Sur la piste je prefere le fournales mais je ne le mets qu a 17bars
en fait a 20 j avais trop de rebond pour le poids sur la moto, a 17 c est nickel; je ne rebondis pas trop mais juste assez.
Le paioli etait bien pour de la route normale mais au vu de ma charge il etait quasi en butee tout le temps alors sur les troncons avec des petites vaguelettes c etait galere tandis qu avec le fournales et la bonne vitesse cela passe trop bien au point d oublier parfois que la moto n a pas que deux roues...
qui a testé les amortisseurs Fournalés
Modérateurs : Enzo, Manu, cr126
- Perdu
- Messages : 353
- Enregistré le : jeudi 27 janvier 2005 9:53
- Localisation : Buenos Aires Argentine
- Contact :
- clb44
- Messages : 125
- Enregistré le : lundi 03 novembre 2008 20:02
- Localisation : Nantes 44
OK, c'est clair maintenant
C'est à peu près la conclusion à laquelle j'arrivais après une semaine d'utilisation : baisser un peu la pression. Ca aura en tout cas pour effet de mieux accorder l'amortissement AV / AR.
Sur le Scrambler en tout cas pour lequel la fourche est plutôt souple...
C'est à peu près la conclusion à laquelle j'arrivais après une semaine d'utilisation : baisser un peu la pression. Ca aura en tout cas pour effet de mieux accorder l'amortissement AV / AR.
Sur le Scrambler en tout cas pour lequel la fourche est plutôt souple...
Christian
Ex Scrambler 124
Ex Scrambler 124
- michelm
- Commission Technique
- Messages : 3149
- Enregistré le : vendredi 23 juillet 2004 7:49
- Localisation : 63
Pour la fourche cales de 15 à 20 mm de hauteur et huile SAE10 il me semble. Manque plus que la fourche à air sur le Scrambler !
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
- clb44
- Messages : 125
- Enregistré le : lundi 03 novembre 2008 20:02
- Localisation : Nantes 44
Après quelques km cet été, petit retour pour faire avancer le schimimi, schimimi...
- j'avais, dès les premiers jours d'utilisation, baissé à 18 bar env. : d'origine je trouvais, comme Perdu, que ça rebondissait,
- malgré tout (et sur les 900 bornes de la "folle journée bretonne" par ex.), les rebonds étaient toujours présents,
- en duo, ça devenait carrément pas possible : sur les bosses et en virage, yoyo permanent
Une fois sur la route et sans la pompe spécifique, j'ai pensé un moment trouver de l'aide chez un motociste... sans trop d'espoir quand-même. Heureusement je suis tombé sur un vendeur de cycles (me souvenant que les mêmes pompes servent à certains VTT). Il me prête sa pompe > 20 bars plus tard tout est OK !
Je suppose que, malgré les indications de l'emballage, il n'y avait pas tout à fait la pression d'origine au montage.
Conclusion : sur routes "normales" en tout cas et à mon humble avis, la préconisation de Fournales (20 bar pour le Scrambler) est bien le meilleur compromis...
PS : pour la fourche, quel ø les cales ?
- j'avais, dès les premiers jours d'utilisation, baissé à 18 bar env. : d'origine je trouvais, comme Perdu, que ça rebondissait,
- malgré tout (et sur les 900 bornes de la "folle journée bretonne" par ex.), les rebonds étaient toujours présents,
- en duo, ça devenait carrément pas possible : sur les bosses et en virage, yoyo permanent
Une fois sur la route et sans la pompe spécifique, j'ai pensé un moment trouver de l'aide chez un motociste... sans trop d'espoir quand-même. Heureusement je suis tombé sur un vendeur de cycles (me souvenant que les mêmes pompes servent à certains VTT). Il me prête sa pompe > 20 bars plus tard tout est OK !
Je suppose que, malgré les indications de l'emballage, il n'y avait pas tout à fait la pression d'origine au montage.
Conclusion : sur routes "normales" en tout cas et à mon humble avis, la préconisation de Fournales (20 bar pour le Scrambler) est bien le meilleur compromis...
PS : pour la fourche, quel ø les cales ?

Christian
Ex Scrambler 124
Ex Scrambler 124
