Paioli en fuite

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street996
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Paioli en fuite

Message par street996 »

Salut les rois de la clé de 12

En rentrant ce soir, je me rends compte que le tube de fourche (Paioli) gauche fuit par la bague jaune.
En fait, l'huile sort par le dessus de cette bague.
Est-ce un problème de joint spy ou est-ce autre chose ? Cette bague a-t-elle un rôle d'étanchéité, faut il la serrer ? Bref, qu'est ce que ça peut être et qu'est qu'il faut faire ?

Merki
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mazden
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Message par mazden »

Cette bague n'a pas de fonction d'étanchéité vraiment, c'est le spy qui doit être en cause
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street996
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Message par street996 »

Je m'en doutais un peu... :frown

Quelqu'un a-t-il la reference de joint à mettre (Street 2004, Paioli 41mm) ?
Sinon, y-a-t-il des précautions particulières, autres que habituelles, pour le changement du spy ?
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mazden
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Message par mazden »

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Manu
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Message par Manu »

Attention,

si l'huile sort par le dessus, entre la bague dorée et le fourreau en alu, ce n'est pas le joint spy qui est mort.
C'est un joint torique qui fait l'étanchéité. La bague dorée sert de support pour le joint spy qui lui fait étanchéité entre la bague et le tube de fourche (métallique).
Cette bague n'est pas serrée mais juste maintenue avec un jonc d'arrêt.

Le changement du joint torique impose une démontage complet du bras de fourche et un outil spécial pour tout remonter sans massacrer.

Voili, voilou. Je ne sais pas si j'a iété très clair, mais bon

Je peux éventuellement prendre des photos vu que j'ai justement une fourche démontée.
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street996
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Message par street996 »

C'est relativement clair, mais si j'avais quelques photos, ce serait mieux... :wink
Pour l'outil spécial, ça ressemble à quoi ?

Merki
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Manu
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Message par Manu »

Voila des petites photos :

Image

Pour remonter, il faut emmancher la bague dorée sur le fourreau en la remontant suffisamment pour mettre le jonc d'arrêt puis la faire coulisser vers le bas jusqu'à ce qu'elle vienne en butée sur celui ci.
La bague de guidage s'emmanche sur le fourreau
Le joint spy et le cache poussière sur la bague dorée.

Attention: à part la bague dorée, tous les éléments doivent être monté sur le tube de fourche puis l'ensemble emmanché dans le fourreau. En effet la bague supérieure de guidage (pas sur la photo) ne passe pas dans la bague inférieure de guidage (celle de la photo).

C'est pour cela que l'on a besoin d'un outil de ce type là :
Image
pour emboiter la bague de guidage et le joint spy sans les abimer.
Attention à maintenir la bague dorée lorsque l'on remet le joint spy car elle a tendance à reculer et après on ne peut plus remettre le jonc d'arrêt du joint.
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fanfan_025

Message par fanfan_025 »

gaulois gaulois gaulois gaulois gaulois

Même avec les photos,moi je tenterais pas le coup,la fourche risquerais de fonctionner a l'envers Jesors
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street996
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Message par street996 »

Manu, Mazden,

avec toutes les docs et photos, si je n'y arrive pas...merci du coup de main

fanfan, la fourche est déjà à l'envers puisqu'elle est inversée :angel
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fanfan_025

Message par fanfan_025 »

gaulois gaulois gaulois

:lol voilà 1 bon exemple :bye
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