demontage amortisseur CR 2001
Modérateurs : Enzo, Manu, cr126
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joebar59
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demontage amortisseur CR 2001
Bonsoir à tous,
Après le retour de l'AG vers Lille, je me suis rendut compte que l'amortisseur du CR faisait un bruit douteux et non mécanique.
ma question est de savoir comment on démonte l'amortisseur, mais surtout ou peut on prendre appui pour délester l'AR de la motos, ou une autre solution?
Merci pour vos réponses, bonne soirée
Christophe
Après le retour de l'AG vers Lille, je me suis rendut compte que l'amortisseur du CR faisait un bruit douteux et non mécanique.
ma question est de savoir comment on démonte l'amortisseur, mais surtout ou peut on prendre appui pour délester l'AR de la motos, ou une autre solution?
Merci pour vos réponses, bonne soirée
Christophe
- mazden
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Pour ma part ce que j'ai fait: béquille d'atelier, démontage roue AR, puis cric parallèlogramme entre 2 planchettes fixées à l'aide de petit serre-joints l'une en travers du bras oscillant l'autre en travers de la boucle AR du cadre. Tu ajustes avec le cric pour les axes de l'amortisseur soient libres. Pour moi çà s'est très facilement démonté puis tout aussi facilement reposé.
Prez méritant du RCF
- alcapoun
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Autre solution, toujours en système D :
Tu place une barre dans les supports reposes pieds pasager, assez longue pour pouvoir prendre appui sur deux trétaux.
Roue arrière démontée, tu n'as plus qu'à bouger le bras oscilant à la main pour ajuster l'alignement et monter / démonter sans efforts.
Bon c'est de la démerde, le mieu étant quand même une chèvre, ou le systeme de Mazden. Denis mets une photo ça parlera plus.
AL'
Tu place une barre dans les supports reposes pieds pasager, assez longue pour pouvoir prendre appui sur deux trétaux.
Roue arrière démontée, tu n'as plus qu'à bouger le bras oscilant à la main pour ajuster l'alignement et monter / démonter sans efforts.
Bon c'est de la démerde, le mieu étant quand même une chèvre, ou le systeme de Mazden. Denis mets une photo ça parlera plus.
AL'
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Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
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- gahulte
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- Localisation : Loin à l'est, prêt pour le prermier GP 24
Si tu as pas de chèvre fait comme moi; un tréteau métal réglable à 10 zorros (de chez Lidle ou Grande surface du coin !) au dessus de la boucle arrière; moto sur béquille d'atelier.
Je tombe la roue; j'accroche la boucle AR au tréteau et pis y'a+ qu'à retirer gentiment la béquille démonter l'amorto tranquilou bilou le tour est joué.
Je tombe la roue; j'accroche la boucle AR au tréteau et pis y'a+ qu'à retirer gentiment la béquille démonter l'amorto tranquilou bilou le tour est joué.
Kénavo les bigorneaux
Le CR: l'essayer c'est l'adopter
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joebar59
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- Localisation : lille
amotisseur AR
Merci pour les multiples idées, je vais vérifier ça la semaine prochaine, et profite de faire un CR photos pour le démontage de l'amortisseur AR.
bon WE,
Christophe
bon WE,
Christophe
- Potar
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- Enregistré le : jeudi 10 juillet 2003 21:55
Pour le démontage, c'est très simple:
Moto sur béquille d'atelier, un palan pour soulever la moto par la boucle arrière.
Soulever la moto pour que l'amorto ne soit plus en compression, défaire l'amorto.
Pour le remontage, remonter d'abord l'amorto et finir par les deux petites biellettes qui sont reprise sur la bâche en ajustant avec le palan jusqu'à ce que les vis des biellettes tombent pile en face le taraudage dans la bâche.
Moto sur béquille d'atelier, un palan pour soulever la moto par la boucle arrière.
Soulever la moto pour que l'amorto ne soit plus en compression, défaire l'amorto.
Pour le remontage, remonter d'abord l'amorto et finir par les deux petites biellettes qui sont reprise sur la bâche en ajustant avec le palan jusqu'à ce que les vis des biellettes tombent pile en face le taraudage dans la bâche.
- Manu
- Messages : 393
- Enregistré le : mercredi 17 décembre 2003 18:05
- Localisation : 70
- Contact :
Moi, c'est béquille d'atelier plus cric rouleur placé sous le basculeur droit.
Ca permet de régler pile poil la hauteur pour ne pas forcer au démontage et au remontage.
Par contre, de mémoire sur un CR 2001, la vis de la fixation avant ne sort pas et il faut démonter le collecteur d'échappement .
Ca permet de régler pile poil la hauteur pour ne pas forcer au démontage et au remontage.
Par contre, de mémoire sur un CR 2001, la vis de la fixation avant ne sort pas et il faut démonter le collecteur d'échappement .
Putain, Jean Luc, je l'ai fait ...... Fais p'ter une Grim
http://squadra-di-gianluca.pagesperso-orange.fr/
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- Collector
- Messages : 2057
- Enregistré le : lundi 14 octobre 2002 14:57
- Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire
ca marche très bien avec un escabeau !
On passe l'arrière de la moto sous l'escabeau, montée de l'arrière sur béquille d'atelier, on soulage avec des sangles (larrière est déjà soulevé par la béquille), et c'est joué...
Avantage par rapport au cric : risque de glisse intempestive zéro.
On passe l'arrière de la moto sous l'escabeau, montée de l'arrière sur béquille d'atelier, on soulage avec des sangles (larrière est déjà soulevé par la béquille), et c'est joué...
Avantage par rapport au cric : risque de glisse intempestive zéro.
Didier Roadster 176
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GegeCR38
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- Potar
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