L'histoire de Voxan

Voxan c'est ici et nulle part ailleurs !!!
L'histoire sans fin ...

Modérateurs : Enzo, cgtgilou

Répondre
Christian

L'histoire de Voxan

Message par Christian »

L’aventure ( car c’en est une) de la création de Voxan m’a passionné, depuis ce jour où mon hebdo favori annonçait, avec enthousiasme, la naissance d’une moto française.

L’approche de l’AG Du Voxan Club de France à laquelle je m’étais inscrit pour la première fois, m’a donné envie de relater cette belle histoire que j’ai vécue à travers Moto Journal, ma source d’information.

Si cela vous intéresse, les articles avec les photos sont visibles à cette adresse : www.motards-en-voyage.com.

Je n’ai pas terminé mon sujet, mais l’arrivée imminente de la superbe NFR-TT me donne une motivation supplémentaire.

Je sais maintenant que mon article se terminera bien :biggrin .

Image

Image

Image
Tourtel

Message par Tourtel »

Dis donc Christian, c'est pas bon ton truc, c'est carrément excellent!
Bravo à l'écrivain et à l'archiviste.
Long life Voxan.
Salut
Street n°16
jaune ou gris
Bambino

Message par Bambino »

Excellent!!!!!!!!!!!!!!!!! Al'époque ca a fait fureur la sortie de ces brêles!!! me tarde de remonter la mienne pour voir ce que ca vaut....
:bye
"Si tu ne vas pas au bout de tes rêves à quoi bon être un Homme" Burt Monroe
http://teamngenering.canalblog.com/
Jack-Palmer
Adh : 59

Message par Jack-Palmer »

C'est dingue !
Il y en a un que je n'avais pas :eek

Merci Christian...

Et puis bravo à toi d'être venu à l'ag en 125 varadéro des Pyrénées et surtout d'avoir eu le courage de refaire le trajet de retour :wink

fil@
Modifié en dernier par Jack-Palmer le vendredi 29 mai 2009 22:26, modifié 1 fois.
panpan
Adhérents 2022

Message par panpan »

Jack-Palmer a écrit :Et puis bravo à toi d'être venu à l'ag en 125 varadéro des Pyrénées et surtout d'avoir eu le courage de refaire le trajet de retour

(Aparté par rapport au poste) oui d'ailleurs un petit mot sur cet exploit durant ce WE aurait été des plus normal ... mais ça sera pour la prochaine fois ...

en tout cas je reste sur le cul de cet article (que je vais conserver bien précieusement) Chapeau Christian ... encore un exploit !!!
Laurent

-------
BM #109
flychris
Commission Technique

Message par flychris »

Et puis, pour ma part, j'ai eu de formidables discussions avec Christian ...

Plein de points communs (l'ouverture sur le monde entre autre ...)

Un super compagnon de chambrée !

(Et la prochaine fois, c'est moi qui te ramène une bouteille Christian !!!
tiens, cet été en allant sur Ax les thermes ...)
Le cafe , c'était le bonheur assuré !!! ( CR 63 !)
mazden
Adh : 840

Message par mazden »

Cà alors quelle discrétion dire que j'ai manger à ta table sans me douter de tout cela, j'étais admiratif et interrogatif sur ce voyage en varadero 125 mais avec lygia, hervé et db2 il y avait peu de place pour des discutions autre que de mauvaise foi et arsouille. Ce n'est que partie remise.
Bravo en tout cas.
Prez méritant du RCF
Christian

Message par Christian »

Jack-Palmer a écrit :Merci François...

fil@

Christian, pas François, Fil@.
C'est même indiqué dans mon pseudo. Il va falloir que tu arrêtes la fumette pour la tisane verveine :wink
lygia

mazden

Message par lygia »

moi j avais reperé le lascar et vu les autocollants sur la 125 et respect pour le bonhomme , un grand bonhomme un aventurier ....avec perdu y a surement moyen d en faire des ambassadeur intersideraux !!!
Quand a la mauvaise foi je vois pas du tout de quoi mazden parle mais alors pas du tout , lui le liquidateur de ptit chiot !!!
a bientot a vous tous
sans maitrise la puissance n'est rien
Jack-Palmer
Adh : 59

Message par Jack-Palmer »

Christian a écrit :
Jack-Palmer a écrit :Merci François...
fil@

Christian, pas François, Fil@.
C'est même indiqué dans mon pseudo. Il va falloir que tu arrêtes la fumette pour la tisane verveine :wink

Désolé :redface
J'ai réparé l'erreur
Sans rancune, Marcel...

fil@ Jesors
Christian

Message par Christian »

Je viens de compléter l'article avec un épisode très douloureux, à savoir la liquidation judiciaire de Voxan, en avril 2002.

