Témoin essence défaillant = panne essence !!!

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Sriste
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Témoin essence défaillant = panne essence !!!

Message par Sriste »

Bonjour,

Cet après-midi, j'ai été confronté à une panne d'essence le témoin s'est allumé seulement 5km avant la panne séche.
Une fois le contact remis ce témoin ne s'allume plus.

Je vais contrôler le branchement, mais pourriez-vous me dire si il xiste un moyen simple de contrôle?
Peut-on modifier le niveau de réserve, le témoin est un flotteur peut-être percé? où tout est électronique?

Merci pour votre aide
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Potar
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Message par Potar »

C'est une thermistance, ce n'est pas précis.
Peut être est-elle tombé dans le fond du réservoir.mais bon c'est quand même bien clipsé.
La thermistance ne s'allume pas forcément immédiatement, il faut parfois attendre plusieurs dizaines de secondes.


Image

Maintenant pour y accéder, faut vraiment avoir besoin, elle est dans le réservoir, faut sortir le bloc pompe.

Image

Tu peux vérifier qu'il n'y ait pas de faux contact entre le connecteur 3 broches sous le réservoir en mettant à la masse le fils qui relie la sonde au voyant. Sur mon café le rouge côté faisceau qui correspond au jaune côté pompe.
Certains ont eu la soudure qui lâchait, c'est peut être le cas.
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MOXANT
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Témoin d'essence défaillant

Message par MOXANT »

Salut,
Pour moi, c'est le contraire, le témoin reste allumé en permanence !!
Donc j'utilise le compteur !!
Y a t il une explication ?
Des Twins sinon rien !!
Sriste
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Message par Sriste »

Bonjour,

Et bien hier soir retour de balade, le réservoir est pratiquement vide, j'ai pu ouvrir la pompe, j'ai contrôlé et repris une soudure d'une cosse et fait le test de laisser la pompe à l'air libre, le témoin ne s'allume qu'épisodiquement. les connections sont Ok, testées, par contre la thermistance pleut-elle être défaillante ?
Quelle est sa valeur de résistance ? car lors de la mise en opération il subiste une résisatnce faible mais qui est suffisante pour ne pas donner l'information au témoin.

Pourriez-vous me renseigner si cet élément est en pièce détachée SAV?

Merci pour vos réponses.
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Jack-Palmer
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Message par Jack-Palmer »

Bienvenue au club des voyants qui s'allument quand ils le désirent :alcoholic
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Potar
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Message par Potar »

Sriste
Pour tester , si le bloc pompe est défait, tu courcircuites au niveau de la thermistance le fils qui arrive du bloc compteur à la masse,
Si le voyant s'allume aussitôt, la thermistance est vraissemblablement HS.
Vérifie quand même que le second fils est bien relié à la masse, à la rigueur , tu fait un shunt sur ce second fils au niveau de la thermistance à la masse, tu verras bien si au bout de plusieurs seconde, le voyant commance à s'allumer.
Si c'est le cas, le fils qui relie la thermistance à la masse est quasi coupé.
Elle existe en SAV voxan à un prix d'or pour ce que c'est.
On doit pouvoir en trouver en adaptable sur d'autres marques mais pas forcément moins cher.

Pour ceux pour qui le voyant reste allumé, déconnecter le connecteur dessous le réservoir qui relie le bloc pompe, si çà reste allumé, cours-circuit entre le bloc compteur et ce connecteur, si le voyant s'éteint il faut déposer le bloc pompe et tester la thermistance
Attention c'est délicat à remonter et prévoir au préalable au moins le joint mousse intérieur neuf

Attention, ne vous tromper pas avec l'alimentation de la pompe !
Pour être sur sachant que les couleurs qui arrivent sur le connecteur et celles qui repartent peuvent être inversées, tester au multimètre le 12+ permanant à la mise du contact est le voyant, le 12+ qui se coupe au bout de quelques secondes à la mise sous contact est la pompe.
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Manu
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Message par Manu »

Sriste a écrit :
Pourriez-vous me renseigner si cet élément est en pièce détachée SAV?

