maintenant il est vrai que si tu sors au resto,boite de nuit ,cinéma,fringue,et tout le toutim tu n'arrivera jamais a rien,moi je vie comme un ours mais un ours heureux!!et en voxan!!je peut pas te donner des ordres dans la façon de régir ta vie mais quelques conseils même des fois mal reçus servent a y voir plus clair!!! :angel :angel

A++Fanfan.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 03 Novembre 2009 20:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 14 Octobre 2009 18:54
Message(s) : 157
Localisation : BOURGOGNE
fanfan25 a écrit :

merci!!!ça fait plus de 2 ans que je demande a ce que les sujets les plus "hard"soit traités directement en MP par ceux qui animent la section techl

A++Fanfan.


Où serait l'intérêt d'un forum privé de toute transparence? Je suis pour continuer à ne rien cacher des problèmes sur nos motos, même si cela doit décourager quelques hésitants! Alors tant pis pour eux...
A+


Dernière édition par SOOLAL le Mardi 03 Novembre 2009 20:41, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 03 Novembre 2009 20:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 03 Novembre 2008 21:02
Message(s) : 125
Localisation : Nantes 44
fanfan25 a écrit :
je peut pas te donner des ordres dans la façon de régir ta vie mais quelques conseils même des fois mal reçus servent a y voir plus clair!!! :angel :angel

A++Fanfan.


Bon, sans vouloir donner de conseils non plus, juste partager une expérience (c'est un peu la question initiale, non)...

Pour commencer, je ne partage pas tout à fait ton analyse Fanfan. Pour la fiabilité "ressentie" et prévisible avant achat, tout dépend de l'utilisation. Si c'est pour faire le tour de la moyenne corniche les week-ends d'été :angel et laisser sa bécane en hivernage le reste de l'année, pas de pb... (Désolé Fanfan, j'ai pas pu m'empêcher) :surprised

Mais si tu veux rouler un peu (titre du sujet) et tous les jours, le pb n'est pas le même : tu as besoin d'un minimum de confiance dans ton véhicule (c'est aussi un peu à ça que ça sert).

Pour en venir aux faits :
- j'ai acheté mon Scrambler il y a un peu plus d'un an,
- produit en 2003 / 43000 km / bon état / 4700 €
- je n'avais pas spécialement décortiqué le forum et surtout... fait confiance au vendeur,
- j'en fais un usage quotidien (boulot quasi uniquement) > j'ai besoin d'un minimum de fiabilité,
- je voulais rouler Européen... j'ai trouvé Français et j'ai tenté ma chance !

12000 km plus loin et pas de problèmes majeurs, mis à part un truc qui arrive jamais (amortisseur cassé) et un qui prévient pas (batterie qui lâche d'un coup).
La machine démarre tous les matins sans soucis, consomme raisonnablement ne bouffe pas de pneus / kit chaine, permet le duo...
Et si tu veux te lâcher, c'est largement suffisant. En tout cas c'est l'éternel débat machine affutée / utilisable au quotidien. Le Scrambler ça le fait !

Seul truc qui peut devenir vraiment gênant : si tu n'assures pas la maintenance seul, il vaut mieux habiter une région pas encore désertée par les concessionnaires de la marque sur la croix
Bon, c'est vrai que la Voxentraide existe vraiment et qu'il y a toujours un concess sympa (et auvergnat de préférence) pour te dépanner. :merci encore M'sieur Jivaro et tous les gens prêts à aider sur le forum.

A+ et sans rancune, Fanfan

_________________
Christian
Ex Scrambler 124


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 03 Novembre 2009 21:02 
Hors-ligne

Inscription : Mardi 15 Juillet 2008 0:07
Message(s) : 9
Localisation : Médoc 33
Fanfan25 a dit:
Citation:
maintenant il est vrai que si tu sors au resto,boite de nuit ,cinéma,fringue,et tout le toutim

Non, j'ai seulement deux mômes de moins de 5 ans :lol :biggrin

Citation:
merci!!!


De rien. C'est mon ressenti et il me semble justifié

Citation:
Bienvenue Uno,

Pour un essai, j'ai toujours mon Street et on peut aussi demander à papyvox (mais j'ai cru comprendre qu'il a eu un soucis de trottoir ?). Pour le kit evo, faut attendre que les spécialistes de la clé de 12 et du Scrambler se manifestent.


Merci de ta proposition Navox33. Tu me l'avais déjà proposé à l'époque de mon inscription( qui n'est pas si ancienne que je le prétendais). Pour l'instant, je suis friand de témoignages objectifs sur la fiabilité à long terme comme celui de clb44 (merci à toi).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 03 Novembre 2009 22:05 
Hors-ligne

Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
Message(s) : 4886
:cry :cry :cry :cry

J'ai juste répondu quoi!!

