Paddy a écrit :j'essayais hier encore de réflechir ce qui fait que Triumph et ducati cartonnent autant en teme d'image (et de vente), par rapport à notre marque préférée.
Ce sont ttes les 2 des marques dont le nom est teinté d'une certaine aura, elles font partie de la légende alors qu'elles ont aussi trainé à une époque une réputation de mauvaise fiabilité ce qui leur à porter préjudice face à la montée de bécanes jap', déjà trés fortes sur ce point là.
Est ce que ca vient de là ? Est ce que cette part de légende fait que les motards achetent des ducatis ou de Triumphs ?
ca m'interpelle quelque part ..
Après t'as des marques de Légende comme MV avec Agostini qui sont pour moi sur la 1ère marche du podium"légende" et qui cartonne pas forcément!!! Pourtant quand on entend aujourd'hui des mecs te parlait à l'époque de la MV au Castellet ca faisait un bruit de Fou!!! Mon parrain ancien Mécano chez PONS a toujours une K7 audio qu'il avait enregistré au castellet du MV 750 4 temps...quand il en parlent il en a encore des frissons!!! Je lui ai montré le film le cheval de fer la dernière fois, il avait la larme à l'oeil!!
Enfin tout ça pour revenir au sujet, aujourd'hui triumph fabrique un 675 daytona qui gagne en supersport et roadster cup et ducati sortent des twins de course pour la route qui sortent 180 chevaux!!! Nous avec nos 120 chevaux et nos looks d'ancienne on est un peu largué et niveau prix ça se fait pas grand mal!!! Après vous me direz tout ça pour rouler a 90/130....
Après le moindre 600 aujourd'hui est plus puissant que nos bestio et moins cher donc les gens font vite le choix!!!
Donc pour en venir à dire soit tu sors des motos exclusives avec plein de Watt et une gueule de fou, exemple 1198, ktmrc8r.....soit tu vends des motos moins chères et moins exclusives qui marche moins mais qui plaisent à monsieur tout le monde, exemple 650 sv, fazer 600 N, ce genre quoi!!!
Aussi ya un segment de gens qui ne peuvent pas assurer un 1000 car les assurances t'assassinent!! Moi je vois, qui ait moins de 25 ans je paye 2 fois plus cher pour le Voxan de 2000 que pour mon ancien SV de 2006!!
Voxan n'ont jamais sorti de moyenne cylindrée...ça les aurait fait peut être survivre!!! Car des Ducati 1198 ou 1098 t'en vois pas à chaque coin de rue!! Tu croises plutot des 600 monstro, 695 maintenant etc...
Voila..
PS: si je croise Serge Dassault au boulot je lui en touche 2 mots!!!! :angel :angel

.
:alcoholic