Scrambler bruit moteur

Toutes les questions relatives à l'entretien de votre Voxan : mécanique, électricité, carrosserie et accessoires.

Modérateurs : Enzo, Manu, cr126

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Jack-Palmer
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Scrambler bruit moteur

Message par Jack-Palmer »

Il fait beau, tu te dis:
"C'est bon, c'est mercredi, je suis en repos, je file à Carole pour roder le pneu avant du jouet"
Il y a beaucoup de monde, donc attente de deux sessions...
Le jouet ronronne impec au ralenti.

C'est enfin à nous; 1er tour calmos : il faut faire chauffer les pneus.

2ème tour, allez, c'est bon, ils sont tous partis
j'arrive à Alpha la roue arrière se bloque en descendant les vitesses: belle virgule, mais j'arrive à prendre le virage.
Je ne suis pas dans le coup, ou c'est la moto qui m'a fait un truc ?
Je me concentre jusqu'à la parabole puis dans la ligne droite j'ai comme l'impression que le jouet n'a plus de pêche ...
Je passe Golf et j'écoute les bruits ... le moteur cogne au dessus de 4500 tr/mn
Je sors tout de suite;
Au ralenti, pas de bruit, le moteur tourne rond...

Je décide d'arrêter les frais, quoique 17€ pour deux tours de circuit...

De retour à la maison, moteur refroidi car transport en remorque, toujours pas de bruit et le moteur tourne bien, je vais faire un tour et au premier ralentissement en descendant les rapports, le moteur coupe.
Il redémarre mais le bruit apparait de nouveau...

Mes questions
Sur les scrambler Cazeaux, y-a-t-il les nouveaux ressorts de tendeurs de la chaine de distribution ?
Si une dent a sauté, est ce que le moteur tournerait bien au ralenti ?
Si une dent a sauté est ce que le bruit viendrait d'une soupape ?

fil@ qui va chez le doc papi guy demain :frown
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Potar
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Message par Potar »

Si tu suspecte quoi que ce soit au niveau distribution, un contrôle s'impose.

1: état des tendeurs
2: Etat des patins mobiles
3: Etat du calage

Allez au pifomètre, je dirais réponse 2
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michelm
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Message par michelm »

2003 nouveaux tendeurs mais patins de distribution qui peuvent casser.
Mais tu entendrais le bruit en permanence à mon avis.
Donc effectivement première étape démontage des couvres arbres à cames pour contrôler la distribution. Ensuite la transmission (serrage écrous).
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
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Jack-Palmer
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Message par Jack-Palmer »

Des news
Nous avons regardé
- le tendeur ; il fonctionne bien
- les arbres et leur jeu ; tout est nickel

donc cela ne vient pas du haut moteur...

Par contre, la bague du collecteur d'échappement ne tenait plus (et mal) qu'avec un seul écrou.

Au remontage et pour le calage, papi s'est rendu compte que l'écrou de 22 qui sert à trouver les repères était déserré :oh
D'après vous, comment se fait-il ?

Après remontage, plus de bruits anormaux..
Je ferais un essai demain après midi...

fil@
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Potar
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Message par Potar »

Jack-Palmer a écrit :Au remontage et pour le calage, papi s'est rendu compte que l'écrou de 22 qui sert à trouver les repères était déserré :oh
D'après vous, comment se fait-il ?


C'est l'écrou du rotor d'alternateur, les premiers étaient muni d'une petite languette servant de freinage,
Cette languette pouvait se faire la male et faire des dégats sur les enroulements
Maintenant, l'écrou est légèrement "déformé " neuf, en serrant il reste bloqué, par contre je ne sais pas s'il est réutilisable.
Pour le serrer il faut la grosse clé de 40 pour bloquer le rotor
Visiblement plus de peur que de mal
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Manu
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Message par Manu »

Phil@, tu ferais pas de la concurrence aux Ducats avec le jouet et son rotor d'alternateur baladeur ?
Putain, Jean Luc, je l'ai fait ...... Fais p'ter une Grim
http://squadra-di-gianluca.pagesperso-orange.fr/
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Jack-Palmer
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Message par Jack-Palmer »

Potar a écrit :
Jack-Palmer a écrit :Au remontage et pour le calage, papi s'est rendu compte que l'écrou de 22 qui sert à trouver les repères était déserré :oh
D'après vous, comment se fait-il ?


Maintenant, l'écrou est légèrement "déformé " neuf, en serrant il reste bloqué, par contre je ne sais pas s'il est réutilisable.
Pour le serrer il faut la grosse clé de 40 pour bloquer le rotor
Visiblement plus de peur que de mal


Donc, si c'est vraiment ça, il vaut mieux le changer cet écrou ?
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Potar
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Message par Potar »

Jack-Palmer a écrit :Donc, si c'est vraiment ça, il vaut mieux le changer cet écrou ?


