Témoin essence défaillant = panne essence !!!
Modérateurs : Enzo, Manu, cr126
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Sriste
- Messages : 39
- Enregistré le : lundi 09 mars 2009 22:44
Témoin essence défaillant = panne essence !!!
Bonjour,
Cet après-midi, j'ai été confronté à une panne d'essence le témoin s'est allumé seulement 5km avant la panne séche.
Une fois le contact remis ce témoin ne s'allume plus.
Je vais contrôler le branchement, mais pourriez-vous me dire si il xiste un moyen simple de contrôle?
Peut-on modifier le niveau de réserve, le témoin est un flotteur peut-être percé? où tout est électronique?
Merci pour votre aide
Cet après-midi, j'ai été confronté à une panne d'essence le témoin s'est allumé seulement 5km avant la panne séche.
Une fois le contact remis ce témoin ne s'allume plus.
Je vais contrôler le branchement, mais pourriez-vous me dire si il xiste un moyen simple de contrôle?
Peut-on modifier le niveau de réserve, le témoin est un flotteur peut-être percé? où tout est électronique?
Merci pour votre aide
- Potar
- Messages : 976
- Enregistré le : jeudi 10 juillet 2003 21:55
C'est une thermistance, ce n'est pas précis.
Peut être est-elle tombé dans le fond du réservoir.mais bon c'est quand même bien clipsé.
La thermistance ne s'allume pas forcément immédiatement, il faut parfois attendre plusieurs dizaines de secondes.
Maintenant pour y accéder, faut vraiment avoir besoin, elle est dans le réservoir, faut sortir le bloc pompe.
Tu peux vérifier qu'il n'y ait pas de faux contact entre le connecteur 3 broches sous le réservoir en mettant à la masse le fils qui relie la sonde au voyant. Sur mon café le rouge côté faisceau qui correspond au jaune côté pompe.
Certains ont eu la soudure qui lâchait, c'est peut être le cas.
Peut être est-elle tombé dans le fond du réservoir.mais bon c'est quand même bien clipsé.
La thermistance ne s'allume pas forcément immédiatement, il faut parfois attendre plusieurs dizaines de secondes.
Maintenant pour y accéder, faut vraiment avoir besoin, elle est dans le réservoir, faut sortir le bloc pompe.
Tu peux vérifier qu'il n'y ait pas de faux contact entre le connecteur 3 broches sous le réservoir en mettant à la masse le fils qui relie la sonde au voyant. Sur mon café le rouge côté faisceau qui correspond au jaune côté pompe.
Certains ont eu la soudure qui lâchait, c'est peut être le cas.
- MOXANT
- Messages : 142
- Enregistré le : mercredi 19 avril 2006 19:50
- Localisation : Voxanjou
Témoin d'essence défaillant
Salut,
Pour moi, c'est le contraire, le témoin reste allumé en permanence !!
Donc j'utilise le compteur !!
Y a t il une explication ?
Pour moi, c'est le contraire, le témoin reste allumé en permanence !!
Donc j'utilise le compteur !!
Y a t il une explication ?
Des Twins sinon rien !!
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Sriste
- Messages : 39
- Enregistré le : lundi 09 mars 2009 22:44
Bonjour,
Et bien hier soir retour de balade, le réservoir est pratiquement vide, j'ai pu ouvrir la pompe, j'ai contrôlé et repris une soudure d'une cosse et fait le test de laisser la pompe à l'air libre, le témoin ne s'allume qu'épisodiquement. les connections sont Ok, testées, par contre la thermistance pleut-elle être défaillante ?
Quelle est sa valeur de résistance ? car lors de la mise en opération il subiste une résisatnce faible mais qui est suffisante pour ne pas donner l'information au témoin.
Pourriez-vous me renseigner si cet élément est en pièce détachée SAV?
Merci pour vos réponses.
Et bien hier soir retour de balade, le réservoir est pratiquement vide, j'ai pu ouvrir la pompe, j'ai contrôlé et repris une soudure d'une cosse et fait le test de laisser la pompe à l'air libre, le témoin ne s'allume qu'épisodiquement. les connections sont Ok, testées, par contre la thermistance pleut-elle être défaillante ?
Quelle est sa valeur de résistance ? car lors de la mise en opération il subiste une résisatnce faible mais qui est suffisante pour ne pas donner l'information au témoin.
Pourriez-vous me renseigner si cet élément est en pièce détachée SAV?
Merci pour vos réponses.
- Jack-Palmer
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- Potar
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- Enregistré le : jeudi 10 juillet 2003 21:55
Sriste
Pour tester , si le bloc pompe est défait, tu courcircuites au niveau de la thermistance le fils qui arrive du bloc compteur à la masse,
Si le voyant s'allume aussitôt, la thermistance est vraissemblablement HS.
Vérifie quand même que le second fils est bien relié à la masse, à la rigueur , tu fait un shunt sur ce second fils au niveau de la thermistance à la masse, tu verras bien si au bout de plusieurs seconde, le voyant commance à s'allumer.
Si c'est le cas, le fils qui relie la thermistance à la masse est quasi coupé.
Elle existe en SAV voxan à un prix d'or pour ce que c'est.
On doit pouvoir en trouver en adaptable sur d'autres marques mais pas forcément moins cher.
