la bonne revision qui va bien pour ses 20 000, le scrambler pette le feu en allant la deposer, sauf des problemes de demarrage recurents malgres la change il y a un mois de la batterie.....
diagnostic de legendes a Sannois apres ouverture de l'abdomen ou se trouve les visceres du scrambler ==> ben en fait c'est la roue libre de démarreur mon gars. v'la une révision des 20 000 qui va coûter un paquet de zorros, si on ajoute le kit chaîne.
Pour ceux qui on des problèmes de démarrage, bien que les postes soient nombreux, je vous joints les signes cliniques de la maladie :
démarre bien avec la batterie pleine charge, mais des petits tacs tacs sinistres parfois quand même. A chaque redémarrage c'est la loterie, parfois nickel, parfois rien dans le sac le moteur ne veux pas être entraîne comme si la batterie n'avait pas assez de jus le démarreur ne tournant pas, et en réessayant qq secondes après le moulin part nickel.....c'est la roue libre qui rend âme.
Charge a 14 v moteur tournant, connecteur impeccable, batterie neuve, il ne restait plus que ça , la p....g de roue libre.
Par contre mes AAC sont nickel, chacun ses plaisirs!
Et bien on va faire vivre les artisans aux doigts d'or que sont les motocistes sérieux.
En attendant il est a pied le gars.
Bon WE de ballades a tous si le temps le permet.
Doc 78
les vin milles
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les vin milles
Fini l'été, on va se les geler
vivement le printemps, qu'on ouvre en grand.
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- michelm
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La roue libre HS est plutôt une conséquence de batterie déchargée ou pas assez en bon état.
Quand la batterie est faible le démarreur s'arrête sur une compression et parfois prend un retour ce qui détruit la roue libre.
Quand la roue libre devient HS elle "décroche" et le démarreur tourne (vite) dans le vide sans entrainer le moteur, en bougeant un peu le moteur (vitesse engagée on pousse à la main) on peut retouver un endroit où la roue libre est encore en état, où elle accroche.
Mais plus ça va et plus ça tourne souvent dans le vide et plus il est difficile de démarrer.
Le pire ç'est quand la bague explose sous la contrainte, là c'est la fin !
Donc je trouve à te lire que tu as soit un problème de batterie pas assez performante (AGM ou GEL) ou pas assez chargée, soit un problème de connexion (câbles bien serrés, cosses en bon état), soit un démarreur encrassé manquant de puissance, mais pas un problème de roue libre... Pas encore !
Quand la batterie est faible le démarreur s'arrête sur une compression et parfois prend un retour ce qui détruit la roue libre.
Quand la roue libre devient HS elle "décroche" et le démarreur tourne (vite) dans le vide sans entrainer le moteur, en bougeant un peu le moteur (vitesse engagée on pousse à la main) on peut retouver un endroit où la roue libre est encore en état, où elle accroche.
Mais plus ça va et plus ça tourne souvent dans le vide et plus il est difficile de démarrer.
Le pire ç'est quand la bague explose sous la contrainte, là c'est la fin !
Donc je trouve à te lire que tu as soit un problème de batterie pas assez performante (AGM ou GEL) ou pas assez chargée, soit un problème de connexion (câbles bien serrés, cosses en bon état), soit un démarreur encrassé manquant de puissance, mais pas un problème de roue libre... Pas encore !
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
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- Doc 78
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je ne sais pas, je ne l'ai pas vu mais il m'a dit au tel que la bague était bien marquée et en voie de dégradation. Je le crois car j'ai confiance en légendes. Ce qui ne m'empêchera pas de continuer a mettre ma batterie en charge des que je peux.
Doc 78
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- x@v
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Une panne bien connu sur les gros twin.
Quand tu retourne a Sannois, passe leur le bonjour du x@v :wink Merci d avance.
Pour ceux qui ne savent pas de quoi il s'agit
http://www.voxanclubdefrance.com/?p=Doc ... format+Pdf.
Quand tu retourne a Sannois, passe leur le bonjour du x@v :wink Merci d avance.
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By by Le Road Y137 .
- michelm
- Commission Technique
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Il n'y a pas que sur les gros twins il y a les autres, les monos, les trois cylindres etc.
Quand le démarrage n'est pas franc la roue libre qui est parfois sous-dimensionnée (cas des premières Triumph 900 par exemple) souffre et se dégrade.
Par exemple chez Triumph ils ont modifié la roue libre (plus solide), la courbe d'avance au démarrage (moins de retour) et il fallait une batterie toujours en super état et bien chargée.
Si ta moto démarre mal (peine sur une compression) ce n'est pas la roue libre qui est en cause c'est l'ensemble batterie / circuit électrique / démarreur qui est à vérifier.
Effectivement si au démontage ta roue libre a des marques il faut la changer, mais ce n'est pas la cause c'est la conséquence des difficultés de démarrages.
Même par temps froid et dehors mon Scrambler démarre très bien, je maintiens la batterie (AGM) en état avec un Optimate.
Quand le démarrage n'est pas franc la roue libre qui est parfois sous-dimensionnée (cas des premières Triumph 900 par exemple) souffre et se dégrade.
Par exemple chez Triumph ils ont modifié la roue libre (plus solide), la courbe d'avance au démarrage (moins de retour) et il fallait une batterie toujours en super état et bien chargée.
Si ta moto démarre mal (peine sur une compression) ce n'est pas la roue libre qui est en cause c'est l'ensemble batterie / circuit électrique / démarreur qui est à vérifier.
Effectivement si au démontage ta roue libre a des marques il faut la changer, mais ce n'est pas la cause c'est la conséquence des difficultés de démarrages.
Même par temps froid et dehors mon Scrambler démarre très bien, je maintiens la batterie (AGM) en état avec un Optimate.
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