Fusibles ... cure de désintox .. [résolu]
Modérateurs : Enzo, Manu, cr126
- panpan
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Fusibles ... cure de désintox .. [résolu]
hello,
voila l'histoire ...
Chap 1
il y a un mois, en plein milieu d'une balade bucolique, après une pose bien méritée, mon CR ne démarre plus. Appel à un ami qui m'invite à regarder les fusibles. Bingo !! c'est le 30A (celui qui est tout devant dans la boite à fusibles) à qui a rendu l'âme. Un neuf à sa place, ma titine repart. Mais qq 120 bornes plus loin, rebelote, mais là c'est 2 x 30A qui grillent coup sur coup.
Chap 2
investigation faite chez le concess qui va bien : RAS.
On met cela sur l'indélicatesse que j'ai eu de passer , même précautionneusement, titine au karcher par cher.
Chap 3
Ce soir, donc un peu plus d'un mois depuis le Chap 1 et après qq 3000 bornes, sur la mise en contact (même pas j'appuie sur le bouton pour faire vrouuuuummmmm) mon 30A (tjs celui qui est tout devant) re-crâme. Comme j'en avais plein les fouilles (de fusibles) j'en remets un et puis deux et puis 3 .. bon aller sa suffit les dégâts ... tous grillent les uns après les autres ...
un petite piste, idée pour arrêter l'hémorragie, pour que je puisse me lancer définitivement dans une cure de désintox de fusibles 30A :evil :evil ... et ROULER !!! :angel :angel
Merci ....
voila l'histoire ...
Chap 1
il y a un mois, en plein milieu d'une balade bucolique, après une pose bien méritée, mon CR ne démarre plus. Appel à un ami qui m'invite à regarder les fusibles. Bingo !! c'est le 30A (celui qui est tout devant dans la boite à fusibles) à qui a rendu l'âme. Un neuf à sa place, ma titine repart. Mais qq 120 bornes plus loin, rebelote, mais là c'est 2 x 30A qui grillent coup sur coup.
Chap 2
investigation faite chez le concess qui va bien : RAS.
On met cela sur l'indélicatesse que j'ai eu de passer , même précautionneusement, titine au karcher par cher.
Chap 3
Ce soir, donc un peu plus d'un mois depuis le Chap 1 et après qq 3000 bornes, sur la mise en contact (même pas j'appuie sur le bouton pour faire vrouuuuummmmm) mon 30A (tjs celui qui est tout devant) re-crâme. Comme j'en avais plein les fouilles (de fusibles) j'en remets un et puis deux et puis 3 .. bon aller sa suffit les dégâts ... tous grillent les uns après les autres ...
un petite piste, idée pour arrêter l'hémorragie, pour que je puisse me lancer définitivement dans une cure de désintox de fusibles 30A :evil :evil ... et ROULER !!! :angel :angel
Merci ....
Modifié en dernier par panpan le mardi 22 septembre 2009 9:26, modifié 1 fois.
Laurent
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BM #109
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ici: www.voxanforum.com ribrique doanlowd
je sais pas ce que ca vaut, mais au moins il y a une schema
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"on ne peut pas faire semblant d'être courageux"
CR 234
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- panpan
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c'est le fusible de la boite qui grille ... mais dans ma boite, j'ai deux fusibles 30A ... un positionné devant, l'autre étant en fin de boite ... donc ce serait celui de la pompe à essence, les injecteurs et les bobines crayons, ... ?
le 30A régulateur, il est caché ou sur le CR ?
le 30A régulateur, il est caché ou sur le CR ?
Laurent
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BM #109
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- alcapoun
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Sur ta boite à fusible, il y a normalement deux fusible de 30A :
un au début de la boite pour la pompe, les bobines et les injecteurs (celui qui grille si j'ai bien compris).
L'autre est de l'autre coté de la boite à fusible (il y a encore un fusible de15 après) celui là est pour le régulateur.
C'est bien le premier qui grille ?
AL'
un au début de la boite pour la pompe, les bobines et les injecteurs (celui qui grille si j'ai bien compris).
L'autre est de l'autre coté de la boite à fusible (il y a encore un fusible de15 après) celui là est pour le régulateur.
C'est bien le premier qui grille ?
AL'
Modifié en dernier par alcapoun le mardi 08 septembre 2009 22:58, modifié 1 fois.
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
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- alcapoun
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panpan a écrit :YES !!alcapoun a écrit :c'est bien le premier qui grille ?
Donc regardes la procédure de test dans le fichier que je t'ai envoyé.
Il date de 2001, j'en ai un autre papier de 2003, je compare pour voir s'il est plus claire.
Mais tu sais de quel coté chercher : connectique des bobines crayons, connectique des inecteurs, connectique de la pompe à essence.
Si ça marche pas, faut tester chacun de ces éléments.
AL'
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- michelm
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Malheureusement il faut suivre le faisceau électrique et vérifier les endroits où l'isolant a pu s'user contre le cadre ou un élément de la partie cycle, ce qui demande beaucoup de temps en général (voir Enzo !). La colonne de direction est un endroit à vérifier en particulier, le faisceau bouge forcément à cet endroit.
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
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- Enzo
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michelm a écrit :Malheureusement il faut suivre le faisceau électrique et vérifier les endroits où l'isolant a pu s'user contre le cadre ou un élément de la partie cycle, ce qui demande beaucoup de temps en général (voir Enzo !). La colonne de direction est un endroit à vérifier en particulier, le faisceau bouge forcément à cet endroit.
On a commencé à en causer avant son post!
Enzo, électricien moto
- panpan
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d'abord, un grand MERCI
à tous ceux qui se sont proposés pour me donner un coup de main ...
putain que c'est bon cette spontanéité , sans intérêt personnel, si ce n'est que d'aider un gas dans la merde ... putain que c'est bon !!!!
Urgence aidant, titine seule sur le bord de la route depuis hier soir, elle est maintenant au chaud chez le toubib ... suite et fin dans qq jours ...

à tous ceux qui se sont proposés pour me donner un coup de main ...
putain que c'est bon cette spontanéité , sans intérêt personnel, si ce n'est que d'aider un gas dans la merde ... putain que c'est bon !!!!
Urgence aidant, titine seule sur le bord de la route depuis hier soir, elle est maintenant au chaud chez le toubib ... suite et fin dans qq jours ...

Laurent
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- Manu
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Je regarderais sous le réservoir. Le faiseau y est bien comprimé, coincé, tortillé.
Sur le CR, il ne passe pas le long de la colonne de direction mais dans le flanc de carénage gauche puis sur le tube de cadre gauche.
Sur le CR, il ne passe pas le long de la colonne de direction mais dans le flanc de carénage gauche puis sur le tube de cadre gauche.
Putain, Jean Luc, je l'ai fait ...... Fais p'ter une Grim
http://squadra-di-gianluca.pagesperso-orange.fr/
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