Pour ceux pour qui le voyant reste allumé, déconnecter le connecteur dessous le réservoir qui relie le bloc pompe, si çà reste allumé, cours-circuit entre le bloc compteur et ce connecteur, si le voyant s'éteint il faut déposer le bloc pompe et tester la thermistance
Attention c'est délicat à remonter et prévoir au préalable au moins le joint mousse intérieur neuf
Attention, ne vous tromper pas avec l'alimentation de la pompe !
Pour être sur sachant que les couleurs qui arrivent sur le connecteur et celles qui repartent peuvent être inversées, tester au multimètre le 12+ permanant à la mise du contact est le voyant, le 12+ qui se coupe au bout de quelques secondes à la mise sous contact est la pompe.
Pour tester , si le bloc pompe est défait, tu courcircuites au niveau de la thermistance le fils qui arrive du bloc compteur à la masse,
Si le voyant s'allume aussitôt, la thermistance est vraissemblablement HS.
Vérifie quand même que le second fils est bien relié à la masse, à la rigueur , tu fait un shunt sur ce second fils au niveau de la thermistance à la masse, tu verras bien si au bout de plusieurs seconde, le voyant commance à s'allumer.
Si c'est le cas, le fils qui relie la thermistance à la masse est quasi coupé.
Elle existe en SAV voxan à un prix d'or pour ce que c'est.
On doit pouvoir en trouver en adaptable sur d'autres marques mais pas forcément moins cher.
Pour ceux pour qui le voyant reste allumé, déconnecter le connecteur dessous le réservoir qui relie le bloc pompe, si çà reste allumé, cours-circuit entre le bloc compteur et ce connecteur, si le voyant s'éteint il faut déposer le bloc pompe et tester la thermistance
Attention c'est délicat à remonter et prévoir au préalable au moins le joint mousse intérieur neuf
Attention, ne vous tromper pas avec l'alimentation de la pompe !
Pour être sur sachant que les couleurs qui arrivent sur le connecteur et celles qui repartent peuvent être inversées, tester au multimètre le 12+ permanant à la mise du contact est le voyant, le 12+ qui se coupe au bout de quelques secondes à la mise sous contact est la pompe.
- Manu
- Messages : 393
- Enregistré le : mercredi 17 décembre 2003 18:05
- Localisation : 70
- Contact :
Sriste a écrit :
Pourriez-vous me renseigner si cet élément est en pièce détachée SAV?
Merci pour vos réponses.
Oui, ça existe et elle vaut une quinzaine d'euros.
Mais vérifie d'abord les soudures.
Putain, Jean Luc, je l'ai fait ...... Fais p'ter une Grim
http://squadra-di-gianluca.pagesperso-orange.fr/
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- Manu
- Messages : 393
- Enregistré le : mercredi 17 décembre 2003 18:05
- Localisation : 70
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Kzo ou Gardette :oh
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Sylv1M
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- Localisation : Hte Saone
Avec un CR Gardette et 15 litre dans le bidon , tu dois pouvoir faire 270 kms avant de voir l'orange au tableau de bord.
Ceci sans tirer dessus donne une conso de 5,5l /100kms environ sinon;
Il y a le fameux dicton :
Qui tire sans jauge bientot poussera ! Jesors
A+
Ceci sans tirer dessus donne une conso de 5,5l /100kms environ sinon;
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Qui tire sans jauge bientot poussera ! Jesors
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Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît.
Les Tontons flingueurs, Michel Audiard, 1963, Lino Ventura
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- ceclecofa15
- Messages : 363
- Enregistré le : lundi 23 mars 2009 10:52
- Adh : 852
- Localisation : AURILLAC
- Contact :
Pour ma part le voyant ne s'allume pas avant 310 kms
Sur un peu plus de 5600 kms j'ai une consommation moyenne de 5.4 l/100 avec un record de 4.61 l/100 et 6.61 l/100.
Par contre je roule cool même si de temps en temps je pousse un peu les rapports.
Pour le voyant je préfère ne pas le voir s'allumer et je fais plus confiance au compteur donc dès que j'approche des 250-300 kms je fais le plein .
Bonne route.
Sur un peu plus de 5600 kms j'ai une consommation moyenne de 5.4 l/100 avec un record de 4.61 l/100 et 6.61 l/100.
Par contre je roule cool même si de temps en temps je pousse un peu les rapports.
Pour le voyant je préfère ne pas le voir s'allumer et je fais plus confiance au compteur donc dès que j'approche des 250-300 kms je fais le plein .
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http://paitesec.blogspot.fr/
http://lozereamoto.over-blog.com/#
La VOXAN est unique et VOXAN fois mieux que les autres.
VOXAN Café Racer de 2001 n°647
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- Hugo
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- fullstrike
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- Picsou
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fullstrike a écrit :entre 160et 200kms avant allumage du voyant de reserve sur mon KZO
+1, c'est normal. Sur 3.500 kms dans les Pyrénées, avec Enzo, qui a un road Gardette, mon road Cazeau consomme 1 l de plus aux 100 kms. A signaler que c'est seulement après 15.000 kms que ma conso est descendue à 6l/100 en moyenne. Le rodage est long, mais que c'est bon quand la bête se libère

Simple Grouillot
- Manu
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- Enregistré le : mercredi 17 décembre 2003 18:05
- Localisation : 70
- Contact :
L'année dernière, j'ai 330 km pendant le moto tour avec un plein. J'ai pas trouvé de pompe avant, et ben j'ai serré les fesses sur la fin mais c'est passé,
Ps : j'ai mis 18.43 litres ...
Hugo, ton café, il date de quand ??
Ps : j'ai mis 18.43 litres ...
Hugo, ton café, il date de quand ??
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