Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Mardi 17 Juin 2025 12:09

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 129 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 07 Septembre 2009 17:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 09 Mars 2007 23:47
Message(s) : 154
Localisation : Vers Grenoble
Les miracles de la finance mondialisée... conjuguée à la drôlitude des motards français qui ne savent pas...

Y'a qu'à demander au président...
S'il a pu distribuer les milliards d'euros pour les banquiers, y'a pas de raison qu'il ne fasse un geste ici...
Quoi, j'ai dit une con**rie...?

Avec une telle nouvelle, elle va avoir du mal la VX10...

Fait ch*er, c'est de Put*in de bonnes bécanes !!! :twisted

_________________
Lo ex-R347
"Il n'est qu'un luxe véritable,
C'est celui des relations Humaines"
*


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 07 Septembre 2009 18:48 
Suffirait de la vente d'un seul rafale pour dopper plusieurs industrie ,mais ou va tout ce pognon? :oh :oh


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 07 Septembre 2009 19:42 
Hors-ligne

Inscription : Vendredi 10 Avril 2009 11:00
Message(s) : 59
Localisation : Pyrénéées Atlantiques Landes
fanfan_025 a écrit :
Suffirait de la vente d'un seul rafale pour dopper plusieurs industrie ,mais ou va tout ce pognon? :oh :oh


Les rafales sont pas encore vendues!! Source sure je travaille chez DASSAULT!!! Ils hésitent encore les brazilians!!! Avec la vente d'un rafale, Voxan pourrait s'engager en championnat du monde Superbike!!! Et oui!!!

_________________
"Si tu ne vas pas au bout de tes rêves à quoi bon être un Homme" Burt Monroe
http://teamngenering.canalblog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 07 Septembre 2009 20:09 
:angel :angel :angel :angel

Tu sais qu'a lépoque ton patron voulait reprendre la marque Voxan.........

No comment!!! :bye


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 07 Septembre 2009 20:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 01 Décembre 2007 21:26
Message(s) : 5020
Localisation : OISE
Adh: 889
fanfan_025 a écrit :
:angel :angel :angel :angel

Tu sais qu'a lépoque ton patron voulait reprendre la marque Voxan.........

No comment!!! :bye


Arretes tes conneries, c'est un peu grace à lui que Gardette s'est cassé la gueule :evil :evil :evil

_________________
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 07 Septembre 2009 20:11 
Jesors Jesors

DSL,jétais pas au courant mon cher AL gaulois si tu pouvais développer sa m'interesserait :bye


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 07 Septembre 2009 20:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 05 Juillet 2002 12:06
Message(s) : 713
Localisation : Voxanie
Sauf erreur de ma part, je crois qu'il a lâché Voxan à l'époque lors de l'ouverture de capitale car il voulait tout prendre.... et Gardette ne voulait pas tout vendre...
du coup, les banques n'ont pas suivi non plus et la suite logique... on la connait.
mais bon, tout n'est pas se sa faute, de grosse erreurs commerciales, un trop grosse masse salariale, trop de dépenses, trop de tout quoi... ont aussi mené Voxan à sa perte en 2001

_________________
Ness, La passion de la moto Française !!!!!!!!!
http://www.voxanie.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 07 Septembre 2009 20:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 01 Décembre 2007 21:26
Message(s) : 5020
Localisation : OISE
Adh: 889
Si mes souvenirs sont bons, et surtout la fiabilité de mes sources, l'Histoire dirait que lorsque Gardette est allé voir banques et actionnaire afin d'augmenter les capacités de production pour répondre à la très forte demande, tous étaient d'accord ou presque.
Mais Dassaut, qui avait investit sur ses fonds propres, par amitié avec Gardette, et non au titre de Dassaut industrie, n'a pas voulu investir d'avantage.
Celui-ci étant un grand nom de l'industrie Française, son refus d'investir d'avantage dans la marque, en aurait fait réflechir plus d'un. Ils en conclut que si Dassaut n'investissait pas, c'est qu'il ne fallait pas le faire.
C'est pourquoi Gardette n'aurait pas obtenu les finances necessaire pour augmenter la capacité de production de l'usine.

J'écris tout ceci au conditionnel, car on a tellement entendu et lu de choses différentes au sujet de la faillite de Gardette que je suis bien incapable d'assurer que ce soit vrai.

Mhyte ou réalité ??? les plus anciens pourront confirmer ou infirmer.

AL'

_________________
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 07 Septembre 2009 20:27 
Ben aujourd'hui il pourrait se racheter de cette grosse erreur ,dommage que ce fût aussi con,ahhhhhhhhh le gros poisson quand sa mord pas y'a pas a dire .............. :bye


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 07 Septembre 2009 20:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 26 Avril 2008 13:11
Message(s) : 99
Localisation : Au bord du Léman
C'est quand même étonnant, tout cela me rapelle l'enterrement de première classe de BFG (offert par MBK) en ................ 1984.

Je suis d'accord, la situation est différente, mais les pouvoirs publics à l'époque ont, si ma mémoire est bonne, mis dix millions d'euros pour relancer l'industrie de la moto en France (avec le succès que l'on sait).

Un dixième de cette somme devrait pouvoir aider Voxan-SCCM à sortir de l'embarras, non ?

Ceci étant, je suis ni banquier, ni député et encore moins trader.

Mais je roule en Voxan.

