OK, ça paraît même logique.
A conduire, ca le paraît tout de suite moins Bon, reste plus qu'a en extrapoler le pourquoi seulement entre 6 et 5, et trouver la solution...
Ca, c'est pour quelqu'un qui a des notions en mécanique (donc pas moi) et sûrement avec une boîte qui le fait sous les yeux.
Si vous voulez essayer un Café qui présente ce symptôme, le mien se tient à votre disposition mais ne sera pas à l'AG...
Avant de se devoiler, la française sait se faire desirer...
J'avais évoqué un problème qui ressemble énormément à celui-ci en novembre http://www.voxanclubdefrance.com/forum/viewtopic.php?t=9887 : à l'époque la majorité des réponses m'a donné l'impression que j'étais bien seul dans ce cas...
Dans un sens je devrais être rassuré maintenant :smile
Depuis, comme indiqué, j'ai fini par "y aller plus franchement" (mouvement plus ample et chaussures plus rigides) et le problème ne s'est reproduit que très rarement... Je pencherais donc pour une histoire de "jeu cumulé" (de l'extrémité du sélecteur au mécanisme de sélection) associé au fait que la boite devient plus délicate avec l'usure : si tu n'es pas au "bon régime" et que tu n'accompagnes pas le sélecteur jusqu'à la butée, tu t'exposes à une roue libre...
Si ça peut te rassurer, après mes mésaventures (j'ai bien récidivé une quinzaine de fois en un mois), l'huile ne contenait pas de copeaux :wink
n'empêche que même si je n'ai pas tout conduit, quelques unes tout de même ! :wink et deux Voxan un road et un scrambler de 50000 km, c'est la meilleure boite moto que j'ai eu.
gaulois
Je ne parle pas du cagiva avec le moteur ducat c'était une boite 5 avec possibilité de boite 8 en option
Scrambler, Peugeot 175 TC4,125 hrd "modifié"(vendu) V-strom 650 pour les ballades
fred66 a écrit :n'empêche que même si je n'ai pas tout conduit, quelques unes tout de même ! :wink et deux Voxan un road et un scrambler de 50000 km, c'est la meilleure boite moto que j'ai eu.
Je suis convaincu que Voxan fait d'excellentes boites... tout ce que je voulais dire, et sans accuser qui ou quoi que ça soit, c'est que la mienne (d'autres aussi peut-être ?) est "délicate". :confused
Non y a rien de logique, Voxan n a pas inventer une boite avec un point mort entre la 5 et la 6 quand meme... Mécaniquement y a un truc qui sonne faux ou alors les ingénieurs rentraient de beuverie, pour ma part j ai pas non plus rouler 50 modeles de bécanes, je vais pas m attirer des amis ici mais la boite Voxan n est pas, pour moi, la plus précise du marché, elle est un peu rustre ou bien je suis tomber sur le mauvais numéro. J ai encore rouler une 954 le week end dernier et elle a tout de meme une boite tres précise. Ca m a bien dégouté d ailleurs. Certes y a un probleme mais lorsque le concess t assure que tout va bien et que justement que les ressorts de rappel sont corrects, que faire...
Je le fait sans débrayer, moteur en charge c est a dire en léger accelération, ce qui est embetant, c' est qu il faut toujours etre attentif a ce que tu fais, le moindre moment évasif te rappelles que tu dois te concentrer car ce n' est pas une techniquea laquelle on s' habitue.
Le seul point positif est que meme si la boite craque, aucune traces de copeaux dans l' huile.
il n'y a vraiment pas 36 possibilités de changer de vitesses avec une boite à crabots ça se fait au régime presque sans débrayer et le plus rapidement possible.
plus ta boite craque et plus les crabots s'abiment et moins ta vitesse passe.
les concess sont parfois de mauvaise foi mais pas toujours fais essayer ta machine par quelqu'un d'autre voir si ça vient de toi ou de la machine.
en citant chevelu dans un de ses post:
Je rentre jusqu'au parc sans toucher à l'embrayage, grâce à la précision de la boite Voxan ça ne pose pas de difficultés.
Scrambler, Peugeot 175 TC4,125 hrd "modifié"(vendu) V-strom 650 pour les ballades