J'ai déjà connu des bruits semblables jusqu'au changement de la roue libre de démarreur par mon concessionnaire (facture salée).
Je crains qu'il en soit de même. Est-ce que quelqu'un a connu les mêmes problèmes ????
Merci de vos réponses .

Modérateurs : Enzo, Manu, cr126

Collector a écrit :On ajoute à ça qu'une roue libre est le plus souvent endommagée par des démarrages rendus difficiles par une batterie pas assez chargée, et on aura fait le tour côté prévention : chargez vos batteries ! :sanglier:
:wink
x@v a écrit :Tiens Mr Collector vu que tu traînes par ici, serais tu intéressé par un tour dans une boite a roues Ritalienne rouge avec les ailes élargieq au max et 4roues pas faignantes.
Collector a écrit :1 : ça m'intéresse forcément !
je doute que Mr mon ami Gabs nous laisse les commande de Me MirabelleCollector a écrit :2 : en passager, tout aussi forcément, ça me branche moins...
Très peu fréquentéCollector a écrit :3 : dans quelles sires constances ? Sur route ?
Je lui change l'embrayage début septembre , après on fixe une date :winkCollector a écrit :4 : faut voir quand, tous mes WE ne sont pas libres...
Collector a écrit :Attention, si la roue libre a déjà été changée ET QUE C'EST DE NOUVEAU ELLE QUI POSE PROBLEME, ce n'est pas Voxan qui serait en cause, mais bien le concess qui a fait l'intervention ! C'est pas parce qu'un concess travaille mal (même s'il est consciencieux, l'erreur est humaine) que la marque est responsable, faut pas tout mélanger !
Jivaro a écrit :La roue libre est rarement en cause au début du problème. Le soucis provient en général de la couronne. La piste de frottement de la roue libre sur celle ci est une bague de roulement emmanchée et rectifiée. Cette bague est montée très serrée, et finit par se briser au choc des démarrages. Le fait est que Voxan n'est pas le maître d'oeuvre sur cette pièce. Il s'agit du fabricant italien qui fait ce qu'il veut et puis voilà!!!!!!!!
Potar a écrit :Je pense que c'est pour çà qu'il faut aller chez le concess et regarder avec lui.
Il ne serait pas logique que caferico repasse à la caisse, une roue libre c'est pas un filtre à huile ou une bougie.
Didoufree a écrit :Mode d'emploi pour ton démarrage "facile" à la poussette d'une Vox , s'iou plé ?