Fuite d'huile démarreur
Modérateurs : Enzo, Manu, cr126
- Vik' the bike
Fuite d'huile démarreur
Bonjour à tous!
Comme la vidange approche, j'en profite pour régler un petit problème de suintement au niveau du démarreur. Le dessous du moteur, et l'avant du carter d'alternateur sont un peu gras. A première vue ça provient de l'emmanchement du démarreur dans le carter moteur.
Est-ce compliqué à démonter, y'a-t-il des trucs/astuces à connaitre?
Et dernière question: c'est un joint torique qui fait l'étanchéité?
Merci par avance!
Comme la vidange approche, j'en profite pour régler un petit problème de suintement au niveau du démarreur. Le dessous du moteur, et l'avant du carter d'alternateur sont un peu gras. A première vue ça provient de l'emmanchement du démarreur dans le carter moteur.
Est-ce compliqué à démonter, y'a-t-il des trucs/astuces à connaitre?
Et dernière question: c'est un joint torique qui fait l'étanchéité?
Merci par avance!
un c'est bien, deux c'est mieux!
- michelm
- Commission Technique
- Manu
Je confirme, c'est un joint torique.
2 vis à enlever, le fil à debrancher et hop, c'est sorti.
2 vis à enlever, le fil à debrancher et hop, c'est sorti.
Putain, Jean Luc, je l'ai fait ...... Fais p'ter une Grim
http://squadra-di-gianluca.pagesperso-orange.fr/
http://squadra-di-gianluca.pagesperso-orange.fr/
- Vik' the bike
-
fanfan_025
- Vik' the bike
gaulois
Boh, un petit suintement, c'est rien de grave! Surtout à 50000. Je pourrais continuer de rouler comme ça. C'est juste que j'aime pas avoir un moteur gras qui colle la poussière.
Ce qui m'emmerde le plus, c'est toujours le même problème depuis le début: le joint de culasse arrière.
(pis j'ai pas eu de problèmes d'AAC en plastique, ni de roulement d'arbre primaire en chewing-gum, ni de ressort de tendeur de chaine de distri qui casse... pour l'instant!)
Boh, un petit suintement, c'est rien de grave! Surtout à 50000. Je pourrais continuer de rouler comme ça. C'est juste que j'aime pas avoir un moteur gras qui colle la poussière.
Ce qui m'emmerde le plus, c'est toujours le même problème depuis le début: le joint de culasse arrière.
(pis j'ai pas eu de problèmes d'AAC en plastique, ni de roulement d'arbre primaire en chewing-gum, ni de ressort de tendeur de chaine de distri qui casse... pour l'instant!)
un c'est bien, deux c'est mieux!
-
fanfan_025
C'est vrai que la ce n'est que du ptit bobo pas bien grave surtout a 50000 km je la pensais plus jeune,d'ailleurs faut que je regarde ce que tu viens de dire car j'ai le devant trés gras aussi ,j'espere que ce n'est que ça ,sa me ferais c.... que ce sa vienne de plus bas :alcoholic
y'a 1 truk zarbi sur ces bécanes ,plus elles vieillissent moins sa fuit,par exemple mon joint torique derriere la pompe a eau ne suinte plus ,c'est ptet grace a la fuite devant

- Vik' the bike
- Vik' the bike
-
fanfan_025
gaulois gaulois gaulois
Niveau d'huile et eau tous les week end ,vérification de l'huile en rentrant moteur chaud 3mn aprés avoir couper le monstre :biggrin
Par contre j'ai jamais remis d'eau dans le vase expansion ni radia en 3 ans a part pendant les vidanges remise a niveau,depuis que le calorstat est viré,100 bornes avec du bon roulage ,ventilos que en ville ,z'aiment pas la ville apparement ces bestioles la!! :asthanos
Niveau d'huile et eau tous les week end ,vérification de l'huile en rentrant moteur chaud 3mn aprés avoir couper le monstre :biggrin
Par contre j'ai jamais remis d'eau dans le vase expansion ni radia en 3 ans a part pendant les vidanges remise a niveau,depuis que le calorstat est viré,100 bornes avec du bon roulage ,ventilos que en ville ,z'aiment pas la ville apparement ces bestioles la!! :asthanos