Bon pour ce qui es du tour sur la moyenne,je m'en suis jamais caché,je bosse a 200m de chez moi,ben ouai c'est comme ça j'y peut rien!! :rolleyes

Pour avoir eu du bas âge le mien mange pour 2 de 5 ans je te rassure,heureusement il picole pas encore gaulois gaulois

Ensuite je n'ai fait que reprendre le ressentit de uno sur le forum tech meca,mais je peux dire aussi que même comme lui j'ai été refroidi de lire tous ces problémes récurants,et sans essayer au préalable je me suis quand même lancé dans l'aventure ,et je suis pas mécano du dimanche, voir encore moins, avec personne ,aucun concessionnaire pour une révise ou autre,maintenant je n'ai jamais eu de probléme ,elle a tjs démarrer nikel même aprés 3 mois passée dehors sans aucune charge a la batterie que ce soit ,vidange tous les 3500km,voir moins,1h30mn de nettoyage tout les vendredi soir,ouai c'est ma boite de night a moi,donc voila ,aucune panne ,bon je touche a rien non plus,ça y fait aussi :angel

Te dire que c'est fiable?ou pas fiable?a toi de voir mais apparement d'aprés ce que tu as lu ,ça t'as pas enchanté?c'est juste de ça que je parlais,pas de faire 20k de bornes par an ,Al changer a ce tarif de bécane tous les 3 ans ,moi je vois ma voxan comme autre chose ,que j'ai attendu 20 ans,sans pouvoir acheter une autre bécane que se soit avant,et ma black ce fut 1 hazard je ne connaissais même pas la marque c'est un pote sur le chantier qui m'en avait parler en 2005 :rolleyes

Donc je dirais que si aprés 4 ans elle fonctionne encore,c'est vraiment un gros coup de bol!!!!pourvu que cela dure :boire :boire :boire

PS: ne prennez pas tjs au 1er degrés ce que j'écris,sans la voix et les intonnations ça peut quelques fois bléssé,dsl si j'ai bléssé quelqu'un!! :rolleyes :boire


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 03 Novembre 2009 22:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 08 Octobre 2007 19:40
Message(s) : 3210
Localisation : Fougères (35)
Adh: 840
fanfan :twisted , please :angel , continue comme çà :biggrin tu nous as manqué pendant près d'un an :cry alors ne me pousse pas au suicide s'te plait gaulois gaulois gaulois

T'as vu j'ai mis des smileys pour toi :redface :razz
Jesors

_________________
Prez méritant du RCF


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 03 Novembre 2009 22:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 13:14
Message(s) : 755
Bon coup, les mômes. Tu les nourris juqu'a 11 ans. après, tu vends les yeux et les reins sur internet et ça paye la VX-10 !!

_________________
in vino veritas
Image http://www.auvergnemotosclassiques.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 03 Novembre 2009 22:38 
Hors-ligne
Commission des grands tombeurs
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 20 Mai 2005 18:48
Message(s) : 3811
Localisation : 82
Adh: 628
mazden a écrit :
fanfan :twisted , please :angel , continue comme çà :biggrin tu nous as manqué pendant près d'un an :cry alors ne me pousse pas au suicide s'te plait gaulois gaulois gaulois

T'as vu j'ai mis des smileys pour toi :redface :razz
Jesors


ca y est Le Denis y nous fais une " Fanfanïte aigue".....

_________________
"on ne peut pas faire semblant d'être courageux"
CR 234


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 03 Novembre 2009 22:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mardi 28 Mars 2006 19:19
Message(s) : 4403
Localisation : Médoc
Adh: 803
uno a écrit :
Merci de ta proposition Navox33. Tu me l'avais déjà proposé à l'époque de mon inscription( qui n'est pas si ancienne que je le prétendais). Pour l'instant, je suis friand de témoignages objectifs sur la fiabilité à long terme comme celui de clb44 (merci à toi).


Ah oui, je viens de retrouver nos echanges/mails.

Ben depuis, mon Street se porte comme un charme. Moins d'utilisation au quotidien mais seulement le WE quand j'ai le temps, et touti va bené. Une moto plaisir, sans histoires si on prend le soin d'y mettre de l'huile et de l'essence, de respecter la mécanique et les temps de chauffe (comme toutes mécaniques).
Je suppose que le Scrambler que tu vises et celui doté d'un saute-vent gris ? Connais pas cette machine mais son proprio ou le concess local doivent être en mesure de te renseigner sur le montage ou pas du kit évo... ? Si j'ai le temps samedi, je passe y jeter un oeil sur les tendeurs de chaine (évo ou pas) mais ça ne prouve pas que tout le kit est monté.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 03 Novembre 2009 23:03 
Hors-ligne

Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
Message(s) : 4886
:cool :cool :cool

Promis Denis je reste!!tte façon j'ai rien d'autres a foutre,et les remakes en boucle a la télosh suis pas fan,par contre un bon viel armagnac et un Don camillo pourquoi pas ,reste a l'expliqué a madame!! :mrgreen :cool


