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 Sujet du message : Encore en rade!!!!
Message Publié : Lundi 25 Mai 2009 21:11 
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Inscription : Lundi 18 Juillet 2005 19:50
Message(s) : 43
Localisation : Issoire 63
Voilà la semaine derniere j'ain ressorti le Scrambler.
J'ai quand meme fait 2000 bornes dans la semaine.
En rentrant d'auvergne je me rend compte d'un petit claquement (toute les 5 secondes environs) qui se fait ressentir dans le guidon. Je decide donc de m'arreter. Là je m'apercoit d'un bruit qui provien du moteur comme si quelque chose avais cassé. Au début je pense a une soupape. (je precise, j'y connais pas grand chose) Puis je presse la poignée d'embrayage et là nickel. Je relache, le bruit revien la moto vibre un peu et je ressent surtout les vibrations dans la poignée d'embrayage. Lorsque je lance la moto en premiere elle me fait pleins de petits acoups accompagné de bruits fort desagreable. J'ai pu finir de rentrer (250 km).
Quelqu'un connais cette panne ou aurais une idées. Mois je penserais soit a un truc dans l'embrayage soit a la boit plutot proche du pignon de sortie.
Aussecour!!!
Yvan

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Message Publié : Lundi 25 Mai 2009 21:17 
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Inscription : Vendredi 20 Janvier 2006 12:33
Message(s) : 560
Localisation : 19, correze ...
tiens, cela ressemble au symptome que j'avais sur feu mon Honda NTV ...
une paille dans le métal d'un pignon et une dent s'était brisée ...

par contre, toutes les 5 secondes, cela me parait beaucoup ...

c'est à quel régime, qelle vitesse etc ... ?
tu peux détailler ?

à l'ancienne : tu colle un tournevis sur le moteur et tu te fou l'autre bout sur l'oreille, et tu ausculte le moteur (comme un médecin, oui oui...) et tu essayes de repérer ou le bruit te parait le plus important...

tu reviens avec les info ... et on analyse.

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Le cafe , c'était le bonheur assuré !!! ( CR 63 !)


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Message Publié : Lundi 25 Mai 2009 21:30 
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Inscription : Samedi 01 Décembre 2007 21:26
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Localisation : OISE
Adh: 889
Au hazard, juste avec le peu d'info que tu donnes, ne serait-ce pas l'écrou de la noix d'embrayage qui est un peu desserré ?

Le bruit provient il du carter droit ?

Al'

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AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...


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Message Publié : Lundi 25 Mai 2009 21:54 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3131
Localisation : 63
J'aurais aussi tendance à penser quelque chose de desserrer coté embrayage. Si c'est en roulant pignon de sortie de boîte. Pas de point dur sur la chaîne en poussant à la main ?
Il y a eu aussi pour le moteur des patins de distribution fragile de 2003 apparemment particulièrement les Scrambler (patins marqués 03), modèles renforcés mais qui peuvent casser en partie sans tout détruire mais là attention il ne faut plus rouler et normalement ça ne devrait pas changer de bruit en débrayant.

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Message Publié : Lundi 25 Mai 2009 22:08 
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Inscription : Mercredi 18 Août 2004 22:21
Message(s) : 363
Localisation : Plaisir (Yvelines)
La casse du patin de Clémentwin , Scrambler de son état fabriqué en 2003 , a été constatée lors de la révision des 10000 km.
Mais un petit bruit , plutôt un sifflement permanent, accompagné de quelques vibrations qui n'existaient pas auparavant , s'était manifesté au préalable.
En tout cas , ça ne ressemblait pas trop au pb décrit par Yvan.
J'espère pour lui que ça ne sera que mineur


Didier B. , pas pour autant à la commission technique , comme chacun d'entre nous l'était cet ap. midi :wink


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Message Publié : Lundi 25 Mai 2009 22:51 
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Inscription : Lundi 18 Juillet 2005 19:50
Message(s) : 43
Localisation : Issoire 63
L'embrayage il est dans l'huile ou pas. S'il n'est pas dans l'huile y'as juste a démonter le gros carter gauche? Moi j'avais un peu panser a l'embrayage a cause des fortes vibrations dans la poignée d'embrayage.

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Message Publié : Mardi 26 Mai 2009 7:37 
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Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 13:14
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Embrayage, ou roulement d'entrée de BV en train de céder.

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Message Publié : Mardi 26 Mai 2009 8:20 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3131
Localisation : 63
Embrayage en bain d'huile (ce n'est pas une Ducati !) coté droit. Il faut pencher la moto ou vidanger. Si c'est le roulement (je pensais que les Scrambler n'avaient pas ce problème) il faudra bien vidanger de toute façon.
Combien de km au total ?