Ben chai pas, il était fait comment ton écrou, t'as une photo.
Il a été resserré convenablement? C'est 10,2 kg, ce qui est pas mal
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michelm
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Message par michelm »

Bien serré et Loctite frein filet ca ne devrait plus bouger. Je ne changerais pas l'écrou si c'était pour moi, sauf évidemment s'il est abîmé par une mauvaise prise d'une clé au serrage ou au démontage.
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
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jey
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Message par jey »

Jack-Palmer a écrit :Des news
Nous avons regardé
- le tendeur ; il fonctionne bien
- les arbres et leur jeu ; tout est nickel

donc cela ne vient pas du haut moteur...

Par contre, la bague du collecteur d'échappement ne tenait plus (et mal) qu'avec un seul écrou.

Au remontage et pour le calage, papi s'est rendu compte que l'écrou de 22 qui sert à trouver les repères était déserré :oh
D'après vous, comment se fait-il ?

Après remontage, plus de bruits anormaux..
Je ferais un essai demain après midi...

fil@


si tu vas à Carole pour essayer ton Cramb' , dis le, je passerai bien te faire un coucou et par la même occasion, te rencontrer....!!!
Quand vient le soleil, les képis veillent. Quand vient la belle saison, les points s'en vont...

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Jack-Palmer
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Message par Jack-Palmer »

lundi, je suis au circuit des écuyers...
Mais je ne sais pas avec quelle meule :frown
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Jack-Palmer
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Message par Jack-Palmer »

Ayé !
je sais avec quelle meule, ce sera le café :pfff

Le jouet est gravement malade et a besoin d'un bon spécialiste...
Tout merde, même le compteur presque neuf de Polo :frown

fil@ :alcoholic
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Jack-Palmer
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Message par Jack-Palmer »

L'avis du spécialiste :
"- J'ai vidangé, j'ai trouvé des bouts de coussinets...
En plus, lorsque je tourne le vilo, la chaine ne tourne pas tout de suite; il y a un gros loup en bas ...
- Bon ben voilà on est fixé, je viens chercher la moto demain et je cherche des sous "

le jouet a besoin d'une transplantation cardiaque :frown

fil@ki va ranger son garage sur la croix
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Didier
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Message par Didier »

Jack-Palmer a écrit :L'avis du spécialiste :
"- J'ai vidangé, j'ai trouvé des bouts de coussinets...
En plus, lorsque je tourne le vilo, la chaine ne tourne pas tout de suite; il y a un gros loup en bas ...
- Bon ben voilà on est fixé, je viens chercher la moto demain et je cherche des sous "

le jouet a besoin d'une transplantation cardiaque :frown

fil@ki va ranger son garage sur la croix


L'art et la manière de se distinguer : d'ordinaire c'est les arbres à cames qui lâchent ... mais non, l'a niqué le vilo l'grouillot !

Didier :oh.
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Picsou
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Message par Picsou »

Jack-Palmer a écrit :
le jouet a besoin d'une transplantation cardiaque :frown



Pour les dons d'organe il me semble que doc 78 est bien placé.

Trêve de plaisanterie, je compatis à tes soucis et te souhaite de pouvoir lui redonner vie rapidement.
Alain, toujours malheureux de savoir une Voxan HS.
Simple Grouillot
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Jack-Palmer
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Message par Jack-Palmer »

en fait il faudrait un moteur Cazeaux à pas cher piqué sur une épave

fil@ :cry
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flychris
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Message par flychris »

Je vais peut-être dire une connerie mais il me semble qu'il y avait 2 moteurs pour la remise en état de la moto de Chéribibi ...

Peut-être qu'il y aurait quelques organes qui pourraient être transplantés ?

Alo, ceux qui sont en possessions de ces pièces ? Al' ?
Le cafe , c'était le bonheur assuré !!! ( CR 63 !)
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alcapoun
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Message par alcapoun »

Il y a t il une différence entre un vilo Gardette (CR 2001) et celui d'un scrambler (de quelle année Fil@ ?) ?

AL'
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
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michelm
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Message par michelm »

De toute façon il faut démonter pour voir ce qui est HS et avec ça on peut voir si c'est compatible.
A priori un Scrambler à la base c'est un Gardette mais je ne connais pas toutes les évolutions à part la distribution.
Un moteur complet oui, Phil toi qui as des rapports privilégiés avec E. T. tu devrais lui demander ! Bon d'accord ce n'est pas drôle !
Petite remarque de ma part à force de faire le pilote sur circuit un jour ou l'autre on doit s'attendre à exploser un moteur, le risque n'est pas négligeable, budget en conséquence à prévoir.
Marxiste tendance Groucho !

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Picsou
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Message par Picsou »

michelm a écrit :Petite remarque de ma part à force de faire le pilote sur circuit


Je pencherais plutôt pour le cascadeur tout terrain. :wink
Simple Grouillot
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