video ddmt
Modérateurs : Enzo, ness-cr133
- Chevelu
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video ddmt
salut, en plus des vidéos de motobo je fais des vidéos embarquées en moto pour apprendre les spéciales...
je me suis dit que ça vous brancherai peut-être de les voir et que ça pouvait aider les pilotes non présent aux recos, notamment celle d'Alès !!
alors c'est là http://lewhyteam.free.fr/CR_09_RecoDDMT.html
			
			
									
						
										
						je me suis dit que ça vous brancherai peut-être de les voir et que ça pouvait aider les pilotes non présent aux recos, notamment celle d'Alès !!
alors c'est là http://lewhyteam.free.fr/CR_09_RecoDDMT.html
- Davy - CR 155
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- Manu
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:eek  :eek  :eek 
Bon, ben y a plus qu'a mettre du Gazzzz
			
			
									
						
							Bon, ben y a plus qu'a mettre du Gazzzz
Putain, Jean Luc, je l'ai fait ...... Fais p'ter une Grim
http://squadra-di-gianluca.pagesperso-orange.fr/
			
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- Chevelu
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- Manu
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Ce n'est point de refus vu la complexité de la chose ....
Tiens, moi aussi, j'ai mis une petite vidéo de la spéciale de Bras d'Asse :
http://squadra-di-gianluca.pagesperso-orange.fr/pgppale.html
			
			
													Tiens, moi aussi, j'ai mis une petite vidéo de la spéciale de Bras d'Asse :
http://squadra-di-gianluca.pagesperso-orange.fr/pgppale.html
					Modifié en dernier par Manu le vendredi 11 septembre 2009 20:49, modifié 1 fois.
									
			
						
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- Doc 78
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- Manu
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Doc 78 a écrit :Les piles de pneus c'est pour essayer de vous faire chuter ou pour donner des repères? :wink
Doc 78
Au départ, c'est une piste d'essais Rallye Voiture, alors les piles de pneus c'est pour ne pas que les caisseux rognent sur le bas coté ...
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- naxov33
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- Chevelu
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tu ne coupes pas dans l'herbe, vu la marche et les caillasses ça ne passe pas  :eek  pis l'avantage c'est que vu le relief des fois la pile en hauteur d'aide à trouver la traj !!
bon c'est parti,
tous du circuit à l'envers, je n'avais pas le braquet optimal mais :
1,2 à fond, leger frein et grande courbe englobant la parabolique et l'entrée dans le pif paf. toujours en 2 gaz en grand jusqu'au droit en montée, y rentrer large pour être parralèle à l'épingle, qui se prend comme dans le sens normal. gaz en grand toujours en 2 et c'est là que le débat commence entre la traj théorique et le chemin le plus court. moi je rentre tard pour ne pas être déporté vers l'intérieur de la grande parabolique droite.
à la sortie gaz, 3, se jeter dans la cassure à gauche, tirer la 3 à fond, frein au niveau de la cassure dans le vibreur, il faut tomber la 2 soit là soit en sortie de courbe à gauche. le changement de sens et la sorite de piste se fait très bien. attention à l'écoulement d'eau au début de la montée. frein, 1ère
bien, on rentre sur la piste rallye 1'20 à la vidéo.
le gauche avant le portail se referme, il faut être vif pour balancer à droite desuite après. il peut y avoir du gravier, ya un chemin au dessus.
ensuite ça doit pouvoir aller vite en 2, il faut rester à gauche, attendre les barrières pour chercher un point de corde.
coup de gaz puis gauche au portail en 1ère, il faut se présenter bien à droite, ya le système de blocage du portail dans le goudron. on plonge à gauche dans la fameuse descente vertigineuse.
coup de gaz, 2 coup de gaz, frein, 1ère. bien asseoir la moto au frein arrière sous peine de dribble et de tout droit !!
remontée à droite, gaz en grand 2 voir 3, couper avant la cassure à droite mais freiner (fort) après. (cassure à 1'57 de la vidéo)
double gauche en 1ère.
gaz 2
rester à droite, prendre le gauche assez tard (après le buisson d'acacias à droite, gaffe à la tache de terre quand même).
on grimpe une petite bosse qui cache un droit léger mais si tu rentres trop tôt dans le gauche tu es dans la terre au droit, ce n'est qu'au dernier moment que tu vois apparaitre la pile de pneus blancs qui matérialise le droit. c'est un endroit assez chaud !!!
ensuite ça ne l'est pas moins...
double gauche, se laisser déporter pour avoir le moins d'angle possible au deuxième (2'17) car on entre dans une descente vertigineuse encore une fois !!!
rester à gauche, prendre large le droit aveugle en montée, ça passe assez vite.
gauche en descente, attraper les freins, 1ère
droit
épingle à droite.
je passe la première avant le droit parce que le grip n'est pas top, que ça descend bien donc tu ne peux pas t'arrêter pour l'épingle !!!
bon zigouigoui en 1ère, pas de dessin.
ça remonte pour de vrai, avec du grip et de jolies bosses... donc wheeling et guidonnages sont au prg !!
c'est legerement en gauche, faut bien y rester pour le droite au sommet de la montée, on plonge sous les arbres à gauche, frein en s'écartant à droite, 1ère, épingle à gauche.
gaz, 2, éviter les point de corde trop au bord de la piste mais de toute façon c'est rodéo, ça ne passe pas si vite que ça en a l'air, faut être vif sur les changement d'angle toute la descente.
a la remontée on passe la 3 (quelle folie !!!) c'est legerement en droite.
ensuite ya une immense courbe à gauche en cuvette, avec des bosses on dirait des écoulements de flotte en montagne, c'est une horreur.
moi je passe en 2 sur une fine bande de goudron qui se situe à 1/4 de la route en partant de la gauche. pas de drame si on la loupe, c'est le rodéo de partout !!!
fin de la courbe à 3'25, 1ère, on prend le départ de l'an dernier, succesion d'épingle je ne vous fait pas un dessin... moi je suis tout en 1 sauf de 3'44 à 3'50, repère de freinage au sommet de la bosse.
bon courage !!
			