_________________
Motocyliste avec un Roadster Voxan Jaune, N°214. Puis aussi avec un Café Racer Gris, le 97.
"Motard, c'est un gendarme avec une moto. Motocycliste, c'est une personne qui conduit une moto (C.K, motocycliste renommé sur Moto-Guzzi)"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 07 Septembre 2009 21:38 
Hors-ligne
Commission des grands tombeurs
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 20 Mai 2005 18:48
Message(s) : 3811
Localisation : 82
Adh: 628
apres il reste le pmu, le loto, euromillion, solitaire et j'en passe

sachant qu'au loto il y a 1 chance sur 36 millions et quelque, qu'au VCF nous sommes environ 380 il me semble, ca fait combien de possibilitées par tete pour sauver l'usine....

_________________
"on ne peut pas faire semblant d'être courageux"
CR 234


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 07 Septembre 2009 22:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 22 Février 2009 23:35
Message(s) : 211
Localisation : Chez les Ducs de Bourgogne...
Je dirais 380 sur 36 millions... soit 1 sur 100 000 environ.

_________________
Tout le monde me déteste parce que je suis paranoïaque.

La Black Magic est une machine à transformer l'essence en plaisir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 07 Septembre 2009 22:10 
Hors-ligne
Commission des grands tombeurs
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 20 Mai 2005 18:48
Message(s) : 3811
Localisation : 82
Adh: 628
c'est bien ce que je pensais, c'est pas gagné....

sinon l'ardoise de l'usine monte a combien???? histoire de ce faire du mal

_________________
"on ne peut pas faire semblant d'être courageux"
CR 234


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 07 Septembre 2009 22:14 
gaulois gaulois gaulois

2 bouteilles de rosé!! :bye


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 07 Septembre 2009 23:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 28 Avril 2008 21:43
Message(s) : 345
Localisation : Etrechy
Bon bah on se met tous a jouer au loto alors!!!

_________________
Reviens à fond les ballons...et remonté comme un tire fesse ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 08 Septembre 2009 8:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 14 Octobre 2002 14:57
Message(s) : 2057
Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire
fanfan_025 a écrit :
Ben aujourd'hui il pourrait se racheter de cette grosse erreur


Tu parles d'une grosse erreur au vu des exceptionnels profits dégagés depuis ?

Ca fait ch... mais l'a pas eu tort, d'un point de vue d'investisseur...

Jesors

_________________
Didier Roadster 176


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 08 Septembre 2009 8:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 23 Février 2006 23:48
Message(s) : 209
Ca s'appelle un lâchage de banquiers tout ça et si on apprenait que certains financiers ont été échaudés par l'affaire Guy Couach y'aurait pas trop de quoi être surpris !

Didier :cool.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 08 Septembre 2009 11:30 
Hors-ligne
Commission des grands tombeurs
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 20 Mai 2005 18:48
Message(s) : 3811
Localisation : 82
Adh: 628
pas etrange que les banques ne suivent pas.... cazeau se plante avec des bateau alors pourquoi pas avec des motos????

les banques coupent les vivres... cqfd

_________________
"on ne peut pas faire semblant d'être courageux"
CR 234


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 08 Septembre 2009 13:50 
Hors-ligne
Commission Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3131
Localisation : 63
C'est triste évidemment, je voudrais que ça continue, que ce beau rêve de moto française reste en vie....
Mais franchement comment survivre quand on ne vend pas, qu'on fait des pertes tous les ans, que l'on ne fait pas de communication , pas de publicité, que l'on envoie un peu facilement promener les journalistes...

Soit on s'appelle Bloor (Triumph) et on a la capacité d'investir massivement pendant très longtemps (15 ans) pour créer mieux et plus original que les autres, de faire le maximum en interne pour garantir une bonne qualité du produit et ça peut fonctionner. Et encore le 675 Triumph meilleure moyenne cylindrée du marché au prix serré se vend quand même 2 fois moins que la cochonnerie de 750 kawa ! C'est dire si c'est difficile face aux multiples concessions de japonaises.

Soit on est une petite structure avec des moyens relativement limités comme Bimota, on prend des moteurs existants car l'investissement est énorme pour concevoir son moteur (fiable si possible !) et on fait du très beau, très cher, sans concession... Et encore Bimota au niveau qualité de certains composants et SAV ce n'est pas ça.

Donc pour moi Voxan tel que ça ne risque pas de survivre éternellement et ça ne risque pas d'intéresser de potentiels investisseurs et encore moins des banques qui rendent compte de leur placement à leurs clients.

Ce n'est que mon avis.

Maintenant espérons qu'il y aura enfin une solution viable pour l'avenir.

Remerciements et respect à ceux qui ont travaillé très durement pour nous nous fournir de belles motos avec des moyens trop limités.

_________________
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 08 Septembre 2009 17:13 
Hors-ligne

Inscription : Vendredi 18 Août 2006 11:49
Message(s) : 16
Localisation : Versailles
De toute façon, ce n'est pas la crise depuis 2002, non? Comment se sont portées les ventes de Voxan.

Disposer de son propre moteur n'est pas nécessairement rédhibitoire à en juger par les ventes de certaines marques italiennes. Plus de 180 nouvelles MV depuis janvier à travers un réseau dont on ne peut pas dire qu'il soit dense. Morini pourrait dépasser les 200 immat' cette année... en France (148 recensées au 31 août). La France, l'un de ses meilleurs marchés en 2009. Bicylindre en V original, châssis et design qui le sont moins et pourtant ... Dans le même temps, Voxan compte seulement 18 immatriculations. Cherchez l'erreur.

Scorpa vient d'être reprise par Sherco. GIMA s'accroche. Rien ne dit que la technologie développée par Voxan n'intéressera pas quelques investisseurs qui ne disposent pas du savoir-faire en grosses cylindrées.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 129 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisUtiliser phpBB avec un certificat SSL