durite essence roadster

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François r164
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durite essence roadster

Message par François r164 »

Bonjour.

Quelqu'un aurait-il en tête les dimensions (diamètre int + longueur) des 2 durites d'essence pour un roadster jaunede 2000? :biggrin

thank's
Ex Road jaune original, now without the unic yellow béquille! It's name : the Big Bang, avant y'avait l'néant, ou peut-être les Bogdanoff
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Coxbowl
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Message par Coxbowl »

Salut,

je me permet de "répondre" pour faire un petit "up" à cette question.

En effet même si mon Roadster n'est pas jaune gaulois , ses durits de carburant sont craquelées donc bonnes à changer.

Est-ce un problème connnu sur nos machines ?
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Jivaro
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Message par Jivaro »

Oui, assez classique. Vieillissement (Hé oui, ma bonne dame, la durite craquelle avec l'âge!!!). Remplacement avec des durites d'origine, ou bien leur équivalent en taille, mais bien sur de bonne qualité.
SURTOUT soignez bien les colliers, quel que soit leur modèle. Je vous assure que c'est pas marrant d'être suivi par une grande flamme.
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Le tatoué
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Message par Le tatoué »

ca depend :cool

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voxwil30
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Message par voxwil30 »

salut,tu les trouves chez les revendeurs de pièces détachées automobile/ou accessoiristes(diamètre 8).Je viens de faire changer les miennes par sergio(elles étaient aussi bien craquelées)et il te faut 2mètres,celà se vend au mètre(et dans le manuel voxan il préconise de les changer tout les 4 ans... :bye wil.
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Cham72
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Message par Cham72 »

Salut à tous,
J'ai changé mes durites, si cela t'intéresse, je peux t'en avoir un morceau avec des petits colliers qui vont bien. Il te restera juste à couper les durites à la longueur et à les monter. Je vais à Val de Reuil le week-end du 03/10, je peux t'en apporter ou te les faire passer par quelqu'un?
Dis-moi?
@+ :bye
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Scrambleric
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Message par Scrambleric »

Jivaro a écrit :....
SURTOUT soignez bien les colliers, quel que soit leur modèle. Je vous assure que c'est pas marrant d'être suivi par une grande flamme.


J'ai failli y avoir droit cet été sur le scrambler pendant mes vacances. Les durites avaient été changées 'par sécurité' lors de la révision des 50000 km chez mon conces et les serflex serrés à bloc par le mécano bourrin.
Résultat = une durite coupée en sortie de pompe qui pisse sur la batterie et une belle frayeur rétrospective (et une heure de mécanique en bord de route pour réparer)
La seconde durite a subit le même sort lors de mon voyage retour. Là je ne m'en suis rendu compte qu'arrivé dans mon garage.

J'ai trouvé sur le net la même durite vendue au mêtre :
http://www.bio-clic.com/fr/huile-vegetale-carburant/durite/durite-carburant-8mm.html

Il faut faire attention à suffisamment serrer les colliers pour éviter les fuites, mais pas trop pour éviter d'endommager la durite..
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Cham72
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Message par Cham72 »

Exact, c'est pour ça que j'ai mis des colliers à clips régler pour le diamétre de la durite. Ils sont très facile à mettre et en plus ils peuvent être démontés et remontés sans problème.
@+
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Coxbowl
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Message par Coxbowl »

Cham72 a écrit :Salut à tous,
J'ai changé mes durites, si cela t'intéresse, je peux t'en avoir un morceau avec des petits colliers qui vont bien. Il te restera juste à couper les durites à la longueur et à les monter. Je vais à Val de Reuil le week-end du 03/10, je peux t'en apporter ou te les faire passer par quelqu'un?
Dis-moi?
@+ :bye


Merci pour les renseignements, je vais regarder ce que je peux trouver par chez moi.
Si je ne trouve pas, je te recontacte avant le DDT.
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