En relisant Moto Journal, j'ai réalisé à quel point les journalistes ont soutenu avec passion la marque.

Les propos tenus par Laurent Cochet (que je reproduis) sont, à ce titre, exemplaires.

Ceux qui n'ont pas hésité à lui tirer dessus à boulets rouges lors de son article sur le devenir de Voxan, il n'y a pas si longtemps, devraient lire les quelques lignes qu'il avait écrites, alors que Voxan semblait condamné à disparaître.

Si ce n'est pas une déclaration d'amour pour la marque, ça y ressemble bigrement!
paul andre
Adh : 706

Message par paul andre »

salut
au plaisir de te lire
c est ce que je dis sans arret mj mr et consorts ont été de sacré publicitaires pour voxan alors quand je lis certains commentaires à ce sujet je me dis relisez les gars
(je dois avoir à peu près toutes les revues parlant de voxan )
a+
épicurien : des passions à doses raisonnables . La vie est belle
Picsou

Message par Picsou »

Superbe travail. Pour moi qui ne me suis intéressé à Voxan que sur le tard, je vais pouvoir combler mes lacunes.
Et encore merci pour ton accueil en famille à Pau.
Une bise à tes filles.
Simple Grouillot
Enzo
Adh : 448

Message par Enzo »

Je me rends compte que je n'ai pas les premiers articles de 96, mon correspondant français ne m'a manifestement pas tenu au courant de tous les MJ quand je suis parti vivre / travailler en Italie.

Une petite photo copie / scan des 4 premiers me ferait plaisir

Enzo
soudogaz

Message par soudogaz »

Christian a écrit :Je viens de compléter l'article avec un épisode très douloureux, à savoir la liquidation judiciaire de Voxan, en avril 2002.

En relisant Moto Journal, j'ai réalisé à quel point les journalistes ont soutenu avec passion la marque.

Les propos tenus par Laurent Cochet (que je reproduis) sont, à ce titre, exemplaires.

Ceux qui n'ont pas hésité à lui tirer dessus à boulets rouges lors de son article sur le devenir de Voxan, il n'y a pas si longtemps, devraient lire les quelques lignes qu'il avait écrites, alors que Voxan semblait condamné à disparaître.

Si ce n'est pas une déclaration d'amour pour la marque, ça y ressemble bigrement!

J'ai fait partie de ceux qui tiraient sur le bougre. Faut reconnaître que l'animal avait diamétralement changé son fusil des pôles à cette époque (clin d'oeil à une des vannes douteuses de Moto journal suivant les articles du monsieur)

Je n'ai toujours pas compris ce revirement de comportement :oh De la part du journaliste et de la part du journal (?)
L'épisode de la présentation presse à Charade aurait-il vraiment suffit à attiser autant les susceptibilités des journalistes Image

Si quelqu'un connait les tenants de l'affaire, je serais curieux de savoir vraiment ce qu'il s'est passé :wink

PS: Merci à toi Christian, j'avais gardé quelques journaux depuis l'annonce de la naissance du Road, mais j'ai toujours eu la flemme d'en extraire les articles. Voilà qui est fait grâce à toi Image
Crois bien que je me suis empressé d'enregistrer tout ça ! Image
Christian

La "folle" histoire de Voxan

Message par Christian »

Je viens de terminer l'article dont la conclusion est "encore un peu de patience......."
François r164
Adh : 29

Re: La "folle" histoire de Voxan

Message par François r164 »

Christian a écrit :Je viens de terminer l'article dont la conclusion est "encore un peu de patience......."

beau boulot!!

Chapeau bas :cool
Ex Road jaune original, now without the unic yellow béquille! It's name : the Big Bang, avant y'avait l'néant, ou peut-être les Bogdanoff
Image
Répondre