communiqué de presse de l'usine
- Lo
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Les miracles de la finance mondialisée... conjuguée à la drôlitude des motards français qui ne savent pas...
Y'a qu'à demander au président...
S'il a pu distribuer les milliards d'euros pour les banquiers, y'a pas de raison qu'il ne fasse un geste ici...
Quoi, j'ai dit une con**rie...?
Avec une telle nouvelle, elle va avoir du mal la VX10...
Fait ch*er, c'est de Put*in de bonnes bécanes !!! :twisted
Y'a qu'à demander au président...
S'il a pu distribuer les milliards d'euros pour les banquiers, y'a pas de raison qu'il ne fasse un geste ici...
Quoi, j'ai dit une con**rie...?
Avec une telle nouvelle, elle va avoir du mal la VX10...
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Lo ex-R347
"Il n'est qu'un luxe véritable,
C'est celui des relations Humaines"
*
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fanfan_025
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Bambino
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fanfan_025 a écrit :Suffirait de la vente d'un seul rafale pour dopper plusieurs industrie ,mais ou va tout ce pognon? :oh :oh
Les rafales sont pas encore vendues!! Source sure je travaille chez DASSAULT!!! Ils hésitent encore les brazilians!!! Avec la vente d'un rafale, Voxan pourrait s'engager en championnat du monde Superbike!!! Et oui!!!
"Si tu ne vas pas au bout de tes rêves à quoi bon être un Homme" Burt Monroe
http://teamngenering.canalblog.com/
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fanfan_025
- alcapoun
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fanfan_025
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Sauf erreur de ma part, je crois qu'il a lâché Voxan à l'époque lors de l'ouverture de capitale car il voulait tout prendre.... et Gardette ne voulait pas tout vendre...
du coup, les banques n'ont pas suivi non plus et la suite logique... on la connait.
mais bon, tout n'est pas se sa faute, de grosse erreurs commerciales, un trop grosse masse salariale, trop de dépenses, trop de tout quoi... ont aussi mené Voxan à sa perte en 2001
du coup, les banques n'ont pas suivi non plus et la suite logique... on la connait.
mais bon, tout n'est pas se sa faute, de grosse erreurs commerciales, un trop grosse masse salariale, trop de dépenses, trop de tout quoi... ont aussi mené Voxan à sa perte en 2001
Ness, La passion de la moto Française !!!!!!!!!
http://www.voxanie.fr
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- alcapoun
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Si mes souvenirs sont bons, et surtout la fiabilité de mes sources, l'Histoire dirait que lorsque Gardette est allé voir banques et actionnaire afin d'augmenter les capacités de production pour répondre à la très forte demande, tous étaient d'accord ou presque.
Mais Dassaut, qui avait investit sur ses fonds propres, par amitié avec Gardette, et non au titre de Dassaut industrie, n'a pas voulu investir d'avantage.
Celui-ci étant un grand nom de l'industrie Française, son refus d'investir d'avantage dans la marque, en aurait fait réflechir plus d'un. Ils en conclut que si Dassaut n'investissait pas, c'est qu'il ne fallait pas le faire.
C'est pourquoi Gardette n'aurait pas obtenu les finances necessaire pour augmenter la capacité de production de l'usine.
J'écris tout ceci au conditionnel, car on a tellement entendu et lu de choses différentes au sujet de la faillite de Gardette que je suis bien incapable d'assurer que ce soit vrai.
Mhyte ou réalité ??? les plus anciens pourront confirmer ou infirmer.
AL'
Mais Dassaut, qui avait investit sur ses fonds propres, par amitié avec Gardette, et non au titre de Dassaut industrie, n'a pas voulu investir d'avantage.
Celui-ci étant un grand nom de l'industrie Française, son refus d'investir d'avantage dans la marque, en aurait fait réflechir plus d'un. Ils en conclut que si Dassaut n'investissait pas, c'est qu'il ne fallait pas le faire.
C'est pourquoi Gardette n'aurait pas obtenu les finances necessaire pour augmenter la capacité de production de l'usine.
J'écris tout ceci au conditionnel, car on a tellement entendu et lu de choses différentes au sujet de la faillite de Gardette que je suis bien incapable d'assurer que ce soit vrai.
Mhyte ou réalité ??? les plus anciens pourront confirmer ou infirmer.
AL'
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Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
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fanfan_025
- Jean-PI.erre
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C'est quand même étonnant, tout cela me rapelle l'enterrement de première classe de BFG (offert par MBK) en ................ 1984.
Je suis d'accord, la situation est différente, mais les pouvoirs publics à l'époque ont, si ma mémoire est bonne, mis dix millions d'euros pour relancer l'industrie de la moto en France (avec le succès que l'on sait).
Un dixième de cette somme devrait pouvoir aider Voxan-SCCM à sortir de l'embarras, non ?
Ceci étant, je suis ni banquier, ni député et encore moins trader.
Mais je roule en Voxan.
Je suis d'accord, la situation est différente, mais les pouvoirs publics à l'époque ont, si ma mémoire est bonne, mis dix millions d'euros pour relancer l'industrie de la moto en France (avec le succès que l'on sait).
Un dixième de cette somme devrait pouvoir aider Voxan-SCCM à sortir de l'embarras, non ?
Ceci étant, je suis ni banquier, ni député et encore moins trader.
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Motocyliste avec un Roadster Voxan Jaune, N°214. Puis aussi avec un Café Racer Gris, le 97.
