ouverture des papillons

Toutes les questions relatives à l'entretien de votre Voxan : mécanique, électricité, carrosserie et accessoires.

Modérateurs : Enzo, Manu, cr126

Répondre
gilou
Messages : 7
Enregistré le : mardi 31 janvier 2006 13:50

ouverture des papillons

Message par gilou »

bonjour,
je suis gil, passionné de vox, un CF 2000 et un scrambler 2005.

Le CR à un Pb de tenu de ralenti. il cale tout le temps au ralenti puis devient difficile à démarrer avec symptôme de noyade.
Je pensais à la syncro des papillons.
J'ai enlevé la boite à air. En position ralenti, les PAPILLONS sont FERMES, complètement. Pas d'air, pas de ralenti. Les injecteurs "fournissent" l'essence qui s'accumule et noie le moteur.

ça pourrait être le problème non???

Les papillons ne devraient-ils pas être, au repos, dans une position qui laisse passer l'air?
Merci de vos avis.
Gil
Avatar du membre
alcapoun
Messages : 5020
Enregistré le : samedi 01 décembre 2007 20:26
Adh : 889
Localisation : OISE

Message par alcapoun »

Vérifies tes réglages injection, toutes les infos sont là : viewtopic.php?t=8562

AL'
Avatar du membre
michelm
Commission Technique
Messages : 3149
Enregistré le : vendredi 23 juillet 2004 7:49
Localisation : 63

Message par michelm »

Les paillons ne sont normalement pas totalement fermés mais c'est difficile à voir, il y a aussi les vis d'air ou bypass qui permettent à un peu d'air de passer à coté au ralenti...
Papillon totalement fermé = trop riche.
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
gilou
Messages : 7
Enregistré le : mardi 31 janvier 2006 13:50

Message par gilou »

merci, me reste à fabriquer le dépressiomètre.
Avatar du membre
Potar
Messages : 976
Enregistré le : jeudi 10 juillet 2003 21:55

Message par Potar »

gilou a écrit :merci, me reste à fabriquer le dépressiomètre.


Le dépressiomètre ne règlera pas les problèmes de richesse
Répondre