			
									
						
										
						bon c'est parti,
tous du circuit à l'envers, je n'avais pas le braquet optimal mais :
1,2 à fond, leger frein et grande courbe englobant la parabolique et l'entrée dans le pif paf. toujours en 2 gaz en grand jusqu'au droit en montée, y rentrer large pour être parralèle à l'épingle, qui se prend comme dans le sens normal. gaz en grand toujours en 2 et c'est là que le débat commence entre la traj théorique et le chemin le plus court. moi je rentre tard pour ne pas être déporté vers l'intérieur de la grande parabolique droite.
à la sortie gaz, 3, se jeter dans la cassure à gauche, tirer la 3 à fond, frein au niveau de la cassure dans le vibreur, il faut tomber la 2 soit là soit en sortie de courbe à gauche. le changement de sens et la sorite de piste se fait très bien. attention à l'écoulement d'eau au début de la montée. frein, 1ère
bien, on rentre sur la piste rallye 1'20 à la vidéo.
le gauche avant le portail se referme, il faut être vif pour balancer à droite desuite après. il peut y avoir du gravier, ya un chemin au dessus.
ensuite ça doit pouvoir aller vite en 2, il faut rester à gauche, attendre les barrières pour chercher un point de corde.
coup de gaz puis gauche au portail en 1ère, il faut se présenter bien à droite, ya le système de blocage du portail dans le goudron. on plonge à gauche dans la fameuse descente vertigineuse.
coup de gaz, 2 coup de gaz, frein, 1ère. bien asseoir la moto au frein arrière sous peine de dribble et de tout droit !!
remontée à droite, gaz en grand 2 voir 3, couper avant la cassure à droite mais freiner (fort) après. (cassure à 1'57 de la vidéo)
double gauche en 1ère.
gaz 2
rester à droite, prendre le gauche assez tard (après le buisson d'acacias à droite, gaffe à la tache de terre quand même).
on grimpe une petite bosse qui cache un droit léger mais si tu rentres trop tôt dans le gauche tu es dans la terre au droit, ce n'est qu'au dernier moment que tu vois apparaitre la pile de pneus blancs qui matérialise le droit. c'est un endroit assez chaud !!!
ensuite ça ne l'est pas moins...
double gauche, se laisser déporter pour avoir le moins d'angle possible au deuxième (2'17) car on entre dans une descente vertigineuse encore une fois !!!
rester à gauche, prendre large le droit aveugle en montée, ça passe assez vite.
gauche en descente, attraper les freins, 1ère
droit
épingle à droite.
je passe la première avant le droit parce que le grip n'est pas top, que ça descend bien donc tu ne peux pas t'arrêter pour l'épingle !!!
bon zigouigoui en 1ère, pas de dessin.
ça remonte pour de vrai, avec du grip et de jolies bosses... donc wheeling et guidonnages sont au prg !!
c'est legerement en gauche, faut bien y rester pour le droite au sommet de la montée, on plonge sous les arbres à gauche, frein en s'écartant à droite, 1ère, épingle à gauche.
gaz, 2, éviter les point de corde trop au bord de la piste mais de toute façon c'est rodéo, ça ne passe pas si vite que ça en a l'air, faut être vif sur les changement d'angle toute la descente.
a la remontée on passe la 3 (quelle folie !!!) c'est legerement en droite.
ensuite ya une immense courbe à gauche en cuvette, avec des bosses on dirait des écoulements de flotte en montagne, c'est une horreur.
moi je passe en 2 sur une fine bande de goudron qui se situe à 1/4 de la route en partant de la gauche. pas de drame si on la loupe, c'est le rodéo de partout !!!
fin de la courbe à 3'25, 1ère, on prend le départ de l'an dernier, succesion d'épingle je ne vous fait pas un dessin... moi je suis tout en 1 sauf de 3'44 à 3'50, repère de freinage au sommet de la bosse.
bon courage !!
- Manu
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Merci Max,
bonne fin de recos.
Au fait, tu avais quoi comme démul à Alès ?
			