Merci pour vos réponses.


Oui, ça existe et elle vaut une quinzaine d'euros.

Mais vérifie d'abord les soudures.
Putain, Jean Luc, je l'ai fait ...... Fais p'ter une Grim
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Potar
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Message par Potar »

Manu a écrit :Oui, ça existe et elle vaut une quinzaine d'euros.

Mais vérifie d'abord les soudures.


Bizarre , j'ai cru la voir dans les 70€ !
Modifié en dernier par Potar le mardi 19 mai 2009 22:23, modifié 1 fois.
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you
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Message par you »

J'la reconnais c'est ma thermistance...
Bon OK Jesors
Gagner c'est bien, mais perdre c'est encore plus dur.
Sriste
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Message par Sriste »

Meci à tous.

Après ce week-end et plus de 860 km, et trois passage en réserve, le voyant fonctionne correctement.

A plus pour des astuces seulement


Avec Voxan, on les met tous dans le Vent
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Hugo
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Message par Hugo »

Perso, sur un CR 200km en roulant cool et je mets environ 15litres mais toujours pas de réserve qui s'allume....
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Potar
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Message par Potar »

200 KM, c'est un peu tôt.
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Manu
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Message par Manu »

Kzo ou Gardette :oh
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Sylv1M
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Message par Sylv1M »

Avec un CR Gardette et 15 litre dans le bidon , tu dois pouvoir faire 270 kms avant de voir l'orange au tableau de bord. :cool
Ceci sans tirer dessus donne une conso de 5,5l /100kms environ sinon;

Il y a le fameux dicton :

Qui tire sans jauge bientot poussera ! Jesors

A+
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît.

Les Tontons flingueurs, Michel Audiard, 1963, Lino Ventura
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ceclecofa15
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Message par ceclecofa15 »

Pour ma part le voyant ne s'allume pas avant 310 kms

Sur un peu plus de 5600 kms j'ai une consommation moyenne de 5.4 l/100 avec un record de 4.61 l/100 et 6.61 l/100.

Par contre je roule cool même si de temps en temps je pousse un peu les rapports.

Pour le voyant je préfère ne pas le voir s'allumer et je fais plus confiance au compteur donc dès que j'approche des 250-300 kms je fais le plein .

Bonne route.
http://paitesec.blogspot.fr/
http://lozereamoto.over-blog.com/#

La VOXAN est unique et VOXAN fois mieux que les autres.
VOXAN Café Racer de 2001 n°647
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Hugo
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Message par Hugo »

La vache 270km avant le voyant !! c'est énorme ! il me manque 70km alors...

en même temps je fais de la ville et on est deux sur la moto...! et je commence à la prendre tout juste ne main...

Mais ça fais peur ! et justement par peur la réserve et de combien de litre sur le total ?
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fullstrike
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Message par fullstrike »

entre 160et 200kms avant allumage du voyant de reserve sur mon KZO :cry
Fullstrike: VX10 N° 19...
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Picsou
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Message par Picsou »

fullstrike a écrit :entre 160et 200kms avant allumage du voyant de reserve sur mon KZO :cry


+1, c'est normal. Sur 3.500 kms dans les Pyrénées, avec Enzo, qui a un road Gardette, mon road Cazeau consomme 1 l de plus aux 100 kms. A signaler que c'est seulement après 15.000 kms que ma conso est descendue à 6l/100 en moyenne. Le rodage est long, mais que c'est bon quand la bête se libère :razz
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Manu
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Message par Manu »

L'année dernière, j'ai 330 km pendant le moto tour avec un plein. J'ai pas trouvé de pompe avant, et ben j'ai serré les fesses sur la fin mais c'est passé,
Ps : j'ai mis 18.43 litres ...

Hugo, ton café, il date de quand ??
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beaumme
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Message par beaumme »

Hugo a un café de 2006 (cf sa pres.) Du coup, ça doit être dans la norme des Cazeaux.
Yann - Singin' in ze Breizh
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