Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Dimanche 22 Juin 2025 13:48

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Samedi 11 Avril 2009 19:03 
Hors-ligne

Message(s) : 59
Bonjour à toutes et à tous. Je suis tout nouveau inscrit et tout nouveau posseseur d'un café racer numéroté *64* qui a 43000 kms.
Je vous explique mon problème. La café racer que je viens de m'acheter à certainement un joint de culasse a changer ou un joint de pompe à eau car ya un poco de mayonnaise dans l'huile. La moto est de 05/2000 et n'a jamais reçu de kit evo. Je me démerde plutot pas mal en mécanique et je vais me faire le boulot.
Question:
►Est ce que vous me conseillez de mettre un kit evo dessus, quel est le prix du kit complet et où est ce que je peux commander ça??
►Pourriez vous me dire si sur le forum ya un manuel d'atelier à télécharger en version pdf ou autre??
► Quel sont sinon les précautions à prendre lors du démontage et en pensant ya t-il d'autres pièces a changer par rapport au kilométrage pour être sur de repartir nikel sachant que les arbres a cames ont été changé a 40000km??
►Y a t-il d'autres souci sur ce modèle là qui sont les premiers?? On m'a parlait du vase d'expansion?????

Si vous pouvez un peu me diriger?? Merci d'avance et pour les passionés de moto voila mes réalisations en cours avec mon frère ingénieur.
http://teamngenering.canalblog.com/arch ... index.html

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 11 Avril 2009 20:18 
Hors-ligne

Message(s) : 939
Ouai, je pense que tout le monde ici te conseillera de monter le kit evo (en plus, ça revient moins cher que d'acheter deux joints de culasse), surtout si t'envisage de démonter le moulin.

Après, le vase d'expansion, c'est un plus aussi. Encore faut-il qu'il soit bien purgé (surtout la liaison radiateur/vase).

Pour la doc:

http://popov1100.ath.cx/IMG/pdf/Revue_Technique_Voxan.pdf

La bise!

(chouettes réalisations!)

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 11 Avril 2009 21:40 
Hors-ligne

Message(s) : 984
Bienvenu sur le forum

Tu trouveras sur le site du club, plusieurs document technique qui facilite la vie de ceux qui veulent mettre les mains dans leurs V72°

-Oui, il te faut mettre un Kit Evo sur ton moteur
-Non, cela n est pas compliqué si tu es mécanicien
-Tu peux trouvé toutes les pièces necessaire et le Kit, chez tout les concess et centre technique Voxan

-Si tu le peux, optimise le circuit de refroidissement. Par exemple avec un radiateur plus grand. Voir dans se forum.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 12 Avril 2009 10:25 
Hors-ligne

Message(s) : 71
:lol :lol :lol :lol :lol :lol rien que pour les pieces
ca va faire un beau trou dans le portefeuille

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 12 Avril 2009 16:44 
Hors-ligne

Message(s) : 411
Salut

Tu as la doc technique sur le site, tu peux commander le kit par Jivaro si t' as pas de concess à portée de main. A poser le kit evo et que tes acc sont bons voit avec Jivaro pour remonter en mono ressort au niveau des soupapes et optimisation de la pompe à eau...c' est un plus pour la suite. Enfin il va y avoir un nouveau radiateur bientôt dispo, plus grd, voir sur le forum ... Ensuite tu peux finir par le vase d' expension ...
Ha oui si tu as encore 4 sous, profites de mettre les tendeurs de chaîne de distrib. actuels en remplacement des anciens. Mais Jivaro t' expliquera tout ça ... Mécaniquement parlant y a pas de grosses difficultés ...

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 12 Avril 2009 21:28 
Hors-ligne

Message(s) : 976
Vincent a écrit :
A poser le kit evo et que tes acc sont bons voit avec Jivaro pour remonter en mono ressort au niveau des soupapes et optimisation de la pompe à eau...c' est un plus pour la suite. Enfin il va y avoir un nouveau radiateur bientôt dispo, plus grd, voir sur le forum ... Ensuite tu peux finir par le vase d' expension ...
Ha oui si tu as encore 4 sous, profites de mettre les tendeurs de chaîne de distrib. actuels en remplacement des anciens. Mais Jivaro t' expliquera tout ça ... Mécaniquement parlant y a pas de grosses difficultés ...

