Je voulais m'inscrire et me présenter sur le forum... et voilà que je viens de me rendre compte que je m'y étais déjà inscrit et présenté il y a quelques années et toujours inscrit! :boire
A l'époque, je recherchais ma nouvelle monture et j'avais vu un scrambler mais celui avait eu de mémoire de gros travaux suite à un bouchon d'huile mal serrée par un mécanicien.
Par ailleurs comme il n'était pas en super état esthétique et faute de budget suffisant , je me suis abstenu.
Un Ducati Monster 750 et une BMW R850R plus tard, je n'ai pas encore trouvé la monture idéale. J'ai essayé sur une multistrada. C'est sympa mais " mon dieu que ça fait mal au c...!".
Et puis dernièrement, je tombe sur un scrambler pas trop cher de 2001 avec un peu plus de 20000 km, dans un état plutôt flatteur.
Humm! Y a bon ! Un twin coupleux et sympa dans une partie cycle et des suspensions réputées confortables... Peut être enfin le bon compromis
Le hic: 2001 = Gardette = moteur à fiabiliser avec un Kit EVO
Or, le vendeur ne peut pas à l'heure actuelle confirmer que ce kit a bien été monté.
Je passe sur la difficulté d'une analyse de l'huile et /ou d'une prise de compression , précautions préconisées dans les tutoriels aux acheteurs potentiels de VOXAN .
Bref, à plusieurs années d'intervalles, je suis à nouveau dans le doute quant au bien fondé d'acquérir cette moto voire une voxan si je dois aller au devant de soucis mécaniques majeurs auquels je ne pourrais pas faire face faute de moyens financiers suffisants...
J'ai lu beaucoup (peut être trop) de messages qui traitent de patins tendeurs de chaînes, de arbres à cames, de joints de culasse HS;
Certes, c'est sans doute disproportionné mais classique dans un forum mécanique mais ça a un effet vitrine dissuasif pour le premier venu.
Je suis certain que je serai enthousiasmé par un essai mais passion rime -t-elle avec raison ?
Je cherche après trois motos une bécane capable de durer longtemps .
Aussi j'en appelle à votre expérience pour éclairer ma lanterne sachant que j'envisagerai peut être de mettre un peu plus d'argent pour avoir un modèle plus récent.
Merci de vos réponses

encore M'sieur Jivaro et tous les gens prêts à aider sur le forum.
:biggrin