			
									
						
							bonne fin de recos.
Au fait, tu avais quoi comme démul à Alès ?
Putain, Jean Luc, je l'ai fait ...... Fais p'ter une Grim
http://squadra-di-gianluca.pagesperso-orange.fr/
			
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- Chevelu
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- Chevelu
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- Davy - CR 155
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Merci beaucoup Max, tes commentaires et ta vidéo aident beaucoup...
Bon, c'est clair que même après l'avoir fait les 2 dernières années, mais dans une config bien différente, quand je regarde ça, je me demande si il ne faut pas avoir un grain quand même
 
Je confirme que tu tires "long" par rapport à ce qu'on voit. Moi qui suit en 17*42, je vais jouer + souvent en 1 - 2 ...
J'étais à Chadron Samedi, avec Cedric Parmentier, Franck Couder, Doddy et un autre Triumph, ils m'ont bien confirmé qu'il ne fallait pas la louper cette reco d'Ales...
Je voulais essayé d'y passer ce WE en descendant au Paul Ricard, mais la piste est louée tout le WE en exclu pour les caisseux :pfff
Et bien alors je dis, vive l"impro...
			
			
									
						
										
						Bon, c'est clair que même après l'avoir fait les 2 dernières années, mais dans une config bien différente, quand je regarde ça, je me demande si il ne faut pas avoir un grain quand même
 
Je confirme que tu tires "long" par rapport à ce qu'on voit. Moi qui suit en 17*42, je vais jouer + souvent en 1 - 2 ...
J'étais à Chadron Samedi, avec Cedric Parmentier, Franck Couder, Doddy et un autre Triumph, ils m'ont bien confirmé qu'il ne fallait pas la louper cette reco d'Ales...
Je voulais essayé d'y passer ce WE en descendant au Paul Ricard, mais la piste est louée tout le WE en exclu pour les caisseux :pfff
Et bien alors je dis, vive l"impro...
- Jivaro
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- Manu
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Merci Max pour les petites videos.
Bien vu :wink
			
			
									
						
							Bien vu :wink
Putain, Jean Luc, je l'ai fait ...... Fais p'ter une Grim
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				fanfan25
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:wink
C'est vrai que sa façon de conduire au chevelu en 17x42 je la vois pas non plus,il roule peinard ,il enroule propre c'est réfléchi ,calculé,est tjs dans les bon régime....un 17x42 il se retrouverais souvent en sur régime ou trop long(jpense qu'il comprendra), vu son rythme!!! :asthanos
Encore bravo,pour des reco c'est couillus,on imagine même pas si vous la connaissiez vraiment!!! gaulois
 
Que le Dieu Voxan soit avec vous!!
			
			
									
						
										
						C'est vrai que sa façon de conduire au chevelu en 17x42 je la vois pas non plus,il roule peinard ,il enroule propre c'est réfléchi ,calculé,est tjs dans les bon régime....un 17x42 il se retrouverais souvent en sur régime ou trop long(jpense qu'il comprendra), vu son rythme!!! :asthanos
Encore bravo,pour des reco c'est couillus,on imagine même pas si vous la connaissiez vraiment!!! gaulois
 
Que le Dieu Voxan soit avec vous!!

- Chevelu
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 - Enregistré le : mardi 21 septembre 2004 8:41
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les pièges des spéciales :
je ne mets que les endroits dangereux, aveugles, le reste ne passe pas forcément poignée dans le coin :eek :eek
Chadron :
bien accentuer le deuxième gauche, il se referme un peu et après on est à la ramasse sur le pont.
gaffe au gauche vers 55sec, celui à la voiture bleue, on y arrive vite.
les chicanes dans le bled seront serrées.
autant la première partie a un super revetement autant après ça se gate !!
de 1'40 jusqu'au pont il y a des compressions sur la traj, mais des vraies, aves les deux roues en l'air
  
