Quelques questions techniques pour novice en Voxan!!!
Modérateurs : Enzo, Manu, cr126
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Bambino
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- Enregistré le : vendredi 10 avril 2009 11:00
- Localisation : Pyrénéées Atlantiques Landes
Quelques questions techniques pour novice en Voxan!!!
Bonjour à toutes et à tous. Je suis tout nouveau inscrit et tout nouveau posseseur d'un café racer numéroté *64* qui a 43000 kms.
Je vous explique mon problème. La café racer que je viens de m'acheter à certainement un joint de culasse a changer ou un joint de pompe à eau car ya un poco de mayonnaise dans l'huile. La moto est de 05/2000 et n'a jamais reçu de kit evo. Je me démerde plutot pas mal en mécanique et je vais me faire le boulot.
Question:
►Est ce que vous me conseillez de mettre un kit evo dessus, quel est le prix du kit complet et où est ce que je peux commander ça??
►Pourriez vous me dire si sur le forum ya un manuel d'atelier à télécharger en version pdf ou autre??
► Quel sont sinon les précautions à prendre lors du démontage et en pensant ya t-il d'autres pièces a changer par rapport au kilométrage pour être sur de repartir nikel sachant que les arbres a cames ont été changé a 40000km??
►Y a t-il d'autres souci sur ce modèle là qui sont les premiers?? On m'a parlait du vase d'expansion?????
Si vous pouvez un peu me diriger?? Merci d'avance et pour les passionés de moto voila mes réalisations en cours avec mon frère ingénieur.
http://teamngenering.canalblog.com/arch ... index.html
Je vous explique mon problème. La café racer que je viens de m'acheter à certainement un joint de culasse a changer ou un joint de pompe à eau car ya un poco de mayonnaise dans l'huile. La moto est de 05/2000 et n'a jamais reçu de kit evo. Je me démerde plutot pas mal en mécanique et je vais me faire le boulot.
Question:
►Est ce que vous me conseillez de mettre un kit evo dessus, quel est le prix du kit complet et où est ce que je peux commander ça??
►Pourriez vous me dire si sur le forum ya un manuel d'atelier à télécharger en version pdf ou autre??
► Quel sont sinon les précautions à prendre lors du démontage et en pensant ya t-il d'autres pièces a changer par rapport au kilométrage pour être sur de repartir nikel sachant que les arbres a cames ont été changé a 40000km??
►Y a t-il d'autres souci sur ce modèle là qui sont les premiers?? On m'a parlait du vase d'expansion?????
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"Si tu ne vas pas au bout de tes rêves à quoi bon être un Homme" Burt Monroe
http://teamngenering.canalblog.com/
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- Vik' the bike
- Messages : 939
- Enregistré le : samedi 04 août 2007 9:07
- Localisation : Mensignac
Ouai, je pense que tout le monde ici te conseillera de monter le kit evo (en plus, ça revient moins cher que d'acheter deux joints de culasse), surtout si t'envisage de démonter le moulin.
Après, le vase d'expansion, c'est un plus aussi. Encore faut-il qu'il soit bien purgé (surtout la liaison radiateur/vase).
Pour la doc:
http://popov1100.ath.cx/IMG/pdf/Revue_Technique_Voxan.pdf
La bise!
(chouettes réalisations!)
Après, le vase d'expansion, c'est un plus aussi. Encore faut-il qu'il soit bien purgé (surtout la liaison radiateur/vase).
Pour la doc:
http://popov1100.ath.cx/IMG/pdf/Revue_Technique_Voxan.pdf
La bise!
(chouettes réalisations!)
un c'est bien, deux c'est mieux!
- x@v
- Messages : 984
- Enregistré le : vendredi 10 septembre 2004 13:03
- Localisation : PICARDIA INDEPENDENZA 60
Bienvenu sur le forum
Tu trouveras sur le site du club, plusieurs document technique qui facilite la vie de ceux qui veulent mettre les mains dans leurs V72°
-Oui, il te faut mettre un Kit Evo sur ton moteur
-Non, cela n est pas compliqué si tu es mécanicien
-Tu peux trouvé toutes les pièces necessaire et le Kit, chez tout les concess et centre technique Voxan
-Si tu le peux, optimise le circuit de refroidissement. Par exemple avec un radiateur plus grand. Voir dans se forum.
Tu trouveras sur le site du club, plusieurs document technique qui facilite la vie de ceux qui veulent mettre les mains dans leurs V72°
-Oui, il te faut mettre un Kit Evo sur ton moteur
-Non, cela n est pas compliqué si tu es mécanicien
-Tu peux trouvé toutes les pièces necessaire et le Kit, chez tout les concess et centre technique Voxan
-Si tu le peux, optimise le circuit de refroidissement. Par exemple avec un radiateur plus grand. Voir dans se forum.
By by Le Road Y137 .
- Vincent
- Messages : 411
- Enregistré le : dimanche 19 octobre 2003 17:26
- Localisation : Valence
Salut
Tu as la doc technique sur le site, tu peux commander le kit par Jivaro si t' as pas de concess à portée de main. A poser le kit evo et que tes acc sont bons voit avec Jivaro pour remonter en mono ressort au niveau des soupapes et optimisation de la pompe à eau...c' est un plus pour la suite. Enfin il va y avoir un nouveau radiateur bientôt dispo, plus grd, voir sur le forum ... Ensuite tu peux finir par le vase d' expension ...
