Paioli en fuite
Modérateurs : Enzo, Manu, cr126
- street996
- Messages : 127
- Enregistré le : samedi 05 mai 2007 18:27
- Adh : 1068
- Localisation : Neubois 67
Paioli en fuite
Salut les rois de la clé de 12
En rentrant ce soir, je me rends compte que le tube de fourche (Paioli) gauche fuit par la bague jaune.
En fait, l'huile sort par le dessus de cette bague.
Est-ce un problème de joint spy ou est-ce autre chose ? Cette bague a-t-elle un rôle d'étanchéité, faut il la serrer ? Bref, qu'est ce que ça peut être et qu'est qu'il faut faire ?
Merki
En rentrant ce soir, je me rends compte que le tube de fourche (Paioli) gauche fuit par la bague jaune.
En fait, l'huile sort par le dessus de cette bague.
Est-ce un problème de joint spy ou est-ce autre chose ? Cette bague a-t-elle un rôle d'étanchéité, faut il la serrer ? Bref, qu'est ce que ça peut être et qu'est qu'il faut faire ?
Merki
Street jaune (n° 108), what else ?
Voxan populi...un jours peut être
Voxan populi...un jours peut être
- street996
- Messages : 127
- Enregistré le : samedi 05 mai 2007 18:27
- Adh : 1068
- Localisation : Neubois 67
- Manu
- Messages : 393
- Enregistré le : mercredi 17 décembre 2003 18:05
- Localisation : 70
- Contact :
Attention,
si l'huile sort par le dessus, entre la bague dorée et le fourreau en alu, ce n'est pas le joint spy qui est mort.
C'est un joint torique qui fait l'étanchéité. La bague dorée sert de support pour le joint spy qui lui fait étanchéité entre la bague et le tube de fourche (métallique).
Cette bague n'est pas serrée mais juste maintenue avec un jonc d'arrêt.
Le changement du joint torique impose une démontage complet du bras de fourche et un outil spécial pour tout remonter sans massacrer.
Voili, voilou. Je ne sais pas si j'a iété très clair, mais bon
Je peux éventuellement prendre des photos vu que j'ai justement une fourche démontée.
si l'huile sort par le dessus, entre la bague dorée et le fourreau en alu, ce n'est pas le joint spy qui est mort.
C'est un joint torique qui fait l'étanchéité. La bague dorée sert de support pour le joint spy qui lui fait étanchéité entre la bague et le tube de fourche (métallique).
Cette bague n'est pas serrée mais juste maintenue avec un jonc d'arrêt.
Le changement du joint torique impose une démontage complet du bras de fourche et un outil spécial pour tout remonter sans massacrer.
Voili, voilou. Je ne sais pas si j'a iété très clair, mais bon
Je peux éventuellement prendre des photos vu que j'ai justement une fourche démontée.
Putain, Jean Luc, je l'ai fait ...... Fais p'ter une Grim
http://squadra-di-gianluca.pagesperso-orange.fr/
http://squadra-di-gianluca.pagesperso-orange.fr/
- street996
- Messages : 127
- Enregistré le : samedi 05 mai 2007 18:27
- Adh : 1068
- Localisation : Neubois 67
- Manu
- Messages : 393
- Enregistré le : mercredi 17 décembre 2003 18:05
- Localisation : 70
- Contact :
Voila des petites photos :
Pour remonter, il faut emmancher la bague dorée sur le fourreau en la remontant suffisamment pour mettre le jonc d'arrêt puis la faire coulisser vers le bas jusqu'à ce qu'elle vienne en butée sur celui ci.
La bague de guidage s'emmanche sur le fourreau
Le joint spy et le cache poussière sur la bague dorée.
Attention: à part la bague dorée, tous les éléments doivent être monté sur le tube de fourche puis l'ensemble emmanché dans le fourreau. En effet la bague supérieure de guidage (pas sur la photo) ne passe pas dans la bague inférieure de guidage (celle de la photo).
C'est pour cela que l'on a besoin d'un outil de ce type là :
pour emboiter la bague de guidage et le joint spy sans les abimer.
Attention à maintenir la bague dorée lorsque l'on remet le joint spy car elle a tendance à reculer et après on ne peut plus remettre le jonc d'arrêt du joint.
Pour remonter, il faut emmancher la bague dorée sur le fourreau en la remontant suffisamment pour mettre le jonc d'arrêt puis la faire coulisser vers le bas jusqu'à ce qu'elle vienne en butée sur celui ci.
La bague de guidage s'emmanche sur le fourreau
Le joint spy et le cache poussière sur la bague dorée.
Attention: à part la bague dorée, tous les éléments doivent être monté sur le tube de fourche puis l'ensemble emmanché dans le fourreau. En effet la bague supérieure de guidage (pas sur la photo) ne passe pas dans la bague inférieure de guidage (celle de la photo).
C'est pour cela que l'on a besoin d'un outil de ce type là :
pour emboiter la bague de guidage et le joint spy sans les abimer.
Attention à maintenir la bague dorée lorsque l'on remet le joint spy car elle a tendance à reculer et après on ne peut plus remettre le jonc d'arrêt du joint.
Putain, Jean Luc, je l'ai fait ...... Fais p'ter une Grim
http://squadra-di-gianluca.pagesperso-orange.fr/
http://squadra-di-gianluca.pagesperso-orange.fr/
-
fanfan_025
- street996
- Messages : 127
- Enregistré le : samedi 05 mai 2007 18:27
- Adh : 1068
- Localisation : Neubois 67

voilà 1 bon exemple 