Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Dimanche 15 Juin 2025 23:27

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 129 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 09 Septembre 2009 18:04 
Hors-ligne

Message(s) : 59
Paddy a écrit :
j'essayais hier encore de réflechir ce qui fait que Triumph et ducati cartonnent autant en teme d'image (et de vente), par rapport à notre marque préférée.
Ce sont ttes les 2 des marques dont le nom est teinté d'une certaine aura, elles font partie de la légende alors qu'elles ont aussi trainé à une époque une réputation de mauvaise fiabilité ce qui leur à porter préjudice face à la montée de bécanes jap', déjà trés fortes sur ce point là.
Est ce que ca vient de là ? Est ce que cette part de légende fait que les motards achetent des ducatis ou de Triumphs ?
ca m'interpelle quelque part ..

Après t'as des marques de Légende comme MV avec Agostini qui sont pour moi sur la 1ère marche du podium"légende" et qui cartonne pas forcément!!! Pourtant quand on entend aujourd'hui des mecs te parlait à l'époque de la MV au Castellet ca faisait un bruit de Fou!!! Mon parrain ancien Mécano chez PONS a toujours une K7 audio qu'il avait enregistré au castellet du MV 750 4 temps...quand il en parlent il en a encore des frissons!!! Je lui ai montré le film le cheval de fer la dernière fois, il avait la larme à l'oeil!!
Enfin tout ça pour revenir au sujet, aujourd'hui triumph fabrique un 675 daytona qui gagne en supersport et roadster cup et ducati sortent des twins de course pour la route qui sortent 180 chevaux!!! Nous avec nos 120 chevaux et nos looks d'ancienne on est un peu largué et niveau prix ça se fait pas grand mal!!! Après vous me direz tout ça pour rouler a 90/130....
Après le moindre 600 aujourd'hui est plus puissant que nos bestio et moins cher donc les gens font vite le choix!!!
Donc pour en venir à dire soit tu sors des motos exclusives avec plein de Watt et une gueule de fou, exemple 1198, ktmrc8r.....soit tu vends des motos moins chères et moins exclusives qui marche moins mais qui plaisent à monsieur tout le monde, exemple 650 sv, fazer 600 N, ce genre quoi!!!
Aussi ya un segment de gens qui ne peuvent pas assurer un 1000 car les assurances t'assassinent!! Moi je vois, qui ait moins de 25 ans je paye 2 fois plus cher pour le Voxan de 2000 que pour mon ancien SV de 2006!!

Voxan n'ont jamais sorti de moyenne cylindrée...ça les aurait fait peut être survivre!!! Car des Ducati 1198 ou 1098 t'en vois pas à chaque coin de rue!! Tu croises plutot des 600 monstro, 695 maintenant etc...

Voila..
PS: si je croise Serge Dassault au boulot je lui en touche 2 mots!!!! :angel :angel

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 09 Septembre 2009 19:30 
Hors-ligne

Message(s) : 352
Citation:
Paddy a écrit:
j'essayais hier encore de réflechir ce qui fait que Triumph et ducati cartonnent autant en teme d'image (et de vente), par rapport à notre marque préférée.
Ce sont ttes les 2 des marques dont le nom est teinté d'une certaine aura, elles font partie de la légende alors qu'elles ont aussi trainé à une époque une réputation de mauvaise fiabilité ce qui leur à porter préjudice face à la montée de bécanes jap', déjà trés fortes sur ce point là.
Est ce que ca vient de là ? Est ce que cette part de légende fait que les motards achetent des ducatis ou de Triumphs ?
ca m'interpelle quelque part ..

Moi qui tourne et retourne le problème "motos françaises" depuis quelques années à travers mes bouquins et journaux, j'en suis arrivé à la conclusion suivante (mais je ne prétend pas détenir la vérité) :
On traîne des valises pleines des échecs précédents quand on débute une moto en France. La seule manière de dépasser ça, c'est d'investir dans la création d'une image. Le meilleur vecteur et le plus rapide, c'est la compétition. Scorpa (qui jusqu'à son problème conjoncturel récent était une réussite), Sherco ont investi dans la compétition dès la première année. On peut donc fabriquer des motos en France et en vendre si on communique sur ce qu'on fait en compétition bien sûr. Et on n'a pas forcément besoin d'être en MotoGP, la victoire au scratch en spéciale de Bonhuil au Moto Tour 2004 ça suffit pour faire une page de pub.
Mais il faut aussi avoir les moyens de ses ambitions, et c'est pour cela que malgré une image de marque en béton obtenue par la compétition, Barigo n'est jamais parvenu à l'industrialisation car les banques ont refusé de prêter l'argent nécessaire d'où il vaut mieux être son propre banquier si possible mais tout le monde ne s'appelle pas John Bloor.
Le problème de l'image de marque est fondamental, il faut faire rêver, il faut donner confiance mais c'est un boulot de longue haleine et c'est sûr que les Ducati, Triumph et tous les autres qui ont derrière eux plusieurs dizaines d'années d'histoire ont un avantage logique et mérité. C'est à la nouvelle marque de se construire sa propre histoire.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 09 Septembre 2009 19:49 
Hors-ligne

Message(s) : 44
Kawa construit des petroliers,
Honda et Suz' font aussi des bagnoles...

