Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Dimanche 22 Juin 2025 19:16

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 23 Avril 2009 12:43 
Hors-ligne

Message(s) : 39
OK, ça paraît même logique.
A conduire, ca le paraît tout de suite moins :rire
Bon, reste plus qu'a en extrapoler le pourquoi seulement entre 6 et 5, et trouver la solution...
Ca, c'est pour quelqu'un qui a des notions en mécanique (donc pas moi) et sûrement avec une boîte qui le fait sous les yeux.
Si vous voulez essayer un Café qui présente ce symptôme, le mien se tient à votre disposition mais ne sera pas à l'AG... :redface

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 23 Avril 2009 19:00 
Hors-ligne

Message(s) : 125
J'avais évoqué un problème qui ressemble énormément à celui-ci en novembre http://www.voxanclubdefrance.com/forum/viewtopic.php?t=9887 : à l'époque la majorité des réponses m'a donné l'impression que j'étais bien seul dans ce cas...
Dans un sens je devrais être rassuré maintenant :smile

Depuis, comme indiqué, j'ai fini par "y aller plus franchement" (mouvement plus ample et chaussures plus rigides) et le problème ne s'est reproduit que très rarement... Je pencherais donc pour une histoire de "jeu cumulé" (de l'extrémité du sélecteur au mécanisme de sélection) associé au fait que la boite devient plus délicate avec l'usure : si tu n'es pas au "bon régime" et que tu n'accompagnes pas le sélecteur jusqu'à la butée, tu t'exposes à une roue libre...

Si ça peut te rassurer, après mes mésaventures (j'ai bien récidivé une quinzaine de fois en un mois), l'huile ne contenait pas de copeaux :wink

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 24 Avril 2009 10:25 
Hors-ligne

Message(s) : 209
n'empêche que même si je n'ai pas tout conduit, quelques unes tout de même ! :wink et deux Voxan un road et un scrambler de 50000 km, c'est la meilleure boite moto que j'ai eu.
gaulois
Je ne parle pas du cagiva avec le moteur ducat c'était une boite 5 avec possibilité de boite 8 en option

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 24 Avril 2009 10:51 
Hors-ligne

Message(s) : 125
fred66 a écrit :
n'empêche que même si je n'ai pas tout conduit, quelques unes tout de même ! :wink et deux Voxan un road et un scrambler de 50000 km, c'est la meilleure boite moto que j'ai eu.

Je suis convaincu que Voxan fait d'excellentes boites... tout ce que je voulais dire, et sans accuser qui ou quoi que ça soit, c'est que la mienne (d'autres aussi peut-être ?) est "délicate". :confused

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 24 Avril 2009 11:04 
Hors-ligne

le ressort de rappel évoqué précédemment n'a pas de prob ?
il y a surement un défaut sur vos boites.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 24 Avril 2009 11:56 
Hors-ligne

Message(s) : 5
Non y a rien de logique, Voxan n a pas inventer une boite avec un point mort entre la 5 et la 6 quand meme... Mécaniquement y a un truc qui sonne faux ou alors les ingénieurs rentraient de beuverie, pour ma part j ai pas non plus rouler 50 modeles de bécanes, je vais pas m attirer des amis ici mais la boite Voxan n est pas, pour moi, la plus précise du marché, elle est un peu rustre ou bien je suis tomber sur le mauvais numéro. J ai encore rouler une 954 le week end dernier et elle a tout de meme une boite tres précise. Ca m a bien dégouté d ailleurs. Certes y a un probleme mais lorsque le concess t assure que tout va bien et que justement que les ressorts de rappel sont corrects, que faire...

Je le fait sans débrayer, moteur en charge c est a dire en léger accelération, ce qui est embetant, c' est qu il faut toujours etre attentif a ce que tu fais, le moindre moment évasif te rappelles que tu dois te concentrer car ce n' est pas une techniquea laquelle on s' habitue.

Le seul point positif est que meme si la boite craque, aucune traces de copeaux dans l' huile.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 24 Avril 2009 13:49 
Hors-ligne

Message(s) : 2395
Adh: 706
salut
tu as sérieusement un problème car jamais en4 voxan je n'ai trouvé le moindre problème à cette boite
y a un truc qui cloche

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 24 Avril 2009 14:39 
Hors-ligne

Message(s) : 4407
Adh: 803
paul andre a écrit :
... y a un truc qui cloche

d'embrayage ?

Jesors

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 25 Avril 2009 11:02 
Hors-ligne

il n'y a vraiment pas 36 possibilités de changer de vitesses avec une boite à crabots ça se fait au régime presque sans débrayer et le plus rapidement possible.
plus ta boite craque et plus les crabots s'abiment et moins ta vitesse passe.

les concess sont parfois de mauvaise foi mais pas toujours fais essayer ta machine par quelqu'un d'autre voir si ça vient de toi ou de la machine.

en citant chevelu dans un de ses post:
Je rentre jusqu'au parc sans toucher à l'embrayage, grâce à la précision de la boite Voxan ça ne pose pas de difficultés.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]