Bonsoir,
Maintenant, mes deux cr sont equipés de yuasa, certes assez cher.J'avais avant essayé de la batterie industrielle, mais la durée d'efficacité n'a pas depassée 6 mois(anniv 2007 a orcival, demarage aux pinces par un gentil side-cariste). Quand aus accus "gel" je ne suis pas convaincu qu'ils soient plus efficace,et le prixPhil???.La derniere yuasa de septembre 2008,
135€.
Bon a plus yves voxamicalement a tous. :sanglier:
Bonsoir Michelm,
Oui je crois que tu as raison, c'etait de la basse qualité, mais le choix est trés grand, alors quand tu n'est pas dans le coup tu ne fais pas toujours la bonne "pioche".
a+ yves :sanglier: :sanglier:
Ce type de batterie AGM scellée utilise la technologie "Absorbed Glass Mat Batteries". Cette technologie utilise entre les plaques de plomb de la batterie une fine feuille de fibre de Boron-Silicate. Cette fine feuille est imbibée d’électrolyte (70% d’eau & 30 % d’acide) qui entre en contact avec les plaques. L’électrolyte est imbibée dans la fibre elle ne peut pas couler même en cas de bris du boîtier de la batterie, le transport en donc plus aisé et sans danger. N’ayant pas de liquide, les AGM sont très peu sensibles aux effets dommageables du gel. Les AGM ont un taux d’autodécharge très faible, de l’ordre de 1% à 3% par mois
Les batteries "ouvertes" contiennent de l'électrolyte liquide alors que dans les batteries étanches, l'électrolyte peut être gélifié ou absorbé en matière microporeuse (AGM). Dans une batterie AGM, les porteurs de charge se déplacent plus facilement entre les plaques que dans une batterie gel. C'est pourquoi une batterie AGM est plus adaptée pour fournir un courant très élevé de courte durée qu'une batterie gel.
Il est normal qu'un bouillonnement apparaisse en fin de charge d'une batterie "ouverte". Il s'agit d'oxygène et d'hydrogène qui se dégagent.
Pour les batteries étanches, l'oxygène qui se forme sur les plaques positives se déplace vers les plaques négatives où, après une réaction chimique, il se combine à nouveau à l'hydrogène pour reformer de l'eau. On peut parler de recombinaison de gaz.
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!