problème avec ma boite
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floxan
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problème avec ma boite
Bonjour tout le monde, je suis un nouvel inscrit, j'habite dans l'est, près de Verdun.
Je suis propriétaire d'un Café Racer de 2005, acheté neuf et depuis quelques mois, ma boite déconne. Le problème se situe au rétrogradage entre la 6 et la 5ème, si j'arrive en bout de ligne droite et que je laisse filer la moto, à tous les coups, si je rétrograde, la 5ème ne prends pas, pire je me retrouve en roue libre et lorsque la courbe est bien angulaire, c'est chaud, je vous raconte pas le nombre de fois où j'ai flirter avec les accotements... Par contre si je suis en 6 et que je laisse un léger filet de gaz, là pas de soucis la 5 prends.
Voila je veux juste savoir si quelqu'un a déjà ce problème et quelles sont les remèdes, tout en sachant que je suis aller voir mon concess, il a ouvert la boite et apparement n' a rien vu de spécial.... Ce que je crains c'est qu'a chaque fois que je me retrouve au point mort pour ainsi dire (bien qu'il n'y ai pas de point mort entre la 6 et la 5), c'est que ma boite craque et j'ai pas envie de la fussiller. Donc si quelqu'un a eu la même expérience je serais ravie d'en profiter car du coup j'ai du mal à prêter mon café à un pote car je trouve ça trop dangereux !!!
Merci d'avance
Je suis propriétaire d'un Café Racer de 2005, acheté neuf et depuis quelques mois, ma boite déconne. Le problème se situe au rétrogradage entre la 6 et la 5ème, si j'arrive en bout de ligne droite et que je laisse filer la moto, à tous les coups, si je rétrograde, la 5ème ne prends pas, pire je me retrouve en roue libre et lorsque la courbe est bien angulaire, c'est chaud, je vous raconte pas le nombre de fois où j'ai flirter avec les accotements... Par contre si je suis en 6 et que je laisse un léger filet de gaz, là pas de soucis la 5 prends.
Voila je veux juste savoir si quelqu'un a déjà ce problème et quelles sont les remèdes, tout en sachant que je suis aller voir mon concess, il a ouvert la boite et apparement n' a rien vu de spécial.... Ce que je crains c'est qu'a chaque fois que je me retrouve au point mort pour ainsi dire (bien qu'il n'y ai pas de point mort entre la 6 et la 5), c'est que ma boite craque et j'ai pas envie de la fussiller. Donc si quelqu'un a eu la même expérience je serais ravie d'en profiter car du coup j'ai du mal à prêter mon café à un pote car je trouve ça trop dangereux !!!
Merci d'avance
- Didoufree
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- Wilephi
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Même souci avec ma boîte qui a été refaite, sur mon café de 2005 aussi, acheté neuf aussi.
Dis voir, il serait pas orange ton café ? Car lorsque j'ai acheté le mien au même endroit que toi, ta moto devait être au magasin.
Merci pour l'astuce du filet de gaz, faut que j'essaie ça.
Le petit coup de gaz une fois débrayé n'était pas très probant.
Dis voir, il serait pas orange ton café ? Car lorsque j'ai acheté le mien au même endroit que toi, ta moto devait être au magasin.
Merci pour l'astuce du filet de gaz, faut que j'essaie ça.
Le petit coup de gaz une fois débrayé n'était pas très probant.
Avant de se devoiler, la française sait se faire desirer...
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floxan
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Oui elle est bien orange et noir depuis elle est équipée d une ligne FRC passant de chaque coté de la selle, la sonorité est tout autre, maintenant si on me demande ce que j ai comme moto, je réponds une ducat a la francaise... Ah Wilephi c est toi qui vient en entretient de haute marne, Eric m a parlé de toi oui.
C est justement ce que j ai demande a mon concess une prise en charge par Voxan étant donné que le probleme avait commencé légerement lorsqu il était encore sous garantie. Donc au début de l hiver dernier je lui ai demandé qu il prenne mon café comme ca il avait plusieurs mois devant lui, malheureusement j attends toujours son coup de fil... Et la les beaux jours étant la plus question de l immobiliser.
Finalement ca me rassure de ne pas etre le seul car au début on me disait que c était ma conduite qui nétait pas adéquat... Alors je vais attendre la fin de la saison et renouveler ma demande en insistant lourdement ce coup ci.
Eh Wilephi, quand tu veux une ptite ballade entre café...
C est justement ce que j ai demande a mon concess une prise en charge par Voxan étant donné que le probleme avait commencé légerement lorsqu il était encore sous garantie. Donc au début de l hiver dernier je lui ai demandé qu il prenne mon café comme ca il avait plusieurs mois devant lui, malheureusement j attends toujours son coup de fil... Et la les beaux jours étant la plus question de l immobiliser.