Je me demande combien PL Dreyfus (paix a son ame) a t-il lache a l'OM?

Rien que pour le prix d'un Mamadou Niang, y'aurai de quoi faire tenir l'usine le temps de se faire une image... :wink

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 09 Septembre 2009 19:52 
Hors-ligne

Message(s) : 2395
Adh: 706
salut
rallye protwin et courses atypiques tt par ex
passer un garantie à3 ans et COMMUNIQUER sur cela

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 09 Septembre 2009 19:55 
Hors-ligne

Message(s) : 5020
Adh: 889
Fafa a écrit :
Rien que pour le prix d'un Mamadou Niang, y'aurai de quoi faire tenir l'usine le temps de se faire une image... :wink

Parles pas de foot malheureux, tu vas t'attirer les foudres de tous les beauf du quartier :rire

Al' aime pas le foot

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 09 Septembre 2009 20:24 
Hors-ligne

Message(s) : 209
alcapoun a écrit :
Fafa a écrit :

Parles pas de foot malheureux, tu vas t'attirer les foudres de tous les beauf du quartier :rire

Al' aime pas le foot

On est au moins deux sur ce forum a pas aimer le foot ..., et ça me désespère de voir le fric qui circule dans ce milieu au prétexte de faire bander les foules !

M'enfin l'histoire du pain et des jeux ça existait déjà dans la Rome Antique sauf que nous au train où vont les choses, du pain, on n'en n'aura bientôt plus à bouffer :eek!

Didier :cool.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 09 Septembre 2009 20:33 
gaulois gaulois gaulois gaulois

Ouaiiiiiiii a mort le foot,vive Voxan!!!! gaulois :bye :alcoholic

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 09 Septembre 2009 20:59 
Hors-ligne
Commission des grands tombeurs

Message(s) : 3811
Adh: 628
Didier a écrit :
du pain, on n'en n'aura bientôt plus à bouffer :eek!

Didier :cool.

Le peuple a faim et n'a plus de pain, alors dans ce cas qu'il mange de la brioche.... ca a pas beaucoup evolué non ???

Les tatoués qui n'aiment pas le foutu ball mais largement le rugby allez Montferrand :cool on va l'avoir ce bouclier :twisted

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 09 Septembre 2009 21:39 
Hors-ligne

Message(s) : 4403
Adh: 803
c'est quoi le foot ? :rolleyes

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 09 Septembre 2009 22:33 
Hors-ligne

Message(s) : 154
naxov33 a écrit :
c'est quoi le foot ? :rolleyes

Excellent !!

Ranafoot !!! :rire

*

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 10 Septembre 2009 10:40 
Hors-ligne

Message(s) : 406
Adh: 935
A l'époque, je me rappelle d'une endurance de 24h non stop organisée sur le circuit d'issoire pour démontrer la qualité des machines (avec les journaleux de MR et le concess' de Clermont de l'époque A. Le Toudic). Ca c'est de la communication qui a de la gueule. C'est ce genre de truc qui marquent les esprits, et y'aurait plus de Voxans en vitrine un peu partout que ca nuirait pas non plus. J'en veux carrément à l'ancien (pseudo) concess' d'expresso motos chez qui je n'ai jamais vu de modèles Voxan dans son joli showroom bien propre sur lui.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 10 Septembre 2009 12:20 
Hors-ligne

Dans un cas comme celui qui nous intéresse ça va être vite vu :

Les Banques : on veut nos sous !
La Justice : y'a moyen de faire rentrer des brouzoufs ?
Le "Redressé " : ben euh, faut voir ...
Les Banques : on veut nos pépettes, nos talbins, notre pognon, nos dividendes ( oupssssssss j'ma gouré !)
La Justice : z'avez un prévisionnel ?
Le "Redressé" : ben faut voir, euh ...

J'vous laisse imaginer la suite c'est pas l'imagination qui manque sur ces forums !

Didier :cool

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 10 Septembre 2009 16:30 
Hors-ligne

