Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Dimanche 15 Juin 2025 15:47

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : bruits suspects
Message Publié : Vendredi 07 Août 2009 21:02 
Hors-ligne

Message(s) : 324
Adh: 1072
Des bruits suspects au démarrage de mon CR (bruit de ferraille) juste avant que le moteur ne se lance et après plus rien, tout est normal. Le moteur tourne rond.

J'ai déjà connu des bruits semblables jusqu'au changement de la roue libre de démarreur par mon concessionnaire (facture salée).
Je crains qu'il en soit de même. Est-ce que quelqu'un a connu les mêmes problèmes ????
Merci de vos réponses . :merci

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 10 Août 2009 20:21 
Hors-ligne

Est-ce que je peux compter sur un geste de VOXAN ? Si en moins de deux ans la même panne se produit au niveau de la roue libre, n'est-ce pas un défaut de conception qui devrait en partie être pris en compte. :pfff

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 10 Août 2009 22:08 
Hors-ligne

Message(s) : 939
Tu peux toujours tenter. Mais en ce moment je crois que c'est les vacances chez Voxan.

Pis à mon avis, t'obtiendras pas grand chose. Mais ça te coûtera rien non plus de passer un coup de fil.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 10 Août 2009 22:25 
Hors-ligne

La réparation de cette panne nécessite t-elle le remplacement de l'ensemble des pièces de cette foutue roue libre ? En fait il n'y a que la petite bague qui fait défaut. On le voit très bien sur la fiche technique (très bien faite sur le site en format pdf). La dernière ma facture s"élevait à 713 euros.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 11 Août 2009 8:13 
Hors-ligne

Message(s) : 976
La facture date de quand?
Combien de km parcouru depuis?
l'ensemble des deux roues dentées avait il été changé?

Retourne voir ton concessionnaire, les roues libre ne sont pas du consommable, donc pas normal que çà re-casse.

Cependant , rien ne dit que c'est à nouveau la roue libre, même si les symptômes laissent à penser que c'est bien elle.
Tout d'abord constater, ensuite direction le concessionnaire qui devra prendre contact avec l'usine pour une prise en charge

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 11 Août 2009 9:05 
Hors-ligne

Message(s) : 2057
Attention, si la roue libre a déjà été changée ET QUE C'EST DE NOUVEAU ELLE QUI POSE PROBLEME, ce n'est pas Voxan qui serait en cause, mais bien le concess qui a fait l'intervention ! C'est pas parce qu'un concess travaille mal (même s'il est consciencieux, l'erreur est humaine) que la marque est responsable, faut pas tout mélanger !
Là, en vertu de son obligation de résultat, si tu as fait peu de km avant que ça ne se reproduise, il est légalement responsable, donc doit remettre en état sans refacturer, puisque tu aurais (tant qu'il n'est pas prouvé que c'est le même pb, ça reste conditionnel) déjà payé pour ce problème...

Après, tout le pb est de le faire valoir sans avoir recours au procès : c'est pas fastoche, souvent...

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 11 Août 2009 9:09 
Hors-ligne

Message(s) : 755
La roue libre est rarement en cause au début du problème. Le soucis provient en général de la couronne. La piste de frottement de la roue libre sur celle ci est une bague de roulement emmanchée et rectifiée. Cette bague est montée très serrée, et finit par se briser au choc des démarrages. Le fait est que Voxan n'est pas le maître d'oeuvre sur cette pièce. Il s'agit du fabricant italien qui fait ce qu'il veut et puis voilà!!!!!!!!
La réparation existe chez certain, qui consiste a faire rectifier des bagues de roulement, et a les emmancher avec un serrage légèrement moindre. Ca fait le boulot, mais c'est pas si facile.
Dans le cas d'un arrêt pour réparation avant que les bruits soient épouvantables, le roue libre n'est pas endommagée. Si on insiste, des morceaux de la bague vont passer dans la roue libre et endommager celle ci irrémédiablement. Si l'on s'arrête a temps, la réparation consiste a changer la couronne (160TTC en neuf) et le joint (§ 15 TTC) plus la main d'oeuvre. Si la roue libre est naze, il faut donc la changer, j'ai pas le prix sous la main, mais c'est pas donné non plus, et c'est du boulot, car elle est fixée dans le rotor d'alternateur par des vis tête basse loctitées.
Toute question bienvenue.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 11 Août 2009 9:11 
Hors-ligne

On ajoute à ça qu'une roue libre est le plus souvent endommagée par des démarrages rendus difficiles par une batterie pas assez chargée, et on aura fait le tour côté prévention : chargez vos batteries ! :sanglier:

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 11 Août 2009 10:01 
Hors-ligne