Finalement ca me rassure de ne pas etre le seul car au début on me disait que c était ma conduite qui nétait pas adéquat... Alors je vais attendre la fin de la saison et renouveler ma demande en insistant lourdement ce coup ci.
Eh Wilephi, quand tu veux une ptite ballade entre café...
- fred66
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pour rétrograder il faut un filet de gaz sinon sur n'importe quelle boite c'est pas joli même si ça passe (sauf automatique :biggrin )
le petit coup de gaz ça doit marcher aussi, le but étant que le régime du moteur corresponde à la vitesse qui va être engagée nos boites sont à crabot et sans syncro.
Fred élevé à la boite alfa un peu usée.
il y a eu des problèmes avec les ressorts de rappel sur la commande. à voir
le petit coup de gaz ça doit marcher aussi, le but étant que le régime du moteur corresponde à la vitesse qui va être engagée nos boites sont à crabot et sans syncro.
Fred élevé à la boite alfa un peu usée.
il y a eu des problèmes avec les ressorts de rappel sur la commande. à voir
Scrambler, Peugeot 175 TC4,125 hrd "modifié"(vendu) V-strom 650 pour les ballades
- OLD.BILLY
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- Didoufree
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Autre truc imparable à "l'ancienne" , qui ne solutionnera en rien tes problèmes mais qui t'évitera les affres du point mort entre 2 vitesses (héritage du temps où les boîtes avaient 10 vitesses , enfin 5 vraies et 5 points-morts intermédiaires ...
).
Pour tout changement de vitesse (montée ou descente) , on m'avait appris à conserver une pression sur le sélecteur au moment de relâcher l'embrayage. Réflexe que j'ai encore aujourd'hui à peu près conservé. Et ben parfois , t'es surpris que la dite vitesse s'engage un peu plus quand tu rembrayes !
Didier B. / Clémentwin , un seul point mort , le vrai.
).
Pour tout changement de vitesse (montée ou descente) , on m'avait appris à conserver une pression sur le sélecteur au moment de relâcher l'embrayage. Réflexe que j'ai encore aujourd'hui à peu près conservé. Et ben parfois , t'es surpris que la dite vitesse s'engage un peu plus quand tu rembrayes !
Didier B. / Clémentwin , un seul point mort , le vrai.
- Wilephi
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Pour la petite ballade entre cafés, aucun problème, y'a les RDV de l'Est.
Maintenant, j'ai émigré encore un peu plus vers le sud, donc ca fait un petit moment que je ne suis pas allé faire un petit coucou du coté de Verdun, d'autant qu'un centre technique a ouvert un peu plus près de chez moi.
Didou, c'est vrai qu'il y a aussi ce petit truc, mais y'a rien à faire, même en laissant une pression sur le sélecteur, lorsqu'elle ne veut pas rentrer cette pu*** de 5eme, elle veut pas :mad
Et c'est là que les doux bruits de ferraille accompagnent le roue libre, histoire de te confirmer qu'en plus d'etre dangereux, c'est pas bon
Maintenant, j'ai émigré encore un peu plus vers le sud, donc ca fait un petit moment que je ne suis pas allé faire un petit coucou du coté de Verdun, d'autant qu'un centre technique a ouvert un peu plus près de chez moi.
Didou, c'est vrai qu'il y a aussi ce petit truc, mais y'a rien à faire, même en laissant une pression sur le sélecteur, lorsqu'elle ne veut pas rentrer cette pu*** de 5eme, elle veut pas :mad
Et c'est là que les doux bruits de ferraille accompagnent le roue libre, histoire de te confirmer qu'en plus d'etre dangereux, c'est pas bon

Avant de se devoiler, la française sait se faire desirer...
- Didoufree
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Wilephi a écrit :... Et c'est là que les doux bruits de ferraille accompagnent le roue libre, histoire de te confirmer qu'en plus d'etre dangereux, c'est pas bon
'fectivement , vu sous cet angle.
Mieux vaut p'têt pas trop forcer le destin sur ce coup là . Une salade de pignons ou autres crabots , c'est jamais top ...
Didier B. / Clémentwin
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floxan
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C'est clair moi c'est pareil, ce bruit de feraille me fait douter à chaque fois sur la fiabilité future de la boite, Didoufree je vais essayer ce que tu expliques mais si elle a décider de pas s'enclencher, tu peux faire toutes les manips possibles, rien à faire cette ***** de 5 ne passe pas.
Wilephi quand je dis un léger filet de gaz, je veux dire que la moto doit être encore en charge pour que ça passe, alors des fois je peux très bien rétrograder 100m avant l'entrée d'un virage c'est à dire en fin d'accélération, je sais pas si je me fais comprendre....