"Motard, c'est un gendarme avec une moto. Motocycliste, c'est une personne qui conduit une moto (C.K, motocycliste renommé sur Moto-Guzzi)"
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- Le tatoué
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apres il reste le pmu, le loto, euromillion, solitaire et j'en passe
sachant qu'au loto il y a 1 chance sur 36 millions et quelque, qu'au VCF nous sommes environ 380 il me semble, ca fait combien de possibilitées par tete pour sauver l'usine....
sachant qu'au loto il y a 1 chance sur 36 millions et quelque, qu'au VCF nous sommes environ 380 il me semble, ca fait combien de possibilitées par tete pour sauver l'usine....
"on ne peut pas faire semblant d'être courageux"
CR 234
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C'est triste évidemment, je voudrais que ça continue, que ce beau rêve de moto française reste en vie....
Mais franchement comment survivre quand on ne vend pas, qu'on fait des pertes tous les ans, que l'on ne fait pas de communication , pas de publicité, que l'on envoie un peu facilement promener les journalistes...
Soit on s'appelle Bloor (Triumph) et on a la capacité d'investir massivement pendant très longtemps (15 ans) pour créer mieux et plus original que les autres, de faire le maximum en interne pour garantir une bonne qualité du produit et ça peut fonctionner. Et encore le 675 Triumph meilleure moyenne cylindrée du marché au prix serré se vend quand même 2 fois moins que la cochonnerie de 750 kawa ! C'est dire si c'est difficile face aux multiples concessions de japonaises.
Soit on est une petite structure avec des moyens relativement limités comme Bimota, on prend des moteurs existants car l'investissement est énorme pour concevoir son moteur (fiable si possible !) et on fait du très beau, très cher, sans concession... Et encore Bimota au niveau qualité de certains composants et SAV ce n'est pas ça.
Donc pour moi Voxan tel que ça ne risque pas de survivre éternellement et ça ne risque pas d'intéresser de potentiels investisseurs et encore moins des banques qui rendent compte de leur placement à leurs clients.
Ce n'est que mon avis.
Maintenant espérons qu'il y aura enfin une solution viable pour l'avenir.
Remerciements et respect à ceux qui ont travaillé très durement pour nous nous fournir de belles motos avec des moyens trop limités.
Mais franchement comment survivre quand on ne vend pas, qu'on fait des pertes tous les ans, que l'on ne fait pas de communication , pas de publicité, que l'on envoie un peu facilement promener les journalistes...
Soit on s'appelle Bloor (Triumph) et on a la capacité d'investir massivement pendant très longtemps (15 ans) pour créer mieux et plus original que les autres, de faire le maximum en interne pour garantir une bonne qualité du produit et ça peut fonctionner. Et encore le 675 Triumph meilleure moyenne cylindrée du marché au prix serré se vend quand même 2 fois moins que la cochonnerie de 750 kawa ! C'est dire si c'est difficile face aux multiples concessions de japonaises.
Soit on est une petite structure avec des moyens relativement limités comme Bimota, on prend des moteurs existants car l'investissement est énorme pour concevoir son moteur (fiable si possible !) et on fait du très beau, très cher, sans concession... Et encore Bimota au niveau qualité de certains composants et SAV ce n'est pas ça.
Donc pour moi Voxan tel que ça ne risque pas de survivre éternellement et ça ne risque pas d'intéresser de potentiels investisseurs et encore moins des banques qui rendent compte de leur placement à leurs clients.
Ce n'est que mon avis.
Maintenant espérons qu'il y aura enfin une solution viable pour l'avenir.
Remerciements et respect à ceux qui ont travaillé très durement pour nous nous fournir de belles motos avec des moyens trop limités.
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
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Henrick
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De toute façon, ce n'est pas la crise depuis 2002, non? Comment se sont portées les ventes de Voxan.
Disposer de son propre moteur n'est pas nécessairement rédhibitoire à en juger par les ventes de certaines marques italiennes. Plus de 180 nouvelles MV depuis janvier à travers un réseau dont on ne peut pas dire qu'il soit dense. Morini pourrait dépasser les 200 immat' cette année... en France (148 recensées au 31 août). La France, l'un de ses meilleurs marchés en 2009. Bicylindre en V original, châssis et design qui le sont moins et pourtant ... Dans le même temps, Voxan compte seulement 18 immatriculations. Cherchez l'erreur.
Scorpa vient d'être reprise par Sherco. GIMA s'accroche. Rien ne dit que la technologie développée par Voxan n'intéressera pas quelques investisseurs qui ne disposent pas du savoir-faire en grosses cylindrées.
Disposer de son propre moteur n'est pas nécessairement rédhibitoire à en juger par les ventes de certaines marques italiennes. Plus de 180 nouvelles MV depuis janvier à travers un réseau dont on ne peut pas dire qu'il soit dense. Morini pourrait dépasser les 200 immat' cette année... en France (148 recensées au 31 août). La France, l'un de ses meilleurs marchés en 2009. Bicylindre en V original, châssis et design qui le sont moins et pourtant ... Dans le même temps, Voxan compte seulement 18 immatriculations. Cherchez l'erreur.
Scorpa vient d'être reprise par Sherco. GIMA s'accroche. Rien ne dit que la technologie développée par Voxan n'intéressera pas quelques investisseurs qui ne disposent pas du savoir-faire en grosses cylindrées.


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