Message(s) : 31
Moi non plus je n'aime pas le foot, de toute façon je n'ai pas la télé, horreur de cet outil de propagande stupide...
Oui, pour en revenir au sujet actuel bien brûlant, perso j'ai réfléchi à la raison qui me pousse à acheter une moto; d'abord je me fiche un peu de l'image, des résultats en course ou des 200 cv annoncés;
Pour le Monstro, je voulais une moto simple, à air, 2 cyl, sans gadgets, accessible ( batterie, bougies, filtre, etc...), légère, moteur vivant, bonne freineuse et conso réduite; voilà les arguments recherchés... J'ai trouvé et j'en suis content ( elle a 37000 km).
Pour la Voxan, il me tardait d'avoir une moto FRANCAISE, roadster si possible; les motos de la marque me branchaient pour leur look à part et un peu rétro; le concess local m'a fait essayé une B.Classic, j' ai été enchanté par plein de trucs ( facilité, moto magnifique, l'impression d'être sur une " Commando", moteur comme j'aime, etc...); j'ai craqué et j'en suis content; ( elle a 7000 km).
Je sais que quelques autres motos me plaisent beaucoup pour des raisons différentes mais il y a toujours un certain esprit:
Ducat 1000 GT ( simplicité, moteur vivant, look rétro, conso)
Ducat 1000 Sport Biposto ( idem GT + ambiance sport à l'ancienne, superbe en jaune et noire idem 750 GT origine)
Triumph 675 Street ( vivante et amusante, trés saine)
Ducat 1100 new Monstro ( look, maniabilité, légèreté, freinage, tenue de route, conso- mais s'il avait 1 embrayage en bain d'huile...)
La Wakan... ( non mais ça c'est pur rêve hélas, à moins de gagner au Loto, mais c'est une moto que je serais super content d'essayer!)
Une chose est sûre, lorsque je me décide à l'achat, j'ai bien étudié l'affaire et connais les avantages et inconvénients de la machine;
Il faut qu'elle colle à ma propre philosophie motarde, le reste je m'en fout...

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 10 Septembre 2009 17:34 
Hors-ligne

Message(s) : 890
Didier a écrit :
Dans un cas comme celui qui nous intéresse ça va être vite vu :

Le "Redressé " : ben euh, faut voir ...
Les Banques : on veut nos pépettes, nos talbins, notre pognon, nos dividendes ( oupssssssss j'ma gouré !)
Le "Redressé" : ben faut voir, euh ...

J'vous laisse imaginer la suite c'est pas l'imagination qui manque sur ces forums !

Didier :cool

Suite aux rumeurs sur les humeurs de mr T, et bien que très en accord avec toi, je me permets de rectifier:

Le "Redressé " : J'vous en pose des questions? qu'est-ce que ça peut vous faire!...
Le "Redressé" : J'vous en pose des questions? qu'est-ce que ça peut vous faire!...
à suivre ...

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 10 Septembre 2009 20:05 
Hors-ligne

Message(s) : 3058
pour se faire une idée de la télé qui nous guette il n'est qu'a voir le scandale actuel de l'autre étron lifté de Berlusconnard...une honte pour la démocratie.

Et puis effectivement "j'en ai rien a foot" :biggrin

Doc 78

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 10 Septembre 2009 21:03 
Hors-ligne

Message(s) : 4403
Adh: 803
Doc 78 a écrit :
...une honte pour la démocratie.

Mais un exemple pour la "Dictatcratie" (Lobotocratie, Médiacratie, Conocratie ... ?).

naxov, qui écoute aussi France-Inter :wink

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 11 Septembre 2009 9:51 
Hors-ligne

Message(s) : 939
Jivaro a écrit :
KTM: 3ème constructeur européen de radiateurs auto et 1er motos européennes.

Et modeste avec ça!
(j'ai lu sur leur site qu'ils sont 2ème derrière BMW en motos européennes)

Et de toute façon, sont dans la merde aussi chez KTM. L'usine de la X-Bow est fermée jusqu'à l'année prochaine (employés en congés obligatoires), et ils licencient plus de 700 employés au total. Et il ont perdu 66 millions cette année, pour un bénéfice d'1.4 millions l'année dernière.

Jesors

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 11 Septembre 2009 10:08 
Hors-ligne

Paddy a écrit :
J'en veux carrément à l'ancien (pseudo) concess' d'expresso motos chez qui je n'ai jamais vu de modèles Voxan dans son joli showroom bien propre sur lui.

on peut lui en vouloir encore plus sachant qu'il a bossé a l'usine

quand j'ai recupéré ma black neuve elle etait la au millieu du parking, les cléfs dessus, des clients autour... Je rentre dans le show room et d'un signe de tete " c'est bon tu peux y aller" et retour a l'organisation de son week end...

J'attendais pas le tapis rouge ou le champagne, mais achete une becane jap a 15 000e et tu auras un autre acceuil je pense !!! mon temoin de mariage quand il a recupéré son 1400 ZZR neuf, c'etait le roi du bouclard, photo a la remise des cléfs et tout :cry

Ce coté AUSSI est a revoir si l'aventure continue et qu'on vienne pas me dire qu'un truc dans ce genre ca coute cher a realiser :evil et j'en passe

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 11 Septembre 2009 10:17 
Hors-ligne

Et pendant ce temps ... Norton ( http://www.nortonmotorcycles.com/ ) annonce la fabrication de 200 modèles "Commando 961 SE" !

Faut qu'on m'explique !?
Didier :oh .

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 11 Septembre 2009 10:32 
Hors-ligne

y peut toujours les fabriquer, mais les vendres au tarif qu'il a dit, c'est une autre paire de manche

Surtout qu'elles sont au normes anglaise, et peut etre pas forcement aux normes européennes connaissant les rosbeefs :twisted

C'est pas pour rien que le bon dieu les a foutus sur une ile quand meme :lol

si c'est chaud c'est de la soupe, si c'est tiede c'est de la biere voila la gastronomie en glaise Jesors

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 129 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]