 
ensuite c'est des rainures dans le sens de la route, c'est désagréable mais ça doit tenir.
Bras d'asse :
aucun intérêt, rien à y faire... gaffe juste à l'avant qui déleste dans le gauche comme dit sur la vidéo de MJ.
Valberg :
j'ai pris un peu avant et un peu après la spéciale, j'avais plusieurs versions du point de départ et d'arrivée.
le revetement est lisse mais je ne suis pas sur du grip, perso je met le pied plutôt que le genou dans les épingles au cas où l'avant jouerait les filles de l'air...
le premier enchainement 0'25 à 0'40 est très lent. après faut bien choper les cordes et ça suit, gaffe on arrive vite à l'épingle.
2'10 - 2'20 gaffe !! à la sortie de l'épingle à gauche (facilement repérable à sa rustine de goudron au freinage) le droite qui suit se referme et en plus il est plein d'aiguille de pin.
3'40, sortie du droit, changement de revetement, ça devient pourri, gaffe à l'épingle à gauche qui suit !!!
4'37 précisement sous l'arbre, dans l'ombre ya une grande fissure à l'intérieur, mieux vaut passer mi-route.
fin de spéciale, si on va après le grand droit rester sur la gauche pour ne pas passer sur les rustine de goudron, elles font un bon cm de haut, en plein accèl ça guidonne !!!
st zacharie :
à la sortie du premier pont (enculé de serguei c'est là qu'il saute par dessus, ben la prise du parapet est pas propre du tout, c'est vraiment un malade !!) ya 4 gauches avec l'intérieur gratté, gaffe au 3ème qu ise referme un peu.
le grand droite à 2'15 tourne pour de vrai.
3'18 après le passage "surélevé" le gauche se referme bien !!
il y avait du gravier à l'entrée de l'épingle à gauche qui termine la spéciale.
Darbres : trop de gravier j'ai pas fait de vidéos, ni de reco d'ailleurs, ça na m'a pas semblé d'un grand intérêt...
Mt Faron, reco à pied, un gros piège : après l'épingle à droite, à la sortie du deuxième droite, sous un arbre ya une grosse bosse, en plein accèl ça doit perturber.... pour le reste ben ça serait con de sortir là hein...
			
			
									
						
										
						je ne mets que les endroits dangereux, aveugles, le reste ne passe pas forcément poignée dans le coin :eek :eek
Chadron :
bien accentuer le deuxième gauche, il se referme un peu et après on est à la ramasse sur le pont.
gaffe au gauche vers 55sec, celui à la voiture bleue, on y arrive vite.
les chicanes dans le bled seront serrées.
autant la première partie a un super revetement autant après ça se gate !!
de 1'40 jusqu'au pont il y a des compressions sur la traj, mais des vraies, aves les deux roues en l'air
  
 
ensuite c'est des rainures dans le sens de la route, c'est désagréable mais ça doit tenir.
Bras d'asse :
aucun intérêt, rien à y faire... gaffe juste à l'avant qui déleste dans le gauche comme dit sur la vidéo de MJ.
Valberg :
j'ai pris un peu avant et un peu après la spéciale, j'avais plusieurs versions du point de départ et d'arrivée.
le revetement est lisse mais je ne suis pas sur du grip, perso je met le pied plutôt que le genou dans les épingles au cas où l'avant jouerait les filles de l'air...
le premier enchainement 0'25 à 0'40 est très lent. après faut bien choper les cordes et ça suit, gaffe on arrive vite à l'épingle.
2'10 - 2'20 gaffe !! à la sortie de l'épingle à gauche (facilement repérable à sa rustine de goudron au freinage) le droite qui suit se referme et en plus il est plein d'aiguille de pin.
3'40, sortie du droit, changement de revetement, ça devient pourri, gaffe à l'épingle à gauche qui suit !!!
4'37 précisement sous l'arbre, dans l'ombre ya une grande fissure à l'intérieur, mieux vaut passer mi-route.
fin de spéciale, si on va après le grand droit rester sur la gauche pour ne pas passer sur les rustine de goudron, elles font un bon cm de haut, en plein accèl ça guidonne !!!
st zacharie :
à la sortie du premier pont (enculé de serguei c'est là qu'il saute par dessus, ben la prise du parapet est pas propre du tout, c'est vraiment un malade !!) ya 4 gauches avec l'intérieur gratté, gaffe au 3ème qu ise referme un peu.
le grand droite à 2'15 tourne pour de vrai.
3'18 après le passage "surélevé" le gauche se referme bien !!
il y avait du gravier à l'entrée de l'épingle à gauche qui termine la spéciale.
Darbres : trop de gravier j'ai pas fait de vidéos, ni de reco d'ailleurs, ça na m'a pas semblé d'un grand intérêt...
Mt Faron, reco à pied, un gros piège : après l'épingle à droite, à la sortie du deuxième droite, sous un arbre ya une grosse bosse, en plein accèl ça doit perturber.... pour le reste ben ça serait con de sortir là hein...