Message(s) : 984
Collector a écrit :
On ajoute à ça qu'une roue libre est le plus souvent endommagée par des démarrages rendus difficiles par une batterie pas assez chargée, et on aura fait le tour côté prévention : chargez vos batteries ! :sanglier:

Tu peux aussi ajouter ralentie trop bas, injection mal regler.
Usage urbain intensif.
Mais comme la dit Caferico , c'est pas trop mal expliquer sur la doc pdf. :rire :wink

Tiens Mr Collector vu que tu traîne par ici, serai tu intéresser par un tour dans une boite a roue Ritalienne rouge avec les ailes élargie au max et 4roues pas faignantes.
Si oui, prévoit un samedi banlieue nord Paris sud Oise, courant septembre :wink
Dort bien la veille, va y avoir du sport gaulois

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 11 Août 2009 10:28 
Hors-ligne

x@v a écrit :
Tiens Mr Collector vu que tu traînes par ici, serais tu intéressé par un tour dans une boite a roues Ritalienne rouge avec les ailes élargieq au max et 4roues pas faignantes.

1 : ça m'intéresse forcément !
2 : en passager, tout aussi forcément, ça me branche moins...
3 : dans quelles sires constances ? Sur route ?
4 : faut voir quand, tous mes WE ne sont pas libres...

Avec l'âge, je suis devenu prudent ...

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 11 Août 2009 10:54 
Hors-ligne

Collector a écrit :
1 : ça m'intéresse forcément !
:mrgreen
Collector a écrit :
2 : en passager, tout aussi forcément, ça me branche moins...
je doute que Mr mon ami Gabs nous laisse les commande de Me Mirabelle
Collector a écrit :
3 : dans quelles sires constances ? Sur route ?
Très peu fréquenté
Collector a écrit :
4 : faut voir quand, tous mes WE ne sont pas libres...
Je lui change l'embrayage début septembre , après on fixe une date :wink

Aller j'arrete de pourrire le poste de Caferico gaulois

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 11 Août 2009 13:44 
Hors-ligne

Message(s) : 976
Collector a écrit :
Attention, si la roue libre a déjà été changée ET QUE C'EST DE NOUVEAU ELLE QUI POSE PROBLEME, ce n'est pas Voxan qui serait en cause, mais bien le concess qui a fait l'intervention ! C'est pas parce qu'un concess travaille mal (même s'il est consciencieux, l'erreur est humaine) que la marque est responsable, faut pas tout mélanger !

Rien ne dit que la nouvelle roue libre n'avait pas un problème, parce que le montage de la roue libre n'est pas non plus de haute technicité.
C'est pour cela que la première chose à faire , c'est déjà d'ouvrir pour constater., en penchant la moto, y'a même pas besoin de vidanger.
Il faut également regarder ce qui a déjà été fait, changement de l'ensemble ou bien juste la roue libre?
Je pense que c'est pour çà qu'il faut aller chez le concess et regarder avec lui.
Il ne serait pas logique que caferico repasse à la caisse, une roue libre c'est pas un filtre à huile ou une bougie.
Après c'est une affaire entre le concess et l'usine en fonction des éléments.

Jivaro a écrit :
La roue libre est rarement en cause au début du problème. Le soucis provient en général de la couronne. La piste de frottement de la roue libre sur celle ci est une bague de roulement emmanchée et rectifiée. Cette bague est montée très serrée, et finit par se briser au choc des démarrages. Le fait est que Voxan n'est pas le maître d'oeuvre sur cette pièce. Il s'agit du fabricant italien qui fait ce qu'il veut et puis voilà!!!!!!!!

La préco n'est-il pas de changer l'ensemble? roue libre + couronne?
Que voxan soit ou pas le maitre d'œuvre, c'est loin d'être le cadet des soucis de ceux qui tombent en panne.
C'est à Voxan que revient la charge de contrôler la qualité du travail.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 11 Août 2009 15:08 
Hors-ligne

Potar a écrit :
Je pense que c'est pour çà qu'il faut aller chez le concess et regarder avec lui.
Il ne serait pas logique que caferico repasse à la caisse, une roue libre c'est pas un filtre à huile ou une bougie.

On est bien d'accord !

D'où ma précision sur l'obligation de résultat du concessionnaire, et que ce soit la pièce ou le montage qui soit en cause, le résultat vu du client est le même.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 11 Août 2009 20:04 
Hors-ligne

Message(s) : 755
Il n'y a pas spécialement de précos sur ce soucis. On change ce qu'il faut.