Pour les photos de mon café, il me faudrait un petit coup de main, comment faut-il faire pour pouvoir insérer une photo ? Y a pas de soucis je les ai réduite mais comment copier l'adresse ?
Merci
Wilephi quand je dis un léger filet de gaz, je veux dire que la moto doit être encore en charge pour que ça passe, alors des fois je peux très bien rétrograder 100m avant l'entrée d'un virage c'est à dire en fin d'accélération, je sais pas si je me fais comprendre....
Pour les photos de mon café, il me faudrait un petit coup de main, comment faut-il faire pour pouvoir insérer une photo ? Y a pas de soucis je les ai réduite mais comment copier l'adresse ?
Merci
- Vik' the bike
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floxan
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Voilà ce que ça donne
[img][img]http://img8.imageshack.us/img8/1200/dsc00722450x600.th.jpg[/img]
[/img]
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- OLD.BILLY
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Superbe ce café !
J'ai essayé ta méthode qui consiste à débrayer pour rétrograder, moto en charge, en accel quoi.
C'est un peu déroutant au début, accélérer pour freiner...
Mais avec un peu de pratique ça donne frein moteur, léger filet de gaz, à peine perceptible, 1/2 sec au max, débrayage, rétrogradage, et il semblerait bien que ça passe à tous les coups ! :biggrin
Franchement, je préfère m'habituer à cette conduite qu'à continuer à entendre ma boite crier gare, me faire des chaleurs, et craindre de devoir à nouveau éventrer le twin pour ramasser les morceaux...
Maintenant, la question qui me vient, c'est : mécaniquement, la différence se situe ou ? Y'a bien une raison, une explication, un raisonnement, un remède, un vrai ????
J'ai essayé ta méthode qui consiste à débrayer pour rétrograder, moto en charge, en accel quoi.
C'est un peu déroutant au début, accélérer pour freiner...
Mais avec un peu de pratique ça donne frein moteur, léger filet de gaz, à peine perceptible, 1/2 sec au max, débrayage, rétrogradage, et il semblerait bien que ça passe à tous les coups ! :biggrin
Franchement, je préfère m'habituer à cette conduite qu'à continuer à entendre ma boite crier gare, me faire des chaleurs, et craindre de devoir à nouveau éventrer le twin pour ramasser les morceaux...
Maintenant, la question qui me vient, c'est : mécaniquement, la différence se situe ou ? Y'a bien une raison, une explication, un raisonnement, un remède, un vrai ????
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- fred66
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c'est logique. imagine toi: tu es à 90 en 5° ton moteur tourne à 5000 tr (chiffres au hasard) si tu rétrograde ton moteur devra tourner à 6000 tr si tu garde un filet de gaz ça se fera tout seul. et ça passera comme dans du beurre.
sinon c'est ta boite et ton embrayage qui devront faire le boulot et c'est pas mécanique.
sinon c'est ta boite et ton embrayage qui devront faire le boulot et c'est pas mécanique.
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- Wilephi
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Oui, sauf qu'en redonnant un coup de gaz une fois débrayé, ca devrait se passer comme dans du beurre. Hors ce n'est pas le cas.
Comme l'a précisé Flo, il faut plutot que le moteur soit en charge avant de rétrograder, et là, je trouve ça plus bizarre.
Comme l'a précisé Flo, il faut plutot que le moteur soit en charge avant de rétrograder, et là, je trouve ça plus bizarre.
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- Vik' the bike
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Avec cette technique, tu devrais même pouvoir rétrograder sans débrayer, et sans a coup de transmission.
D'ailleurs, quand tu dis "moto en charge", c'est plutôt le contraire. Avec un léger filet de gaz au rétrogradage, y'a plus de charge, plus de frein moteur, tout tourne à la même vitesse.
C'est la même chose que quand tu coupes les gaz avant de monter un rapport, mais à l'envers. (dans ce sens, sans débrayer, ça passe tout seul, au moindre effleurement du sélecteur)
Donc en embrayant entre deux, c'est encore plus "smoothy"-> efforts diminués -> usure diminuée -> tout le monde est content.
D'ailleurs, quand tu dis "moto en charge", c'est plutôt le contraire. Avec un léger filet de gaz au rétrogradage, y'a plus de charge, plus de frein moteur, tout tourne à la même vitesse.
C'est la même chose que quand tu coupes les gaz avant de monter un rapport, mais à l'envers. (dans ce sens, sans débrayer, ça passe tout seul, au moindre effleurement du sélecteur)
Donc en embrayant entre deux, c'est encore plus "smoothy"-> efforts diminués -> usure diminuée -> tout le monde est content.
un c'est bien, deux c'est mieux!