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 03 Novembre 2009 23:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 08 Octobre 2007 19:40
Message(s) : 3210
Localisation : Fougères (35)
Adh: 840
Les tendeurs ne font pas partie du kit evo (les patins oui)

_________________
Prez méritant du RCF


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 03 Novembre 2009 23:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mardi 27 Décembre 2005 15:18
Message(s) : 2395
Localisation : complètement à l'ouest
Adh: 706
salut
le scrambler est la voxan la + fiable car moins pointue moins poussée
Par exemple pas de souci d'aac
kit evo certaines machines n'en ont pas et pas de souci
Perso j'ai acquis un road de 1999 et j'ai fait mettre le kit. Mieux vaut prévoir que casser la bella
bon moi j'ai Mazden à coté il monte démonte et refait tout de a à z
c'est un pro de la clé :boire :boire

_________________
épicurien : des passions à doses raisonnables . La vie est belle


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 04 Novembre 2009 8:29 
Hors-ligne

Inscription : Mardi 15 Juillet 2008 0:07
Message(s) : 9
Localisation : Médoc 33
Oui Naxov, c'est bien celui avec le saute vent gris.

Il est en dépôt vente mais pas de possibilité de démontage ni même d'essai avec le tenancier du dit dépôt!!!
Ceci dit il se renseigne auprès du propriétaire, du précédent vendeur ( concess Harley) et peut être aussi de l'ancienne concession VOXAN sur Bordeaux (ZR) pour retrouver un historique de la machine.

Pour "l'impossibilité" de l'essai, il semble que ce soit la coutume de ce dépôt vente: je n'ai pas essayé mon R850R quand je l'ai acheté à plus de 80 000 km mais j'avais son historique, confiance dans le vendeur et dans la solidité du bloc moteur.
Quoiqu'il en soit, je vais quand même aller la voir pour fixer les idées, attendre les investigations du vendeur... et alors peut être voir pour l'essayer.

merci encore aux mécaniciens pour leur avis éclairés et éclairants :wink


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 04 Novembre 2009 9:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 14 Octobre 2002 14:57
Message(s) : 2057
Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire
Après les avis mécaniciens, tu vas avoir un avis économique : au lieu de prendre un Scrambler tout seul, tu prends deux motos : le Scrambler et une NTV ou Transalp ou F 650 Gs ou Yamaha YBR 125.

Pourquoi ?

Tout simplement parce que c'est moins cher !

Eh oui, on ne parle que du prix d'achat, mais quant tu intègres tout, assurance, essence, consommables, le calcul est différent...


Perso, ça fait 4 ans que je conserve précieusement mon Roadster en lui ayant adjoint une moto pour le quotidien.

J'assure la quotidienne tous risques, et la Voxan en loisirs seulement (trajets travail interdits, donc). tu mets dans tes calculs les consommables, les révisions, et tu t'aperçois que c'est moins cher d'avoir deux motos qu'une, à condition bien entendu de ne pas choisir une hypersport pour le quotidien :lol



PS : et franchement, pour faire du périphérique à Paris ou n'importe où, le plaisir de rouler Voxan ME paraît très limité, c'est plutôt la crainte de l'abimer qui prévaut...

_________________
Didier Roadster 176


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Scrambler for ever
Message Publié : Mercredi 04 Novembre 2009 16:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 06 Décembre 2002 7:31
Message(s) : 2024
Localisation : Pontault 77340
Adh: 2
Bon, on va t'en remettre une couche:
Concernant le Scrambler, on en connait un qui a au moins 85000 kms et qui a parcouru sans aucun souci tout l'est de l'Europe pendant un mois.
Et un autre qui roule actuellement vers Buenos Aires piloté par un VCF belge.
En fouillant dans le forum, tu verras que c'est certainement le modèle le plus fiable, le plus confortable et, preuve à l'appui, le meilleur au 400 D.A grâce à ses paramètres moteur et sa transmission courte.
Alors, fais-toi plaisir, rejoins vite la famille VCF ! :wink

_________________
" Soyez résolus à ne plus servir et vous voilà libres. " Etienne de La Boétie.
Roadster n°100 Scrambler n°006 "Old Voxan never die".


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 04 Novembre 2009 17:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mardi 27 Décembre 2005 15:18
Message(s) : 2395
Localisation : complètement à l'ouest
Adh: 706
perso 2 motos 1 éco par 125 ou 250 et une plaisir
c'est le top en économie tu paies la petitiote en 1 an
je suis tout à fait d'accord avec toi Collector
(nb j'ai une auto de service c'est très économique pour moi car cout 0 :boire :boire :rolleyes )

_________________
épicurien : des passions à doses raisonnables . La vie est belle


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 04 Novembre 2009 18:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 08 Octobre 2007 19:40
Message(s) : 3210
Localisation : Fougères (35)
Adh: 840
Elle est où ta moto éco Paulo, c'est le road ou le café? :lol

_________________
Prez méritant du RCF


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisUtiliser phpBB avec un certificat SSL