Quand au contrôle, et ben la je dois dire que vous ne comprenez rien a rien. Ca fait maintenant plusieurs années que je participe a ce forum. Je croyais que je m'étais exprimé assez correctement. Je réessaye:
Le mec qui fait les ensembles pignon double/couronne a un prix industriel correct est en Italie. Il fabrique ces ensembles depuis le début de la production, a peu de choses prêt. Le problème de rupture de la bague de couronne est occasionnel, mais constant, l'usine lui en parle depuis que cela a été constaté. IL S'EN FOUT !!!!!!!!!!!!!!!!!! Et la tu fais quoi ?????? Tu n'as pas les moyens avec ta petite prod d'artisan de peser sur lui, tu n'as pas les sous pour transférer sur un autre fournisseur qui te bouleras de toute façon avec tes 400 ensembles par an, si tu trouves un autre lascar, le prix sera multiplié par cinq et les emmerdes par dix le temps que le boulot soit transférer! Et je ne vous donne que le principal, je passe les détails!!! Et c'est pour tous les bouts pareil!!!

Voxan ceci, Voxan cela, Voxan responsable, Voxan doit ........

Voxan est responsable, oui, responsable d'avoir essayer de faire une moto dans un pays ou on en a rien a foutre, et responsable d'avoir donné au motocyclistes une machine a plaisir, qui ne vieillit pas et qui est suivie par son constructeur comme aucune autre. Et je sais de quoi je parle, c'est mon métier. Bien sur, ce n'est pas parfait, mais si vous connaîssez un truc parfait, prévenez moi.

Alors nôtre petit gars, il va voir son mécano, il lui dit, il arrête de rouler pour ne pas tout casser et il nous dit le résultat. Et on attend avant d'envoyer le mécano, la marque et tout le bazar aux assises.

Potar, je ne sais pas dans quoi tu bosse. J'ai apprécié hautement tes avis et réflexions sur ce forum, y compris a mon encontre, car j'y ai appris plein de choses, et des plus constructives. Mais il faut aussi calmer un peu le jeu. Parce qu'avec cette démarche, on ne fait plus rien. C'est ce qui a participer au fait que je ne fasse plus de restaurations, et presque plus d'anglaises, et si il le faut, je ne ferai plus non plus de Voxan. Si cela devient un état d'esprit, ça n'intèresserat plus personne!!

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 11 Août 2009 22:10 
Hors-ligne

Total soutiens plein de cambouis a Mr Jivaro !
Sans dec :mrgreen

Sinon, il est également possible de démarrer une Voxan a la poussette.
C'est juste un coup a prendre.

Et me dites pas que sur un gros bi comme le V72 c'est difficile.
Je l'ai démarré a la poussette pendant 2mois tout les jours, et sans descente Monsieur !

Faut savoir vivre sans son petit confort .... sur la croix gaulois

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 11 Août 2009 22:12 
gaulois gaulois gaulois gaulois gaulois

Chaque fois vous lui filé le bâton pour en prendre une :lol ,vous vous emmerder tant que ça part chez vous?sinon j'ai du boulo sur du chantier on tire du boudin si sa branche du monde..... gaulois gaulois

:bye

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 11 Août 2009 22:14 
:angel :asthanos

Explique la technique stp Xav nous on etait 3 a pousser une duke 990 pour la démarrer,j'ai jamais autant souffert!!! gaulois Jesors

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 11 Août 2009 22:19 
Hors-ligne

Message(s) : 363
Mode d'emploi pour ton démarrage "facile" à la poussette d'une Vox , s'iou plé ?

Parce que , sans être spécialement manchot :
- en 1ère , même pas dans tes rêves.
- en 2ème , et même en sautant comme un âne au lâcher d'embrayoir , j'ai jamais réussi à passer la compression , même aidé par des collègues compatissants (longue trace noire sur le bitume assurée) .
- en 3ème , la compression passe enfin . Mais ça part pas davantage , parce que là , j'cours pô assez vite.

Et encore , Clémentwin ,Scrambler de son état , tire plus court que la moyenne ...

Didier B. / Clémentwin , reconnaissants

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 11 Août 2009 22:24 
Sa pue le debrayage a la 1ére compression ça comme en cross gaulois

:bye

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 12 Août 2009 0:15 
Hors-ligne

Didoufree a écrit :
Mode d'emploi pour ton démarrage "facile" à la poussette d'une Vox , s'iou plé ?

Simple :
Contact, Accé a main a toc, 1° ou 2° enclencher au choix, une poussé énergique et vigoureuse, tu lache l'embrayage en sautant sur la machine, sa part a tout les coup !

Mais faut y aller avec de la volonté, genre ta pas le choix faut que sa demarre, et ta pas le droit au deuxieme essai vu que tu es en retard.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]