Ha oui si tu as encore 4 sous, profites de mettre les tendeurs de chaîne de distrib. actuels en remplacement des anciens. Mais Jivaro t' expliquera tout ça ... Mécaniquement parlant y a pas de grosses difficultés ...
Tu as la doc technique sur le site, tu peux commander le kit par Jivaro si t' as pas de concess à portée de main. A poser le kit evo et que tes acc sont bons voit avec Jivaro pour remonter en mono ressort au niveau des soupapes et optimisation de la pompe à eau...c' est un plus pour la suite. Enfin il va y avoir un nouveau radiateur bientôt dispo, plus grd, voir sur le forum ... Ensuite tu peux finir par le vase d' expension ...
Ha oui si tu as encore 4 sous, profites de mettre les tendeurs de chaîne de distrib. actuels en remplacement des anciens. Mais Jivaro t' expliquera tout ça ... Mécaniquement parlant y a pas de grosses difficultés ...
- Potar
- Messages : 976
- Enregistré le : jeudi 10 juillet 2003 21:55
Vincent a écrit :A poser le kit evo et que tes acc sont bons voit avec Jivaro pour remonter en mono ressort au niveau des soupapes et optimisation de la pompe à eau...c' est un plus pour la suite. Enfin il va y avoir un nouveau radiateur bientôt dispo, plus grd, voir sur le forum ... Ensuite tu peux finir par le vase d' expension ...
Ha oui si tu as encore 4 sous, profites de mettre les tendeurs de chaîne de distrib. actuels en remplacement des anciens. Mais Jivaro t' expliquera tout ça ... Mécaniquement parlant y a pas de grosses difficultés ...
C'est à peu près çà, mais dans le désordre.
D'abord kit Evo + vase.
Tendeurs, conseillé
En profiter pour contrôler le jeu de la pompe à eau, oui
Pour le mono ressort, je ne me permettrais pas de le conseiller.
Oui, çà se fait, mais est ce la solution ?
A priori, l'usine ne le monte pas d'origine encore aujourd'hui donc...
- Vincent
- Messages : 411
- Enregistré le : dimanche 19 octobre 2003 17:26
- Localisation : Valence
- Potar
- Messages : 976
- Enregistré le : jeudi 10 juillet 2003 21:55
Vincent a écrit :Quand tu auras passé autant d 'acc que moi tu seras sans doute prêt à essayer toutes les solutions ... Et Jivaro fait la modif sur les gardettes donc ce n' est certainement pas plus mauvais que l' origine ...
C'est peut être le traitement des ACC en question qui est à voir.
Quand je dis que je ne me permettrais pas de le conseiller, c'est que dans ce cas, ce n'est pas ma moto, bambino doit bien être au jus des risques en mono ressort, la coupelle supérieur est plus fragile, que se passe t'il si elle venait à céder?
lui dire que cette solution existe , oui, mais il faut qu'il ait toutes les billes pour faire ce choix ou non. C'est à discuter avec son mécano.
- Vincent
- Messages : 411
- Enregistré le : dimanche 19 octobre 2003 17:26
- Localisation : Valence
Qd on passe en mono ressort on change la coupelle sup. pour en mettre une adaptée spécialement et il faut "arrondir" l' angle terminal de spire du ressort qui porte sur la dite coupelle. La transfo. David Dumont avait tenu à la réaliser pour être sur du boulot et Jivaro fait de même je crois. Les coupelles ne sont normalements pas en vente, à part de les faire faire soi même à ses risques et périls. Aprés il y a des tas de petits sorciers au fin fond de leur campagne qui savent trés bien se débrouiller tout seul ....
:wink
Jusqu' à ce jour ceux qui ont fait la transfo. n' ont pas eu de blem apparement et pour ma part il m' est arrivé d' aller au rupteur et ras ....
:wink
Jusqu' à ce jour ceux qui ont fait la transfo. n' ont pas eu de blem apparement et pour ma part il m' est arrivé d' aller au rupteur et ras ....
- alcapoun
- Messages : 5020
- Enregistré le : samedi 01 décembre 2007 20:26
- Adh : 889
- Localisation : OISE
Vincent a écrit :Qd on passe en mono ressort on change la coupelle sup. pour en mettre une adaptée spécialement et il faut "arrondir" l' angle terminal de spire du ressort qui porte sur la dite coupelle. La transfo. David Dumont avait tenu à la réaliser pour être sur du boulot et Jivaro fait de même je crois. Les coupelles ne sont normalements pas en vente, à part de les faire faire soi même à ses risques et périls. Aprés il y a des tas de petits sorciers au fin fond de leur campagne qui savent trés bien se débrouiller tout seul ....
:wink
Jusqu' à ce jour ceux qui ont fait la transfo. n' ont pas eu de blem apparement et pour ma part il m' est arrivé d' aller au rupteur et ras ....
1/ les coupelles sont référencées en pièces détachées Voxan, et donc commandables chez tous les concessionnaires de la marque.
2/ David D. n'arrondissait rien du tout, il se contentait de mettre un vulgaire coup de disqueuse, résultat les coupelles étaient ravagées en moins de temps qu'il n'en faut pour se rouler une cigarette.
Bambino, si tu veux savoir tous les tenants et aboutissants de ce type de montage, je te conseils de contacter Jivaro, qui en tant que concessionnaire de la marque te donnera tous les avantages et tous les risques possibles. Ce sera alors à toi de faire ton choix.
Perso, j'ai fait le mien, et mes deux machines vont y passer.
AL'
