Probleme Bereinger Charade

Toutes les questions relatives à l'entretien de votre Voxan : mécanique, électricité, carrosserie et accessoires.

Modérateurs : Enzo, Manu, cr126

Répondre
Olive46

Probleme Bereinger Charade

Message par Olive46 »

Bonjour à tous,
Quelle surprise ce matin! Roue avant bloquer, impossible à débloquer les etriers avant. Je comprend pas, je roule pratiquement tous les jours avec la moto je m'attendais à tous sauf à cela...
Quelqu'un à t'il une idée du probléme?
Merci
Ceux qui vivent sont ceux qui luttent....
michelm
Commission Technique

Message par michelm »

Bonjour Olive46,

Il faudrait voir si ce n'est pas le maître-cylindre qui est en pression ou un étrier. Un grippage de piston sur un étrier ne devrait pas bloquer la roue.
Sinon demain il faut appeler chez Béringer.
Si tu veux débloquer aujourd'hui dévisses légèrement une vis de purge pour voir s'il y a de la pression.
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
Olive46

Message par Olive46 »

Je crois que je vais les appeler, cela me fait trop flipper...
Si ça bloque à l'arrêt sans rien faire, j'ose pas imaginer en roulent.
J'ai deviser le purgeur à la poignée et le purgeur des etriers cela n'a rien donner.
Merci des conseils
Olive46

Message par Olive46 »

Je viens de les décollées...Les plaquettes étaient coller suite à la pluie lors de ma dernière sortie.
François r164
Adh : 29

Message par François r164 »

Olive46 a écrit :Je viens de les décollées...Les plaquettes étaient coller suite à la pluie lors de ma dernière sortie.

Au prix ou est la Charade, si il tombe un peu de flotte et que les plaquettes restent collées, je me gausse :rire :rire

Autant remettre des freins à tambour :lol Behringer rouge double-came :rire pour le look Jesors
Ex Road jaune original, now without the unic yellow béquille! It's name : the Big Bang, avant y'avait l'néant, ou peut-être les Bogdanoff
Image
alcapoun
Adh : 889

Message par alcapoun »

AHHHH les joies des disques en fonte :rire

Je connais aussi ce problème avec mon CR, équipé de disques Béringer. Attention à la chute, car ça bloque tellement que l'effet est le même que si tu laisses ton antivol en place avant de démarrer.
toujours avoir un tournevis accessible sous la selle, pour dacoller un peu les plaquettes.

La solution donnée par Berringer : "garder deux doigts sur le frein, pour faire léchouiller les plaquettes et monter le disque en température, les 500 derniers mettres avant de s'arréter."
Voila une solution qui est difficile à mettre en oeuvre au quotidien ...

C'est du matériel prévu pour la compétition ..... pas toujours facile à vivre au quotidien.

AL'
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
Répondre