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Message Publié : Mardi 08 Septembre 2009 21:04 
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hello,

voila l'histoire ...

Chap 1
il y a un mois, en plein milieu d'une balade bucolique, après une pose bien méritée, mon CR ne démarre plus. Appel à un ami qui m'invite à regarder les fusibles. Bingo !! c'est le 30A (celui qui est tout devant dans la boite à fusibles) à qui a rendu l'âme. Un neuf à sa place, ma titine repart. Mais qq 120 bornes plus loin, rebelote, mais là c'est 2 x 30A qui grillent coup sur coup.

Chap 2
investigation faite chez le concess qui va bien : RAS.
On met cela sur l'indélicatesse que j'ai eu de passer , même précautionneusement, titine au karcher par cher.

Chap 3
Ce soir, donc un peu plus d'un mois depuis le Chap 1 et après qq 3000 bornes, sur la mise en contact (même pas j'appuie sur le bouton pour faire vrouuuuummmmm) mon 30A (tjs celui qui est tout devant) re-crâme. Comme j'en avais plein les fouilles (de fusibles) j'en remets un et puis deux et puis 3 .. bon aller sa suffit les dégâts ... tous grillent les uns après les autres ...

un petite piste, idée pour arrêter l'hémorragie, pour que je puisse me lancer définitivement dans une cure de désintox de fusibles 30A :evil :evil ... et ROULER !!! :angel :angel

Merci ....

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Laurent

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BM #109


Dernière édition par panpan le Mardi 22 Septembre 2009 9:26, édité 1 fois.

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Message Publié : Mardi 08 Septembre 2009 22:08 
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Deja le fusible de 30A c'est du lourd, alors si il claque c'est pas pour un feux cramé...

a ta place je ne ferais plus "vroooooouuuuummm" tant que c'est pas reglé

je dis ca, je dis rien :wink

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Message Publié : Mardi 08 Septembre 2009 22:12 
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As tu le schéma du faisceau electrique ? histoire de savoir ce qui passe exactement par ce fusible ?
Cela permetrait de limiter les recherches ...

AL'

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Message Publié : Mardi 08 Septembre 2009 22:18 
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ici: www.voxanforum.com ribrique doanlowd

je sais pas ce que ca vaut, mais au moins il y a une schema

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Message Publié : Mardi 08 Septembre 2009 22:21 
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ici: http://www.voxanforum.com/download_libr ... schema.pdf la dernière page pour les CR cazeaux

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Message Publié : Mardi 08 Septembre 2009 22:43 
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Il y a 2 fusibles de 30A.
1 30A maxifuse sur le support régulateur,
le second dans la boite à fusible, protège : la pompe à essence, les injecteurs et les bobines crayons.

(le fichier est sur ta boite mail)

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Message Publié : Mardi 08 Septembre 2009 22:48 
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c'est le fusible de la boite qui grille ... mais dans ma boite, j'ai deux fusibles 30A ... un positionné devant, l'autre étant en fin de boite ... donc ce serait celui de la pompe à essence, les injecteurs et les bobines crayons, ... ?

le 30A régulateur, il est caché ou sur le CR ?

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Laurent

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Message Publié : Mardi 08 Septembre 2009 22:56 
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Sur ta boite à fusible, il y a normalement deux fusible de 30A :
un au début de la boite pour la pompe, les bobines et les injecteurs (celui qui grille si j'ai bien compris).
L'autre est de l'autre coté de la boite à fusible (il y a encore un fusible de15 après) celui là est pour le régulateur.

C'est bien le premier qui grille ?

AL'

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Dernière édition par alcapoun le Mardi 08 Septembre 2009 22:58, édité 1 fois.

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Message Publié : Mardi 08 Septembre 2009 22:58 
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alcapoun a écrit :
c'est bien le premier qui grille ?
YES !!

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Message Publié : Mardi 08 Septembre 2009 23:01 
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panpan a écrit :
alcapoun a écrit :
c'est bien le premier qui grille ?
YES !!


Donc regardes la procédure de test dans le fichier que je t'ai envoyé.
Il date de 2001, j'en ai un autre papier de 2003, je compare pour voir s'il est plus claire.

Mais tu sais de quel coté chercher : connectique des bobines crayons, connectique des inecteurs, connectique de la pompe à essence.
Si ça marche pas, faut tester chacun de ces éléments.

AL'

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Message Publié : Mardi 08 Septembre 2009 23:05 
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OK AL', merci j'm'en vas investiguer ...

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Message Publié : Mercredi 09 Septembre 2009 8:01 
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Malheureusement il faut suivre le faisceau électrique et vérifier les endroits où l'isolant a pu s'user contre le cadre ou un élément de la partie cycle, ce qui demande beaucoup de temps en général (voir Enzo !). La colonne de direction est un endroit à vérifier en particulier, le faisceau bouge forcément à cet endroit.

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Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


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Message Publié : Mercredi 09 Septembre 2009 8:38 
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Ben mince alors :eek
Ta trouvé panpan ?


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Message Publié : Mercredi 09 Septembre 2009 9:34 
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michelm a écrit :
Malheureusement il faut suivre le faisceau électrique et vérifier les endroits où l'isolant a pu s'user contre le cadre ou un élément de la partie cycle, ce qui demande beaucoup de temps en général (voir Enzo !). La colonne de direction est un endroit à vérifier en particulier, le faisceau bouge forcément à cet endroit.


On a commencé à en causer avant son post!

Enzo, électricien moto


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Message Publié : Mercredi 09 Septembre 2009 16:26 
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Inscription : Samedi 19 Novembre 2005 19:12
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d'abord, un grand MERCI Image Image à tous ceux qui se sont proposés pour me donner un coup de main ...

putain que c'est bon cette spontanéité , sans intérêt personnel, si ce n'est que d'aider un gas dans la merde ... putain que c'est bon !!!! Image Image

Urgence aidant, titine seule sur le bord de la route depuis hier soir, elle est maintenant au chaud chez le toubib ... suite et fin dans qq jours ...

:merci :merci :merci

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Laurent

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BM #109


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Message Publié : Mercredi 09 Septembre 2009 16:42 
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Localisation : Médoc
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Que le toubib regarde aussi l'ecartement des cosses du porte-fusibles qui peut prendre du jeux avec les vibrations ce qui entraine un mauvais contact et un léger arc qui fait fumer le bazard. :wink


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Message Publié : Mercredi 09 Septembre 2009 16:50 
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Je regarderais sous le réservoir. Le faiseau y est bien comprimé, coincé, tortillé.
Sur le CR, il ne passe pas le long de la colonne de direction mais dans le flanc de carénage gauche puis sur le tube de cadre gauche.

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Putain, Jean Luc, je l'ai fait ...... Fais p'ter une Grim
http://squadra-di-gianluca.pagesperso-orange.fr/


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Message Publié : Jeudi 10 Septembre 2009 18:46 
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il y a 2 ans,le we a LeBlanc chez Doc 36 , il m'est arrivé une toile..
un truc bizarre,avec des symptomes identiques ,un court jus tres...disont bizarre...DANS le reservoir:
donc MP


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Message Publié : Mardi 22 Septembre 2009 9:29 
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Inscription : Samedi 19 Novembre 2005 19:12
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Localisation : 75 & 06
c'était un court jus au niveau de la pompe. Merci à tous.

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Laurent

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Message Publié : Mardi 22 Septembre 2009 9:57 
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Inscription : Vendredi 10 Septembre 2004 13:03
Message(s) : 984
Localisation : PICARDIA INDEPENDENZA 60
:mrgreen

Et de 2

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By by Le Road Y137 .


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