C'est à peu près çà, mais dans le désordre.
D'abord kit Evo + vase.
Tendeurs, conseillé
En profiter pour contrôler le jeu de la pompe à eau, oui
Pour le mono ressort, je ne me permettrais pas de le conseiller.
Oui, çà se fait, mais est ce la solution ?
A priori, l'usine ne le monte pas d'origine encore aujourd'hui donc...

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 12 Avril 2009 21:59 
Hors-ligne

Quand tu auras passé autant d 'acc que moi tu seras sans doute prêt à essayer toutes les solutions ... Et Jivaro fait la modif sur les gardettes donc ce n' est certainement pas plus mauvais que l' origine ...

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 13 Avril 2009 10:38 
Hors-ligne

Message(s) : 976
Vincent a écrit :
Quand tu auras passé autant d 'acc que moi tu seras sans doute prêt à essayer toutes les solutions ... Et Jivaro fait la modif sur les gardettes donc ce n' est certainement pas plus mauvais que l' origine ...

C'est peut être le traitement des ACC en question qui est à voir.
Quand je dis que je ne me permettrais pas de le conseiller, c'est que dans ce cas, ce n'est pas ma moto, bambino doit bien être au jus des risques en mono ressort, la coupelle supérieur est plus fragile, que se passe t'il si elle venait à céder?
lui dire que cette solution existe , oui, mais il faut qu'il ait toutes les billes pour faire ce choix ou non. C'est à discuter avec son mécano.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 13 Avril 2009 16:32 
Hors-ligne

Qd on passe en mono ressort on change la coupelle sup. pour en mettre une adaptée spécialement et il faut "arrondir" l' angle terminal de spire du ressort qui porte sur la dite coupelle. La transfo. David Dumont avait tenu à la réaliser pour être sur du boulot et Jivaro fait de même je crois. Les coupelles ne sont normalements pas en vente, à part de les faire faire soi même à ses risques et périls. Aprés il y a des tas de petits sorciers au fin fond de leur campagne qui savent trés bien se débrouiller tout seul ....
:wink
Jusqu' à ce jour ceux qui ont fait la transfo. n' ont pas eu de blem apparement et pour ma part il m' est arrivé d' aller au rupteur et ras ....

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 13 Avril 2009 20:43 
Hors-ligne

Message(s) : 5020
Adh: 889
Vincent a écrit :
Qd on passe en mono ressort on change la coupelle sup. pour en mettre une adaptée spécialement et il faut "arrondir" l' angle terminal de spire du ressort qui porte sur la dite coupelle. La transfo. David Dumont avait tenu à la réaliser pour être sur du boulot et Jivaro fait de même je crois. Les coupelles ne sont normalements pas en vente, à part de les faire faire soi même à ses risques et périls. Aprés il y a des tas de petits sorciers au fin fond de leur campagne qui savent trés bien se débrouiller tout seul ....
:wink
Jusqu' à ce jour ceux qui ont fait la transfo. n' ont pas eu de blem apparement et pour ma part il m' est arrivé d' aller au rupteur et ras ....

1/ les coupelles sont référencées en pièces détachées Voxan, et donc commandables chez tous les concessionnaires de la marque.
2/ David D. n'arrondissait rien du tout, il se contentait de mettre un vulgaire coup de disqueuse, résultat les coupelles étaient ravagées en moins de temps qu'il n'en faut pour se rouler une cigarette.

Bambino, si tu veux savoir tous les tenants et aboutissants de ce type de montage, je te conseils de contacter Jivaro, qui en tant que concessionnaire de la marque te donnera tous les avantages et tous les risques possibles. Ce sera alors à toi de faire ton choix.

Perso, j'ai fait le mien, et mes deux machines vont y passer.

AL'

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]