démontage de la cloche d'embrayage
Modérateurs : Enzo, Manu, cr126
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paphie
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démontage de la cloche d'embrayage
Bonjour,
Démontage du moteur en cours sur mon road.
Coté alternateur c'est bon tout est sorti avec l'outillage maison !
De l'autre coté c'est un peu plus compliqué :
Quelqu'un aurait-il une combine pour desserrer l'écrou de la cloche d'embrayage de mon road sans la clé spécifique voxan ?
d'avance merci
Démontage du moteur en cours sur mon road.
Coté alternateur c'est bon tout est sorti avec l'outillage maison !
De l'autre coté c'est un peu plus compliqué :
Quelqu'un aurait-il une combine pour desserrer l'écrou de la cloche d'embrayage de mon road sans la clé spécifique voxan ?
d'avance merci
- alcapoun
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J'ai un outils bidoullié dans un disque de métal, percé au centre pour passer la douille.
Percé de 5 trous, en respectant les entraxes des trous dans la cloche d'embrayage. il y a des tiges d'acier qui bloquent la cloche, avec ecrous et contre écrous pour pas bouger.
Une pièce raportée permet de tenir le disque à l'axe de bras oscillant.
C'est pas très claire tout ça, désolé j'ai pu de numérique pour mettre une photo rapidement
Mais encore faut il que le moteur soit toujours dans le cadre. Si ce n'est pas le cas, et que tu t'es fait un chassis, peutetre peux tu le fixer au chassis ?
AL'
Percé de 5 trous, en respectant les entraxes des trous dans la cloche d'embrayage. il y a des tiges d'acier qui bloquent la cloche, avec ecrous et contre écrous pour pas bouger.
Une pièce raportée permet de tenir le disque à l'axe de bras oscillant.
C'est pas très claire tout ça, désolé j'ai pu de numérique pour mettre une photo rapidement
Mais encore faut il que le moteur soit toujours dans le cadre. Si ce n'est pas le cas, et que tu t'es fait un chassis, peutetre peux tu le fixer au chassis ?
AL'
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paphie
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je pense avoir compris, cependant le moteur n'est plus sur le cadre ...
l'idéal serait de pouvoir récupérer les disques d'un embrayage usagé et de les riveter entre eux, d'insérer l'ensemble dans la cloche et d'immobiliser l'arbre primaire !
Si tu as l'occasion de me faire passer une photo de ton bidouillage cela m'interesse quand même !
merci
l'idéal serait de pouvoir récupérer les disques d'un embrayage usagé et de les riveter entre eux, d'insérer l'ensemble dans la cloche et d'immobiliser l'arbre primaire !
Si tu as l'occasion de me faire passer une photo de ton bidouillage cela m'interesse quand même !
merci
- Potar
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- Enregistré le : jeudi 10 juillet 2003 21:55
Perso, je me suis fait un bloque noix avec du plat à l'époque de mon ténérée.
Cà marche très bien pour le voxan.
Il s'agit de 2 plats pliés aux extrémités, l'outil ressemble à l'outil avec manche rouge de la photo.
Il faut juste veiller à recourber assez long pour avoir une bonne prise dans les rainures, et l'ajustement en épaisseur doit être propre pour ne pas marquer la noix

Cà marche très bien pour le voxan.
Il s'agit de 2 plats pliés aux extrémités, l'outil ressemble à l'outil avec manche rouge de la photo.
Il faut juste veiller à recourber assez long pour avoir une bonne prise dans les rainures, et l'ajustement en épaisseur doit être propre pour ne pas marquer la noix

- michelm
- Commission Technique
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- cr126
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demontage embrayage
j'avais fabriqué un outil en bois , une simple planchette , qui est bien plus simple à fabriquer à la maison , j'avais mis une photo sur le forum mais impossible de la retrouver
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paphie
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- Enregistré le : dimanche 05 avril 2009 11:07
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Bon c'est fait l'embrayage est démonté, j'ai été surpris du couple de serrage aussi bien de l'écrou de vilebrequin, que de l'embrayage !
Je me suis fait un outil voir photo :
Etape suivante : démontage des demi-carter; comment sortir le barillet de sélection ? faut-il le démonter avant ouverture des demi-carter ?
Merci pour les conseils ...
Je me suis fait un outil voir photo :
Etape suivante : démontage des demi-carter; comment sortir le barillet de sélection ? faut-il le démonter avant ouverture des demi-carter ?
Merci pour les conseils ...
- Potar
- Messages : 976
- Enregistré le : jeudi 10 juillet 2003 21:55
Enlève le système de sélection, il faut ouvrir pour sortir le barillet.
Profites'en pour changer le roulement d'arbre primaire dans le demi carter derrière la cloche et passe le en jeu C3.
Attention au roulement à aiguille de la cloche, elle a un sens.
Je vois que tu as encore la rondelle d'éuilibrage au niveau du vilo.
Elle n'existe que sur les premiers modèles
Profites'en pour changer le roulement d'arbre primaire dans le demi carter derrière la cloche et passe le en jeu C3.
Attention au roulement à aiguille de la cloche, elle a un sens.
Je vois que tu as encore la rondelle d'éuilibrage au niveau du vilo.
Elle n'existe que sur les premiers modèles
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paphie
- Messages : 19
- Enregistré le : dimanche 05 avril 2009 11:07
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merci, c'est bon c'est ouvert mais maintenant je suis tombé sur un os :
viewtopic.php?t=10738
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