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Message Publié : Mardi 26 Mai 2009 12:17 
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Inscription : Lundi 18 Juillet 2005 19:50
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Localisation : Issoire 63
23 000 km a peu pres. Mais j'ai deja un roulement qui a été changé il y as 5000 environ. Je croi que c'est celui de l'arbre primaire.

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Message Publié : Mardi 26 Mai 2009 13:28 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3131
Localisation : 63
23 000 km c'est peu. Déjà un roulement d'arbre primaire ! Le bruit que ça faisait est différent de celui d'aujourd'hui ? C'est peut-être juste le desserrage de l'écrou d'embrayage. Il faudrait voir avec celui qui a fait la réparation.

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Message Publié : Mardi 26 Mai 2009 21:35 
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Inscription : Jeudi 10 Juillet 2003 21:55
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Fontbonne Yvan a écrit :
23 000 km a peu pres. Mais j'ai deja un roulement qui a été changé il y as 5000 environ. Je croi que c'est celui de l'arbre primaire.


S'il y a eu le roulement d'arbre primaire, donc démontage complet, il a été changé par le même ou bien en jeu C3?


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Message Publié : Mardi 26 Mai 2009 22:18 
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Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 13:14
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C'est pas spécialement en C3. C'est un roulement a capacité de charge plus élevée. A savoir ce qui a été fait. Mais dans ce cas, je sens plutôt un desserrage dans la transmission primaire.

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Message Publié : Mardi 26 Mai 2009 22:59 
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Inscription : Lundi 18 Juillet 2005 19:50
Message(s) : 43
Localisation : Issoire 63
Y'as pas eu grand chose a demonter apparement pour le changement du roulement. C'est donc peut etre pas celui la. C'etai David Dumont qui me l'avais changer.

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Message Publié : Mercredi 27 Mai 2009 6:28 
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Inscription : Jeudi 10 Juillet 2003 21:55
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Jivaro a écrit :
C'est pas spécialement en C3. C'est un roulement a capacité de charge plus élevée. A savoir ce qui a été fait. Mais dans ce cas, je sens plutôt un desserrage dans la transmission primaire.


Pour remplacer le roulement par un de même dimension, tu mets quoi pour avoir une charge plus élevée si c'est pas un en jeu C3?


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Message Publié : Mercredi 27 Mai 2009 7:33 
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Des billes plus grosses, ou bien une bille de plus, ou des cages de divers matériaux. C'est courant d'avoir le choix entre des roulements avec des facteurs de charges différents. Le roulement de fond de boite d'arbre intermédiaire des Vincent d'origine est un huit billes, il est un peu juste en tenue, le problème est résolu avec un neuf billes de la même dimension. Ce n'est qu'un exemple parmi beaucoup. Les classes de jeu, C1,2,3,4,5, permettent des montages très rigides (boites BMW, MZ) sans contraindre le roulement, mais ne sont pas une classe de charge.

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Message Publié : Samedi 01 Août 2009 13:42 
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J'ai commencé a demonter. Aie aie aie. Au debut j'ai juste ouvert le carter embrayage. Rien de special. Je decide donc de vidanger et là!!! Y'as pleinde pti bouts de feraille sur mon bouchon de vidange. Quelqu'un pourrait passer a la maison pour me donner un coup de main. Je seche un peu!

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Message Publié : Samedi 01 Août 2009 14:13 
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Les morceau retrouvés ressemble a une cage de roulement en charpie mais je ne retrouve aucunes billes.

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Message Publié : Samedi 01 Août 2009 15:32 
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Fontbonne Yvan a écrit :
Les morceau retrouvés ressemble a une cage de roulement en charpie mais je ne retrouve aucunes billes.


penche la becane et secoue la les billes vont sortir :rire

Jesors :redface

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Message Publié : Samedi 01 Août 2009 16:04 
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Merci ca m'aide beaucoup lol

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Message Publié : Samedi 01 Août 2009 20:16 
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On dirait effectivement la cage d'un roulement.
Il faudrait tourner à la main si tu sens que c'est bien le roulement de l'arbre.
Le problème maintenant c'est qu'il faudrait démonter tout le moteur ce qui n'est pas rien si tes compétences mécaniques sont limitées.
Il faudrait voir avec celui qui a fait la réparation car si c'est le même roulement il y a un problème de montage. La réparation est récente et ce n'est évidemment pas normal d'avoir de nouveau un problème.

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