démontage de la cloche d'embrayage

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Modérateurs : Enzo, Manu, cr126

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paphie
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démontage de la cloche d'embrayage

Message par paphie »

Bonjour,
Démontage du moteur en cours sur mon road.
Coté alternateur c'est bon tout est sorti avec l'outillage maison !
De l'autre coté c'est un peu plus compliqué :
Quelqu'un aurait-il une combine pour desserrer l'écrou de la cloche d'embrayage de mon road sans la clé spécifique voxan ?
d'avance merci
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alcapoun
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Message par alcapoun »

J'ai un outils bidoullié dans un disque de métal, percé au centre pour passer la douille.
Percé de 5 trous, en respectant les entraxes des trous dans la cloche d'embrayage. il y a des tiges d'acier qui bloquent la cloche, avec ecrous et contre écrous pour pas bouger.
Une pièce raportée permet de tenir le disque à l'axe de bras oscillant.
C'est pas très claire tout ça, désolé j'ai pu de numérique pour mettre une photo rapidement :redface
Mais encore faut il que le moteur soit toujours dans le cadre. Si ce n'est pas le cas, et que tu t'es fait un chassis, peutetre peux tu le fixer au chassis ?

AL'
paphie
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Message par paphie »

je pense avoir compris, cependant le moteur n'est plus sur le cadre ...
l'idéal serait de pouvoir récupérer les disques d'un embrayage usagé et de les riveter entre eux, d'insérer l'ensemble dans la cloche et d'immobiliser l'arbre primaire !
Si tu as l'occasion de me faire passer une photo de ton bidouillage cela m'interesse quand même !
merci
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Potar
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Message par Potar »

Perso, je me suis fait un bloque noix avec du plat à l'époque de mon ténérée.
Cà marche très bien pour le voxan.
Il s'agit de 2 plats pliés aux extrémités, l'outil ressemble à l'outil avec manche rouge de la photo.
Il faut juste veiller à recourber assez long pour avoir une bonne prise dans les rainures, et l'ajustement en épaisseur doit être propre pour ne pas marquer la noix

Image
paphie
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Message par paphie »

merci pour toutes ses infos j'essaie de réaliser mon outil et je ferai passer une photo...si en attendant d'autres ont des idées qu'ils n'hésitent pas !
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michelm
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Message par michelm »

Bloquer la sortie de boîte avec une chaîne...
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
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cr126
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demontage embrayage

Message par cr126 »

j'avais fabriqué un outil en bois , une simple planchette , qui est bien plus simple à fabriquer à la maison , j'avais mis une photo sur le forum mais impossible de la retrouver
paphie
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Message par paphie »

Dès que tu la retrouves n'hésite pas à diffuser !!!

Merci
paphie
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Message par paphie »

Bon c'est fait l'embrayage est démonté, j'ai été surpris du couple de serrage aussi bien de l'écrou de vilebrequin, que de l'embrayage !

Je me suis fait un outil voir photo :
Image

Etape suivante : démontage des demi-carter; comment sortir le barillet de sélection ? faut-il le démonter avant ouverture des demi-carter ?
Merci pour les conseils ...
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Potar
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Message par Potar »

Enlève le système de sélection, il faut ouvrir pour sortir le barillet.
Profites'en pour changer le roulement d'arbre primaire dans le demi carter derrière la cloche et passe le en jeu C3.
Attention au roulement à aiguille de la cloche, elle a un sens.
Je vois que tu as encore la rondelle d'éuilibrage au niveau du vilo.
Elle n'existe que sur les premiers modèles
paphie
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Message par paphie »

merci, c'est bon c'est ouvert mais maintenant je suis tombé sur un os :
viewtopic.php?t=10738
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